![]() |
Réparer un ecu airbag 1358991080 erreur interne ?
Bonjour,
j'ai un ecu d'airbag de Citroën Jumper qui a une erreur interne. Code défaut relevé avec une Autel : 9001 "interne du calculateur - indéfini" Ce défaut est apparu après que le client ai démarré le camion avec des câbles car il n'avait plus de batterie. Il n'est pas effaçable. Via google je trouve bien des solutions de réparations chez des pros mais uniquement en cas de choc. Ma question est donc la suivante: est-ce qu'il faut que je prévoit de remplacer le calculateur de mon client ou est-ce qu'il est possible de le réparer via l'une de vos solutions ? Je précise que je ne suis pas équipé donc si la solution existe je suis plutôt dans une recherche de quelqu'un qui voudrait s'en charger parce que m'expliquer comment faire serait très enrichissant mais inutile pour le moment (j'ose espérer trouver le temps un jour de finir la formation en ligne que j'ai rejoins et m'équiper pour commencer). Dans l'attente de vos réponse, et en vous remerciant d'avance ! ---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h27 ---------- J'ai oublié de renseigner la référence de l'ecu : 1358991080 |
Bonjour tout le monde.
Personne ne pense pouvoir réparer cela ? |
Salut
Je pense que c'est faisable post les photos du calculateur |
Citation:
Envoyé de mon 23049PCD8G en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour messieurs et merci de vos retours.
Je joint une photo de l'ecu en question. |
Poste le dump
|
salut, soit fichier corrompu ( rare , tres rare , mais bon sa peut se tenter bien que je n'y croix pas ) beaucoup de gens parle mise a la masse , ( masse carcasse visible au diag et dtc ressort si elle n'y est pas , j'y croix pas trop non plus ) defaut materiel , la oui j'y croix , reparer , tu peut tenter soudure general , puis remettre un dump corriger , et voir si cela reviens, perso je change , ils sont tres souvent en panne, et souvent pas tres cher en neuf , reste a voir si il est encore vendue ( 350€ ht neuf de memoire ) alignement proxy ensuite et fini , et fiable dnas le temps
corriger dump , cela arrive , mais je n'y croix pas .... poste ton dump comme dit plus haut .... a+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h15. |