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-   -   E87 + E82 : Ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/113905-e87-e82-ne-marre-plus.html)

Bomowo 19/08/2024 13h35

E87 + E82 : Ne démarre plus
 
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur deux véhicules BMW.
E87 120d moteur M47
E82 123d moteur N47

Les deux ont eu le même problème.
A savoir, elles ne démarrent plus et se sont arrêtées d'un coup sur la route.
Depuis, elles tournent au STARTPILOT mais pas d'arrivée de gasoil.

Voici les tests que j'ai fait :
- Passage au diag, 0 défaut moteur sauf la 120d qui indique des bougies de préchauf
- La pression du common rail est autour des 400 bar pour les 2

Je comprends que l'arrivée de gasoil est coupée mais je ne sais pas quels test faire pour avancer.

Merci d'avance,

sadna 19/08/2024 13h52

Citation:

Envoyé par Bomowo (Message 1032866)
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur deux véhicules BMW.
E87 120d moteur M47
E82 123d moteur N47

Les deux ont eu le même problème.
A savoir, elles ne démarrent plus et se sont arrêtées d'un coup sur la route.
Depuis, elles tournent au STARTPILOT mais pas d'arrivée de gasoil.

Voici les tests que j'ai fait :
- Passage au diag, 0 défaut moteur sauf la 120d qui indique des bougies de préchauf
- La pression du common rail est autour des 400 bar pour les 2

Je comprends que l'arrivée de gasoil est coupée mais je ne sais pas quels test faire pour avancer.

Merci d'avance,

Salut,
Commence par le debut, lecture de l'etat du capteur PMH et la synchro.
@+

Bomowo 19/08/2024 15h15

Pour le 123D, j'ai réussis à le démarrer en purgeant et forçant une RAZ des défauts du calculateurs.

Du coup, elle a démarrée.
Au début elle tournait comme sur 3 cylindres puis après elle tournait bien.
Au bout de 5 minutes elle a coupée.
Depuis, elle ne veut plus démarrer à nouveau.

Synchronisation AAC et VILEBREQUIN est OK.

Je cherche encore mais je pense à un injecteur en défaut car elle tournait vraiment mal au départ.

sadna 19/08/2024 23h06

Citation:

Envoyé par Bomowo (Message 1032874)
Pour le 123D, j'ai réussis à le démarrer en purgeant et forçant une RAZ des défauts du calculateurs.

Du coup, elle a démarrée.
Au début elle tournait comme sur 3 cylindres puis après elle tournait bien.
Au bout de 5 minutes elle a coupée.
Depuis, elle ne veut plus démarrer à nouveau.

Synchronisation AAC et VILEBREQUIN est OK.

Je cherche encore mais je pense à un injecteur en défaut car elle tournait vraiment mal au départ.

Salut,
bizarre ton histoire,
tu es sur du carburant ?
les 2 pompes de gavage par voiture fonctionne bien ?
@+

Seev59 19/08/2024 23h49

Salut, injecteurs cohérent, si la pompe débite 400 bars elle est pas HS..

Nico76 20/08/2024 10h45

Salut,

D'après ce que tu dis, BP OK, régulation du rail OK, soit les injecteurs ne sont pas pilotés, soit la pression lu au diag est fausse.

Quelle pression au +APC ? 400 bars c'est sous démarreur ?

Tu diag avec avec quoi ?

Loubat 22/08/2024 18h33

Salut,
peut être une prise d'air sur le circuit Basse pression
ou crépine ?, il y a une pompe dans le réservoir ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h35.

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