![]() |
Avis des membres : filtres à air sport
Bonjour à tous,
J'aimerais vos avis et retours d'expérience sur l'utilisation des filtres à air sport type K&N ou Green. Qu'en pensez-vous ? En montez-vous souvent ? Quel est l'intérêt / le gain ? Y'a t'il des risques avec ce genre de filtre ? Certains tuners poussent à la vente de ce genre de produits, est-ce vraiment utile en stage 1 ? Merci pour vos retours. Amicalement, Math_rider |
Bonjour,
Personnellement, je pense que sur un diesel c'est inutile. Sur un essence le gain peut ettre plus substantielle. Ensuite, je pense qu'il préférable de monter la version adaptable dans la boîte à air d'origine, plutôt que ces ignobles cornets qui font plus de bruit qu'autre chose et ramassent toute la saloperie environante. Voilà mon avis qui peut être différent pour d'autres personnes. |
Citation:
exactement, non seulement c'est pas optimal mais encore mieux ca va a l'envers de principe physique de remplissage d'un moteur si il aspire de l'air chaud! une montgolfière l'air est chaud donc il occupe plus de volume et donc plus léger que l'air ambiant. en remplissage moteur il faut de l’air frais , très frais c'est pour ça qu'on met des intercoolers au cul des turbos. l'air frais est plus danse en oxygène donc perfo meilleurs attention essence atmo c'est dur de gagner des watts sans faire de grosses modifs couteuse mais pour moi +1 pour le filtre a air sport dans la boite a air d'origine |
Citation:
ou les montage comme sur clio Grp A , la oui ca aspire du frais :14::14: :driving::driving: ---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h34 ---------- https://www.boutique-bordanova-sport...e-clio-gra.jpg |
Je pense aussi qu'il vaut mieux mettre le filtre à air sport dans la boite d'origine.
J'apprécie beaucoup la qualité des Green et en plus c'est Français :coolgleamA: Je pense essaye régulièrement. |
Citation:
sur diesel, oui si la vanne EGR est off ou débit réduit + air aspiré hors du vehicule. sur essence, oui si l'air aspiré vient de l'extérieur du vehicule. @+ |
Bonjour,
Si je monte un filtre kn sur ma voiture Audi ttrs dois-je faire un réglage moteur où allez voire un préparateur merci |
Citation:
|
Bordel quand j'étais gosse (il ya environ 20-25 ans), les gens se posaient déjà cette question à la con pour les quelques modèle de KN dans la vitrine du centre auto pour mettre sur sa 306 1,4L.
en 2025, ça n'a pas changé et c'est même pire, car à l'époque on ne pouvait pas poser la question sur Google et faire l'effort de lire les milliers et milliers de résultats et d'avis à ce sujet. |
Salut,
A mon avis c’est inutile de l’utiliser tt seul, la différence de puissance est tellement minime que ça ne sert à rien. Mais bon l’effet placebo laisse penser que l’on a changé le comportement du moteur |
Salut
La différence sera minime si ta pas de pièce derrière et pas besoin de reprogrammation juste pour un filtre à air sport. A+ |
Citation:
|
Hello,
l'entrée d'air et la boite a air est plus importante que le filtre, et pas en stage 1. Le plus important c'est l'entretien au final. |
bonjour
de plus certain il faut les huiler , le débitmètre apprécie, |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h22. |