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207 1.6 hdi 90
Bonjour , j’ai un souci avec une 207 1.6 hdi 90 . J’ai remplacé la vanne egr et je l’ai initialisé avec Diagzone mais les défauts reste toujours présents . La voiture est en mode dégradé avec une perte de puissance mais sans voyant moteur . Avez vous eu déjà le souci ? Voici la liste de défaut présent : P1459 et le P0490
---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h49 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f220a35a1c.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
La vanne EGR a été changée complète ou juste une des parties (électrique, mécanique) ? En activation de composant, tu l'entends fonctionnée, où mieux, en la démontant avec un visuel dessus ? C'est quelle marque qui a été utilisée pour la vanne ? |
Citation:
La vanne à était remplacé complète . Et en actionnement non elle ne fonctionne pas . Ma RCO reste à zéro . La vanne je sais plus la marque . J’ai vu sur d’autre post qu’il faut flasher le calculateur. Et apparemment chez Peugeot ont peux la réinitialiser maximum 6 fois Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Combien de pin sur le connecteur ??
Elle est alimentée correctement ?? |
Citation:
C’est une prise 5 pin et j’ai pas pris l’alimentation . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tu a un problème d'alimentation de ton EGR, envoi ta plaque en MP je te dirait quel broche contrôler
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Citation:
Merci c’est cool https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b16c62ff78.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Souvent PB de l'ECU, mais bon contrôle quand même avant juste en mettant le contact :
- tu dois avoir +12v sur broche 3 de la vanne EGR - broche 2 tu dois avoir 5v - broche 4 tu dois avoir 1V environ - contrôle la masse broche 5 (test de continuité) - contrôle la continuité entre la broche 2 de l'EGR et B D2 sur l'ECU, broche 1 et B A4, broche 3 et B C2, broche 4 et C D4, broche 5 et C D3. S'il te manque une alim et toutes tes continuités sont bonnes ton calculateur est HS |
Salut.
Ou peut être un vanne EGR d'occas hs qui a été monté... |
Citation:
Salam Ce que je te conseils de faire, Est de ne pas trop se focaliser sur la vanne EGR et je m en doute fort que cest ton probleme. Vois plutot la pression Turbo a lentree. Je suppose que la soupappe Turb pert la pression {qui vient de la pompe a vide} sur le tuyau qui est juste devant la batterie ! Donc au final je suppose que ta souppape nouvre pas assez ou pas dutout ! Prb recurant sur les 207 1.6hdi Salam |
J’ai vu aussi pas mal de problèmes ÉCU sur les forums . Je vais faire les contrôles . Ce qui me paraît louche . C’est qu’au démarrage 1 ère 2ème 3ème elle a sa puissance. Et ensuite elle se met en mode dégradé . La vanne EGR est neuve . J’ai testé de débranché le débitmètre mais ça ne change rien
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Problème de pilotage vanne egr.
Vérifier au niveau de ton ecu, continuité. |
Citation:
Oui je pense que c’est le soucis . J’ai vu qu’on pouvait le flashé mais c’est assez risqué Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Salut . Mes continués sont bonne par contre j’ai pas de tension 12v en broche 3 et pas de 5v en broche 2 et ni 1v en broche 4 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Mon connecteur n’est pas jolie . Je pense qu’il m’a cramé mon calculateur https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6a4ebe73e7.jpg
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