![]() |
identification resistance
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour je suis sur un analyseur de gaz qui ne fonctionne plus et le resistance bleue avec le ka317 et le petit transistor npn chauffent beaucoup , qq'un peut il me donner la valeur et le type de la grosse résistance bleue IL Y A 4 traits dessus marron , au millieu 2 noirs et un argente ? en bas a droite du ka 317 merci beaucoup
|
Salut 10 ohm
https://www.ma-calculatrice.fr/calculer-valeur-resistance-couleur#:~:text=Pour%20conna%C3%AEtre%20la%20valeu r%20en%20ohms%2C%20il%20faut%20convertir%20le,20%2 0*%20100%20%3D%202000%20ohms. |
Avez vous une idée pour quoi est elle aussi grande par rapport aux autres ? pour la dissipation de la chaleur ? c'est une carbone , métallique , ils ont un nom particulier ces résistances , car moi j 'ai acheté un assortiment mais ils sont toutes fines , ces grandes résistances je les vois par fois sur les vieilles plaques électroniques , peut on monter une fine a sa place ? Il y a na des petites bleues sur le pcb s'il l 'ont monte c'est que elle a un rôle particulier peut être ? peut être une résistance de puissance ?
|
salut la puissance en watt qui diffère , je dirais 1watt voir 2 , compare la taille avec des résistances de puissance connu si tu a en réserve .
|
Citation:
Les petites fines sont des 1/4 de w. Tu ne peux pas les monter a la place. ---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h11 ---------- Ceci dit, si celle en place chauffe, c est qu elle est pas cassée. |
salut
pour la valeur de la résistance t’embêtes pas avec les couleurs, un simple multimètre à 4 euros suffit pour la mesurer. une résistance quand elle est morte tu le vois tous de suite, elle sera noirci ou grillée. |
Salut,
Si elle est complètement coupée, ce qui doit être le cas vue qu'elle n'a pas trop l'air d'avoir surchauffé, c'est une résistance FLAME PROOF, si c'est le cas bien penser à remettre la même pour la sécurité. Cordialement. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h52. |