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vwseb 06/08/2024 07h32

Probleme puissance bizarre 2.0 TDI 170
 
Hello

Je vous presente un cas que je n'arrive pas à depanner.
Il s'agit d'une A4 B7 2.0 170ch

La voiture n'a quasi pas de couple à bas régime (genre légère monté, plein gaz elle galère) puis la puissance vient d'un coup.
Le proprio a déjà remplacé turbo, N75, débimetre, EGRoff avec plaque.

Au diag on voit clairement que le turbo ne monte pas en pression, il plafonne autour de 1600mbar puis vers 2000tr la pression arrive d'un coup à 2500mbar (=consigne calculo) et la voiture semble retrouver toute sa puissance.
Elle fume aussi pas mal dans cette phase ou il manque de la pression. J'imagine qu'elle injecte mais qu'il n'y a pas assez d'air. Il arrive aussi que le moteur claque dans cette phase, comme si ça injectait au mauvais moment mais ça le fait rarement.
Pas de défaut au diag hormis de temps en temps boost pas atteint (normal)

Bref je sèche un peu, que puis-je contrôler d'autre? La voiture a autour de 170000km

Merci

lemoutelerouge 06/08/2024 08h15

bonjour a toi,

le réglage turbo est-il bon?
pas de fuite sur le circuit de suralimentation?
l'echangeur est bon?

Pilouf 06/08/2024 08h26

Salut,

La valeur de dépression, sur la capsule du turbo, est à combien ?
La géométrie fonctionne correctement, pas de point dur ou grippage ?
La carto est d'origine, pas de reprog ?

bassh 06/08/2024 08h54

Que disent les pressions différentielles ? Moteur au ralenti , et à l effort sur le couple?

vwseb 06/08/2024 09h12

le turbo est neuf, j'ai contrôlé la valeur de WG et c'est dans les spec. Ca bouge librement et pas de reprog Le fap n'est pas bouché.
J'ai fait une petite vidéo:
Vimeo

---------- Post added at 10h12 ---------- Previous post was at 10h10 ----------

Le moteur n'a vraiment pas de puissance en bas, il a du mal a accelerer en 2eme avec le frein à main serré pour dire... (comme sur la vidéo)

AME 06/08/2024 09h34

Essai de rouler en débranchant le débitmètre .

sadna 06/08/2024 10h19

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1031909)
Hello

Je vous presente un cas que je n'arrive pas à depanner.
Il s'agit d'une A4 B7 2.0 170ch

La voiture n'a quasi pas de couple à bas régime (genre légère monté, plein gaz elle galère) puis la puissance vient d'un coup.
Le proprio a déjà remplacé turbo, N75, débimetre, EGRoff avec plaque.

Au diag on voit clairement que le turbo ne monte pas en pression, il plafonne autour de 1600mbar puis vers 2000tr la pression arrive d'un coup à 2500mbar (=consigne calculo) et la voiture semble retrouver toute sa puissance.
Elle fume aussi pas mal dans cette phase ou il manque de la pression. J'imagine qu'elle injecte mais qu'il n'y a pas assez d'air. Il arrive aussi que le moteur claque dans cette phase, comme si ça injectait au mauvais moment mais ça le fait rarement.
Pas de défaut au diag hormis de temps en temps boost pas atteint (normal)

Bref je sèche un peu, que puis-je contrôler d'autre? La voiture a autour de 170000km

Merci

Salut,
t'as plein de truc a controler,
electrovanne, durite de depression percé ou pas a la bonne place, alimentation electrique, les volets admission, durite percé admission ou echangeur etc...
garder un oeil sur les valeurs de consigne et les valeurs reel.
@+

vwseb 06/08/2024 11h08

Dm débranché c’est quasi pareil

J’ai contrôlé tout ce qui est durite de sural et dépression. Après 2500tr elle a sa pêche, le turbo atteint sa consigne et régule correctement jusqu’à 4500tr, c’est vraiment en bas régime que le turbo n’arrive pas à charger.

vwseb 06/08/2024 11h58

Question bête. Est-ce que ça pourrait être le calculateur qui fou le bordel ?
C’est un simos ppd 1.3, ça se clone facilement ?

Steph38570 06/08/2024 12h06

Un turbo de mauvaise qualité peut faire se problème la , je l’ai déjà eu plusieurs fois , surtout si tout le reste est ok , se renseigner avec ancien client si avant le remplacement de celui ci le problème était déjà présent ou pas .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vwseb 06/08/2024 12h18

Oui toute la liste de pièces remplacées c’est suite à ce problème de puissance mais aucune pièce n’a vraiment amélioré le fonctionnement du moteur
le turbo était un peu fatigué donc ce n’était pas du luxe de le remplacer, le phénomène est un peu moins on-off depuis le nouveau turbo.

AME 06/08/2024 12h37

Tu as un moyen de tester la pompe à vide ?

AME 06/08/2024 12h49

Tu as bien refait toutes les adaptations après le remplacement de la N75 et du turbo ?

vwseb 06/08/2024 12h54

Ce n’est pas moi qui a remplacé les pièces, il l’a fait faire en garage.
Tu parles de quelle adaptations?
J’ai un mano donc je peux mesurer le vide s’il faut mais quand je test la n75 via le diag je vois bien la Gv qui bouge

AME 06/08/2024 13h19

Au VCDS, dans le menu Moteur, Adaptation ou réglage de base, tu dois avoir normalement une ligne pour réaliser l'apprentissage de la N75 et la course de la géométrie variable.


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