![]() |
325D swap 330D
Bonjour,
Je viens de remplacer le moteur de la 325d (197 ch, EDC16C35) d’un ami par un moteur de 330d (231 ch, EDC16CP35), tout en conservant la boîte automatique d'origine de la 325d (6HP19Z/21). Après avoir fait un virgin et une synchronisation CAS-DDE, le moteur a démarré. Cependant, la boîte de vitesses rencontre un problème : bien que les passages de P à R, N, D se fassent sans difficulté, la boîte reste bloquée en 3ème vitesse avec les défauts suivants au diagnostic : 5087 et CF33. Quelqu'un aurait-il une solution pour régler ce problème ? |
Bonjour question bete le calculateur que tu as mis ete en boite auto ? bon courage bye
|
Citation:
|
Quel est le libellé de tes défauts de boîte ? As tu des défauts moteur ? Je pense que tu devrais en avoir.
|
Salut, qu'est-ce que tu appels un virgin chez BMW ? Recodage isn ?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut pas d isn dans les e90
|
Citation:
Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk |
Salut
Mode dégradé de la boite si reste en 3 tu es sur que les trames sont identiques du calculateur moteur vers la boite ? Je suis pas calé en bmw mais on dirait que les trames sont différentes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...88be90b8a1.jpg J’ai les défaut suivant |
Citation:
Honnêtement je n’en est aucune idée c’est la première fois que je fait un "swap" bmw mais je pense qu’il doit bien y avoir un problème de trames, si c’est le cas est-il possible de re coder la boite pour qu’il communique de la même manière ? |
Salut,
J'ai regardé tes défauts, Tu penses pas que ta boite, en mode safe, serait plutôt dû au défaut de vanne egr et des volets de turbulences ?? @+ |
Citation:
Salut, Finalement, j'ai trouvé une solution. Un gars en Allemagne m'a fait faire une lecture BDM de l'ancien et du nouvel ECU, puis il m'a reconstruit un fichier pour le nouvel ECU compatible avec la boîte. Maintenant, les vitesses passent bien, mais j'ai un nouveau problème : la voiture roule en mode "dégradé" sans voyant moteur ni code défaut. Elle manque de puissance, broute à chaque accélération, et le régime max est de 4000 tours, que ce soit en roulant ou à l'arrêt. Par contre, quand je passe en N en roulant, elle dépasse les 4000 tours sans problème. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved