![]() |
problème culasse
bonjour les amie
j'ai fait un surfaçage culasse 1.4 hdi et ce que je doit metre des rondelle sur les bougie de préchauffage pour éviter quelle touche le bloc merci |
Citation:
Habituellement je met des rondelles à écrasement. Il y’a eu beaucoup de rectif ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
pk ne pas avoir mis un joint plus épais ? |
Citation:
merci |
Citation:
pour voir deja si ca viens des bougie , demonte les et look si ton moteur tourne ! Apres , pour le joint voir a combien tu a rectif celle ci (et que tu est surtout rester dans les valeur maximum ) il faut voir si existe sur C4 des joint de culasse a cote rectif ( + 0,1 .... , + 0,4 .... etc ) il faut voir ep d'origine (joint ) + voir ton ep rectif culasse = Épaisseur a prendre pour ton nouveau joint ta chambre de combustion n'a pas le meme rapport que l'origine actuellement , ca se fais beaucoup en rallye pour augmenter le RV , mais il faut bien calculer ceci :wink_ancien: |
Citation:
Des bougies qui touchent le bloc... c'est plus des "rondelles" qu'il te faut !! Quand tu dis : oui y'a eu beaucoup de rectif Ça veut dire combien ?? c'est limité sur une culasse... Ensuite, comme déjà dit, l'épaisseur du nouveau joint doit être recalculer. La distri est bien calée ?? J'ai quand même un doute que les bougies viennent en butées sur les pistons... là c'est du travail de porc qui aurait été fait :32: ---------- Post added at 09h16 ---------- Previous post was at 09h12 ---------- C'est quel véhicule, année... ?? Certaines culasses ne sont pas rectifiable... !! |
Salut
Heuuu si tu es sur de ton calage ta culasse est hs …. Ça doit jamais toucher il a enlever 1 cm a la culasse il a confondu avec les 10 eme non ? Si ça touche en tournant a la main j’ose imaginer en route …. Trouve une culasse d’occasion tu seras tranquille la dessus d’ailleurs je sais même pas si c’est autorisé une rectif Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
les bougies touche? ta meuler la culasse?
|
Bonjour,
Bougies qui touchent, jamais entendu parler. Comme dit plus haut, c'est plutôt les soupapes qui touchent si distribution mal calé. La culasse a été rectifié avec soupapes en place? |
mauvais joint et la levé des pistons touche la culasse
|
Salut ,
tu arrive quand meme à tourner au vilbrequin ? essaye de voir à quelle moment ça touche? j'imagine que c'est à un pmh mais tu peut aussi regarder la position de tes soupapes par la position de ton arbre à cames. |
Citation:
oui apprêt verification j'ai remarquer que les pistons touche la culasse .pour le joint de culasse tu as raison apprêt desserrage de la culasse et resserrage une autre foi il doit être changer peut être . |
Salut
Alors personnellement sur un diesel je ne change jamais la côte du joint de culasse car celui-ci dépend du dépassement du piston sur le bloc et non de la culasse comme sur un essence. D'ailleurs quand j'envoie mes culasses à refaire il me remet des côtes que sur des essences . Si ça touche c'est soit coussinets HS tes pistons montent trop haut mais ça m'étonnerait sinon culasse hors côte de rectif Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
Salut, depose les injecteurs et regarde avec une caméra endoscopique dans le moteur pour voir ce qu il ce passe au moment du blocage
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h20. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved