Tlemcen Car electronics

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Kup14 06/09/2024 16h57

EDC16C34 Briqué
 
Bonjour,

Suite a une écriture sur EDC16C34 207 90cv au KESS V2 Clone le vehicule ne démarre plus du tout 0 signe de vie.
J'avais juste fait un EGR Off et impossible de reecrire l'original.

DONC j'ouvre pour faire un KTAG BOOTMODE. C'est un micro SC667 et eeprom 95160. Comme par hasard parmis les protocoles je ne vois que des MPC5xx ..
Je teste une ecriture en protocole (P66). Le (P60) ne fonctionne pas.
Je reçois un message qui me dit que le fichier n'est pas un Full Backup en gros.

C'est a celle instant la que je réalise que lire un Ecu avec Kess et Ktag on ne lie pas la même chose...
C'est pour vous dire mon niveau. :33:

Donc je fais une lecture Backup, une Extflash et une Eeprom.
Je compare avec la taille du fichier lu au Kess et je suppose que le Kess ne li que les Extflash donc les maps...

Donc je ne sais plus quoi faire le vehicule de mon oncle est devant chez moi il roule avec ma clio 3. :14:

ECU 0 281 013 872 10-02-11 1039S20163
RBCMMDEDC16C34CEM 00
EDC16C34
96 648 437 80

Si je prends un CH341 pour faire un Immo Off sur le ST95160 ?
Peut être que le SC667 et l'eeprom n'ont pas était touché par l'erreur d'écture vu que Kess communique sur le Flash du coup ?

Merci pour votre aide

phil1 06/09/2024 17h39

slt

si tu veut passe en pv ..suis de caen.

ducla 06/09/2024 18h20

Bonsoir.Un edc16c34 se lit très facilement en BDM avec le Ktag!Il va te falloir trouver un backup et faire un immooff sur l'eeprom.

phil1 06/09/2024 19h21

Citation:

Envoyé par ducla (Message 1034350)
Bonsoir.Un edc16c34 se lit très facilement en BDM avec le Ktag!Il va te falloir trouver un backup et faire un immooff sur l'eeprom.

slt l ami

vais dépanner le ptit nouveau >pas de off resto ori pour le moment ..
on verra pour le mod apres démarrage

Kup14 06/09/2024 20h27

Bonsoir Ducla,

Merci pour ta réponse c'est cool.
Je vais voir cela avec Phil1 si on peut faire cela comme a l'origine ce sera top !
Merci a vous en tout cas

bassh 07/09/2024 06h53

Ah, les joies des débuts.!.
Ça fait partie du jeu, ce n est pas très grave ni très compliqué à résoudre.
Ça t arrivera d autres fois.
C est comme ça qu on apprend.

Kup14 07/09/2024 08h12

Citation:

Envoyé par bassh (Message 1034376)
Ah, les joies des débuts.!.
Ça fait partie du jeu, ce n est pas très grave ni très compliqué à résoudre.
Ça t arrivera d autres fois.
C est comme ça qu on apprend.

Salut Bassh,
C’est vrai que j’ai stressé direct ! Mais c’était excitant de ce retrouver en galère.
Au moins j’ai compris de moi même qu’une lecture en obd na rien avoir avec un boot ou bench ..
Ça m’apprendra
C’est une petite galère qui préviendra bien d’autre surprise..

Phil1 m’a donné l’exemple des voitures keyless qui peuvent se mettre en Eco pendant l’écriture en mode Obd !
C’est une galère pas possible après j’imagine !

Je pense avoir compris aussi pourquoi certains voitures ne sont pas lu par Kess v2 clone avec l’Obd, car il lit seulement la Puce Flash d’après mon tâtonnement.
Alors que certaines Maps sont sur MCU ou les Eeprom

Corrigez moi SVP, si je dis des bêtises


Mais au final si généralement
Eeprom contient : Pin Immo, Kilomètres, VIN du véhicule..
Flash contient : Maps moiteur, ABS, mode dégradé, mode sport, Fap Erg..
Le MCU genre : SC667 ou MPC 55x contient quelle type d’information ?

Pourquoi avoir un eeprom externe et une flash externe alors que les Processeurs l’ont de manière intégrée ?

Peut-on par exemple récupérer un Full Bachup et l’exécuter sur une ESP32 pour le mettre dans la Voiture à la place de l’écu ? ( théoriquement bien sûr)

Merci

phil1 07/09/2024 10h33

slt a tous

bon l ami kup14 roule en 207... lol

Kup14 07/09/2024 11h03

PROBLEME RESOLU !!!

Merci encore PHIL1


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