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Niveau du liquide de refroidissement descend en dessous du MIN
Salut a tous,
En lavant le moteur de ma Renault Espace V 1.6 dCi 160 CV, javais remarqué que le niveau du liquide de refroidissement était en dessous de 2 voire 3 cm du MIN. Lendemain a froid je rajoute du liquide de refroidissement du type D pour Renault jusqu'au milieu du MAX et MIN et je roule environ 10 km, je vérifie et le niveau se trouve vraiment en dessous du MIN. Cependant, j'ai devissé doucement le bouchon du liquide de refroidissement car le moteur était chaud alors le niveau est remonter au milieu du MAX et MIN. Pensez vous que le bouchon du liquide de refroidissement soit defectueux ? J'ai cherché sur le site Renault pour commander le bouchon mais j'ai rien trouvé. Savez vous ou je pourrais acheter ce bouchon en ligne ou directement au magasin ? Les célèbres sites de pièces auto en ligne sont-ils agrées pour vendre des pièces authentiques ou ils faut s'en méfier ? J'ai effectué ces vérifications: - Aucune fuite apparente - Aucune trace sous le véhicule - Aucune trace sur le tapis interieur - Aucun voyant allumé - Aucune fumé blanche - Aucune moyonaise dans le bouchon du liquide de refroidissement et ni celui de l'huile moteur - Aucune patte dans la jauge de lhuile moteur Le controle techinique a été passé il y a quelques jours et il est vierge Merci de m'avoir lu Cordialement |
un vase avec bouchon ca max 30€ sur le net !!!
Donc commence par changer celui ci , ca va pas te ruiner !!! une fois changer tu vois se que ca dis !!!!! |
Salut
Le niveau de liquide de refroidissement se fait a froid. Tu t'inquiète peux être pour rien le niveau varie un peu en roulant c'est normal , surtout si tu devisses le bouchon du vase d'expansion. |
Salut,
Comme dit, il faudrait déjà confirmer la baisse et quantité consommée. Et surtout, faire le contrôle à froid !! Quand cela sera fait, tu auras le temps de t'inquiété par la suite. |
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Mais ensuite tu as vérifié le niveau à chaud, c'est n'est pas bon... Si il y a une conso, mets sous pression le circuit et fais une inspection minutieuse sur une éventuelle fuite externe. Attention, pas toujours simple de déceler une fuite externe !! |
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Salut la maladie la dessus sont les regroidisseurs egr qui fuit.
Si c’est en interne tu verras rien. Apres devant tu as le thermostat en bas, bon courage pour voir sans demonter. Contrôle visuelle si tu vois rien roule et contrôle dans 2/3 jours le niveau Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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et le tarif ............ :o:o:o:o dans un 1er temps moi j'aurais deja changer vase + bouchon , vue la tarif apres tu purge , tu fais ton niveaux , tu roule le lendemain matin tu refais ton niveaux , et apres tu vois si niveaux bouge !!! |
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apres si la valve ne marche plus (reste ouverte ) ces comme rouler sans le bouchon ! voila pk , et surtout pour le prix , comme deja dis !!! prend un vase avec bouchon neuf ! une bonne purge , mise a niveau , test , et lendemain matin a froid , recontrôle ! ca coute quoi ? 30 balle , et un beau vase avec du liquide bien jaune tout neuf qu'on peut voir a travers le vase :14: perso des que touche au systeme refroidissement d'une voiture (souvent vielles ) = nettoyage du circuit eau , produit/vinaigre etc bloc/circuit/rad nettoyage radiateur + radiateur chauffage ( voir changement ) Calorstat (voir prendre un a une ouverture plus basse ) sonde T bloc / thermostat radiateur Vase / bouchon pompe eau ( si distri ou démontage dans le coin ) liquide exemple pour un kangoo de 2000 , ca reviens a 100 balles ! Citation:
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si ca commence a monter , chauffer , refouler , il y a un soucis dans ton circuit !!!! |
Salut
Effectivement le prix mais bon pour en avoir fait pas mal il y a de la mo un peut avec depose berceau, fap, et après faut bien purger c’est des grosses ….. a purger ses doubles circuits Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci a tous
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Bonjour,
Rôle du bouchon de vase d’expansion: l'eau se met à bouillir à 100° A l'aide du clapet dans le bouchon, l'eau va se mettre à bouillir à plus de 100° comme dans une cocotte minute. La couleur du bouchon différentie la pression maxi. Le plus courant, la pression peut aller jusqu'à 110°, ceci pour un meilleur rendement moteur. Ce bouchon possède un deuxième clapet en dépression. En refroidissant l'eau reprend son volume à froid. Pour éviter que les durites ne s’aplatissent ce clapet s'ouvre à cause de la dépression. Bonne lecture |
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