Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   problème culasse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/114402-probl-culasse.html)

sam2019 09/10/2024 22h29

problème culasse
 
bonjour les amie
j'ai fait un surfaçage culasse 1.4 hdi et ce que je doit metre des rondelle sur les bougie de préchauffage pour éviter quelle touche le bloc merci

hanouesso13 09/10/2024 22h43

Citation:

Envoyé par sam2019 (Message 1037369)
bonjour les amie
j'ai fait un surfaçage culasse 1.4 hdi et ce que je doit metre des rondelle sur les bougie de préchauffage pour éviter quelle touche le bloc merci


Habituellement je met des rondelles à écrasement. Il y’a eu beaucoup de rectif ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sam2019 10/10/2024 06h43

Citation:

Envoyé par hanouesso13 (Message 1037371)
Habituellement je met des rondelles à écrasement. Il y’a eu beaucoup de rectif ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui y'a eu beaucoup de rectif . j'ai les pistons qui bloc a un certain niveau quand je tourne le moteur manuellement et je ne sait pas si le problème vient des bougie de préchauffage ou bien d'un autre element ?

kis2a 10/10/2024 06h48

Citation:

Envoyé par sam2019 (Message 1037386)
oui y'a eu beaucoup de rectif . j'ai les pistons qui bloc a un certain niveau quand je tourne le moteur manuellement et je ne sait pas si le problème vient des bougie de préchauffage ou bien d'un autre element ?

démonte les bougies donc pour voir si deja ca bloque

pk ne pas avoir mis un joint plus épais ?

sam2019 10/10/2024 06h57

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1037387)
démonte les bougies donc pour voir si deja ca bloque

pk ne pas avoir mis un joint plus épais ?

est ce possible que les bougie soit la cause et quant je mettrai un joint plus épais ca ne retentie pas sur le moteur ?
merci

kis2a 10/10/2024 07h10

Citation:

Envoyé par sam2019 (Message 1037390)
est ce possible que les bougie soit la cause et quant je mettrai un joint plus épais ca ne retentie pas sur le moteur ?
merci


pour voir deja si ca viens des bougie , demonte les et look si ton moteur tourne !

Apres , pour le joint voir a combien tu a rectif celle ci (et que tu est surtout rester dans les valeur maximum )

il faut voir si existe sur C4 des joint de culasse a cote rectif ( + 0,1 .... , + 0,4 .... etc )


il faut voir ep d'origine (joint ) + voir ton ep rectif culasse = Épaisseur a prendre pour ton nouveau joint

ta chambre de combustion n'a pas le meme rapport que l'origine actuellement , ca se fais beaucoup en rallye pour augmenter le RV , mais il faut bien calculer ceci :wink_ancien:

Pilouf 10/10/2024 09h16

Citation:

Envoyé par sam2019 (Message 1037369)
bonjour les amie
j'ai fait un surfaçage culasse 1.4 hdi et ce que je doit metre des rondelle sur les bougie de préchauffage pour éviter quelle touche le bloc merci

Salut,

Des bougies qui touchent le bloc... c'est plus des "rondelles" qu'il te faut !!
Quand tu dis : oui y'a eu beaucoup de rectif
Ça veut dire combien ?? c'est limité sur une culasse...
Ensuite, comme déjà dit, l'épaisseur du nouveau joint doit être recalculer.

La distri est bien calée ??
J'ai quand même un doute que les bougies viennent en butées sur les pistons... là c'est du travail de porc qui aurait été fait :32:

---------- Post added at 09h16 ---------- Previous post was at 09h12 ----------

C'est quel véhicule, année... ??
Certaines culasses ne sont pas rectifiable... !!

Jock66 10/10/2024 11h47

Salut

Heuuu si tu es sur de ton calage ta culasse est hs ….

Ça doit jamais toucher il a enlever 1 cm a la culasse il a confondu avec les 10 eme non ?

Si ça touche en tournant a la main j’ose imaginer en route ….

Trouve une culasse d’occasion tu seras tranquille la dessus d’ailleurs je sais même pas si c’est autorisé une rectif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chkik 10/10/2024 20h15

les bougies touche? ta meuler la culasse?

Binbin 10/10/2024 20h57

Bonjour,
Bougies qui touchent, jamais entendu parler. Comme dit plus haut, c'est plutôt les soupapes qui touchent si distribution mal calé. La culasse a été rectifié avec soupapes en place?

yann3 11/10/2024 08h04

mauvais joint et la levé des pistons touche la culasse

valanzasco 11/10/2024 10h34

Salut ,
tu arrive quand meme à tourner au vilbrequin ? essaye de voir à quelle moment ça touche?
j'imagine que c'est à un pmh mais tu peut aussi regarder la position de tes soupapes par la position de ton arbre à cames.

sam2019 11/10/2024 12h53

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 1037475)
mauvais joint et la levé des pistons touche la culasse

bonjour
oui apprêt verification j'ai remarquer que les pistons touche la culasse .pour le joint de culasse tu as raison apprêt desserrage de la culasse et resserrage une autre foi il doit être changer peut être .

Antoine73 12/10/2024 06h00

Salut

Alors personnellement sur un diesel je ne change jamais la côte du joint de culasse car celui-ci dépend du dépassement du piston sur le bloc et non de la culasse comme sur un essence.
D'ailleurs quand j'envoie mes culasses à refaire il me remet des côtes que sur des essences .

Si ça touche c'est soit coussinets HS tes pistons montent trop haut mais ça m'étonnerait sinon culasse hors côte de rectif

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

barthdu22 12/10/2024 06h19

Salut, depose les injecteurs et regarde avec une caméra endoscopique dans le moteur pour voir ce qu il ce passe au moment du blocage


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved