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Problème injecteurs Audi/Seat
Salut a tous ,
je suis confronté a un problème d'injecteur sur des véhicules de membres de ma famille . sur moteur DGEA (Audi Etron) après passage a E85 (reprog) . Après 30000kms parcourus 2 injos hs je remplace les 4 par des neufs pour être tranquille. 6000kms après un injos lâche sous garantie heureusement. Et Sur Seat moteur DKRF (1.0 TSI) passage a l'éthanol a 80000kms , à 102000 kms un injo lâche puis 2000kms après un autre , je remplace les 3 . Et la aujourd'hui après 12000kms de nouveau 1 qui lâche. Sachant que ces injos sont les mêmes sur ces 2 motorisations y'a t'il des soucis connus ? Car j'ai deja fait pleins de conversions E85 sur le groupe vw jamais eu de soucis . C'est les premiers sur moteurs récents qui déconnent. Y'a t'il moyen de trouver des modèles d'injecteurs plus résistants ? Je sais que c'est un débat l'E85 mais... Qualité carburant ? pas de filtre seulement la crépine dans le réservoir est-ce que ca pourrais ??? Merci |
Salut a tous ,
j'ai remplacé injecteurs défectueux. Le plein a été fait a 2 jours d'intervalle dans la même station...donc hypothèse que... Comme il n'y a pas de filtre d'origine , j'ai intégré un filtre a essence métallique dans le circuit juste avant la pompe HP. A voir |
Laisse tombé l'E85 sur les 1.0TSI, les injecteurs lâche trop souvent là dessus, même flexfuel a abandonné ce moteur car même sans éthanol il y a eu une note technique chez VW pour les injecteurs
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Citation:
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J’ai déjà eu des souci aussi à l’e85 sur ce type de motorisation.
Je suis à faire un test avec additif , pour l’instant 5000km ok. |
Salut ,
J'ai aussi mis de l'additif et un filtre Bosch F5002. Je comprends pas qu'il ait supprimé le filtre a essence comme si le crépine était un filtre... |
salut, l' essence etant un rafinage propre , inutile de mettre un filtre ,mais dans le cas conversion ethanol, les traitement chimique des tubes ne sont pas prevut pour tenir le vegetal , cela se fait ronger, au meme titre que la pompe et les jauges , et dans ce cas n filtre a essence n'est pas du luxe
on en reviendra toujorus au debat : oui sa peut fonctionner est ce prevut =non cela fonctionnera conformement au attente des ingenieurs = non est ce fiable de faire conversion =non certaine peuvent fonctionner ( marge constructeur des debit injecteur , qualitee des traitement ) d'autres pas longtemps c'est lotterie , et impossible de partir dans une direction qui n'est mathematiquement pas fiable .... mais chacun voit midi a sa porte .... a+ |
Citation:
Mais mon expérience perso. : une dizaine de conversion éthanol (reprog ou boîtier homologué) les injecteurs ont pétés et il y avaient des têtus qui l'ont fait 2/3 fois avant de bien vouloir comprendre |
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