![]() |
valeur lambda clio 4 1.2i
bonjour
quelles sont les valeurs en mV que doit avoir la sonde lambda amont et aval ? clio4 1.2i 2018 D4F-740 le témoin s'allume après 50km ... défaut DTC0136 cordialement |
Salut sur amont c est surtout écart entre valeur basse et haute qui est importante 500mv d ecart environ avec battement rapide moteur chaud bien sur 100 150 200 mv pour valeur basse et 700 800 pour valeur haute pour l aval c est différent si le cata est ok valeur stable au environ de 500mv bien sur en stabilisé si tu donnes des grands coup d accel ou lâcher de pied dans une descente les valeurs se rapprochent de la sonde amont il faut que le bouclage richesse soit fait pour exploiter tt ça crdlt vv58
|
merci pour l'info
ce qui m'ennuie c'est que la sonde amont ne "bat" pas ou peux et avec 1992à 2020mV |
Salut effectivement sonde lambda classique à 4 fils 2 pour la valeur richesse et les 2 autres pour le chauffage c est normalement 1v max la déjà tu es très riche il y a bien les sondes proportionnelles à 6 fils qui fonctionnent entre 1500 mv et 5000 mv 2018 c est ça à coup sur les valeurs sont plus dur à exploiter suivant les moteurs quand j ai un soucis je compare avec un véhicule similaire ces sondes là n ont pas d amplitude elle réagissent à la richesse la sonde prend la valeur oxygène ext et à l intérieur du conduit éch et en ressort une valeur et envoie tt ça au calculateur comme ça je peux pas te dire si la sonde amont à un prob par contre sonde aval fonctionne comme je t ai dit elle ne doit pas osciller en régime stable sinon c est signe d un cata hs d après dtc 0136 ce serait plutôt aval qui serait en cause ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h09. |