![]() |
reinisilisation compresseur de clim berlingo avec diag box
Salut les amis
j'ai un soucis avec un berlingo multiplace 1.6hdi de 06/2009 j'ai du changer le compresseur complet poar un neuf. controle recharge et pression ok controle fuite ok sonde ventilateur neuve. ventilateur me semble tourner en "petite vitesse" le compresseur declenche mais ne fait pas de froid il apparait ce défaut a la autel IM508: Defaut c995 : Défaut de pilotage de la vanne de la cylindrée variable du compresseur de refrigeration - cirucit ouvert apres moultes recherches j'ai trouver qu'il faudrait apparement le reprogrammer ... Un collégue à bien Diagbox et n'a pas trouver comment le réinitialiser. Qu'en pensez vous ? si quelqu'un sait m'expliquez comment faire ? MERCI a tous ! |
Pas de réinitialisation, il faut faire un telecodage manuel.
|
Salut
Verifie bien la fiche noir du compresseur. Pasnla jaune mais la noire. Parfois les fils recule a force de tirer dessus pour le debrancher. Au pire essaie de faire un pont pour le brancher en direct. Fais nous un retour Cordialement Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Citation:
---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h18 ---------- Citation:
salut et merci je suis aller l'essayer en roulant, la clim fonctionne mais je sors pour une temperature a 29.5 dehir du 20.3 dedans le vehicule comme si elle fonctionner et le ventilateur aussi en "petite vitesse" ---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h20 ---------- Citation:
|
Salut,
Y'a pas d'initialisation syr un compresseur à moins que j'ai loupé un épisode.... La fiche jaune c'est celle de l'embrayage de la poulie du compresseur et la noir celle de la géométrie variable du compresseur. J'ai déjà eu le coup après un remplacement de compresseur et comme dis plus haut la fiche noir était mal branché. Du coup d'après ton diag circuit ouvert donc pour moi c'est bien ta fiche qui est pas correct ou le faisceau coupé quelque part. Moi la question que jme pose c'est pourquoi ta changer le compresseur ? As tu fait un diag avant de le remplacer ? Réparer le soucis du ventillo car il doit tourner à ces 2 vitesses ça enlevera une cause probable..... Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salut
Oui le dtc 994 c est un probleme d electroaimant (fiche jaune) qui actionne l embrayage Et 995 c est la fiche noir. Sur et certain. Il faut voir avec un testeur si le courant passe de l autre côté de la fiche une fois le compresseur activé. Ca peut etre aussi un probleme bsm mais tres tres rare pr cette partie clim. Enfin si le compresseur s enclence, et que la clim fonctionne mais pas assez, la il faut voir si c pas un probleme de compresseur tout simplement. Cordialement |
Citation:
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
on a bien compris ton interet d avoir ton cota pour telecharger intervention modo svp... |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h10. |