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Codes P2463 et P246C sur Peugeot Expert 2.0 HDi 150
Bonjour à tous,
Je possède un Peugeot Expert Traveller avec moteur 2.0 HDi 150 (code moteur AHX). J’ai roulé environ 2000 km sans aucun souci de la France au Maroc, en roulant majoritairement à haute vitesse. Trois jours après mon arrivée, alors que je roulais en ville, un premier défaut "Catalyseur" est apparu au tableau de bord. Le lendemain, un autre message "Défaut moteur" s’est affiché, accompagné du voyant **SERVICE**. Après un diagnostic, les codes **P2463** et **P246C** sont remontés. Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ces défauts après un long voyage sans problème, et quels seraient les conseils pour résoudre cela ? Merci d’avance pour votre aide ! |
Bonjour mehdiloujdi,
FAP probablement colmaté, fais une régénération mais à mon avis t'es bon pour le changer |
Salut,
Les codes, c'est bien mais avec les paramètres moteur ça serait mieux... Il faut faire un "vrai diag" si tu veux avancer, pas juste une lecture de code. |
Citation:
OK, je vais vous envoyer les paramètres Moteur pour que vous puissiez voir les valeurs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Fap colmate, combien de kilomètres ? Régénération échouée ? En mesure paramètres ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
23000km Impossible de lancer la régénération avec le PC. Message d’erreur. Echec. Voici les valeurs Malheureusement j’ai fait une adaptation remplacement de filtre à particules, c’est pourquoi l’état du vieillissement est à 0 % https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...0134811e80.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f0daccb889.jpg Voici les valeurs à 2000, tour minutes, pied au plancher avec défaut https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...cefb2c6d29.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ---------- Citation:
La première photo et celle à 2000, tr Minute Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
230000km Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
la voiture a 230 000KM et non 23 000? Supprimer tous les défauts. Débrancher la batterie pendant 10 mn ou court circuiter le plus et la masse (débrancher de la batterie). Cela permet de remettre le calculateur à zéro (enlève un bug éventuel) Reprendre les valeurs. Pression différentielle: Au ralenti: la pression différentielle ne doit pas dépasser 10 mb A 2000 tr/mn la pression max est d'environ 200 mb. Masse de suie: la régénération démarre aux environ de 30 gr de suie. Après une régé la masse de suie revient aux environ de 5 gr Aux environ de 60 gr le moteur perd de sa puissance. Ces valeurs peuvent être légèrement différentes selon les marques. Bon courage |
Au ralenti 27 mbars de pression différentielle. Ça sent le fap en fin de vie.
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Salut
Effectivement essaye un remplacement via le diag et régénération forcée mais il risque de revenir le fap est fatigué Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
j'ai démonter le FAP et nettoyer effectuer 3000km pour l'instant plus de soucis merci pour votre aident
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