![]() |
ECU Valeo 46.11 Peugeot 208
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à démonter entièrement le calculateur Valeo 46.11 de ma Peugeot 208. Je dois le réparer en accédant à l'eeprom 95128. En ce qui concerne le couvercle, pas de soucis (voir photo). Mais pour démonter le circuit imprimé (PCB) qui est relié au connecteur noir du calculateur, c'est une autre histoire… Le connecteur semble collé au boitier aluminium du calculateur. Avez-vous une technique pour le retirer sans l'endommager ? J'ai essayé de ramollir la colle en chauffant avec une station air chaud à 500°c mais sans succès. Si je pousse les picots (voir photo) pour retirer la carte mère avec un chasse goupille, cela me parait facile à réaliser mais comment vais-je pouvoir les réinsérer lors du remontage ? Merci d'avance pour votre aide. Galinette |
houla
la y a du level ... |
J'aimerais vraiment faire du travail propre plutôt que de faire une bêtise. Effectivement, je n'ai aucune prétention
Si tu sais, Aide STP à acquérir le prochain level Merci. |
Citation:
bon courage. |
Quelle est l'autre méthode pour lire l'eeprom 95128 ?
Est ce que cela est possible sans l'ouvrir ? Si oui, avec quel outil ? Merci |
Citation:
Salut phil, Effectivement…. Essaye de pousser les picots et tiens nous au courant si ça fonctionne [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
J'y suis enfin arrivé… Plusieurs méthodes sont possibles : 1ere méthode : Comme évoqué dans mon premier message, il suffit de pousser les picots pour désolidariser la carte mère du connecteur male noir. (voir photo) L'inconvénient, c'est qu'il faut ressouder les picots à la carte mère au remontage. c'est embêtant mais rien de trop compliqué. 2ème méthode : Utiliser un décapeur thermique réglé à 450°c plutôt qu'une station air chaud pour ramollir la colle, et faire levier avec un tournevis comme sur la photo ci-jointe. 3ème méthode : Utiliser un outil de lecture et écriture comme par exemple Dfox qui effectivement vous épargnera de devoir ouvrir le calculateur moteur. Mais il coûte très cher plus de 4000€. Il n'est pas rentabilisé avec la réparation d'un seul calculateur. Personnellement, je préfère la deuxième méthode qui me semble la plus soigneuse et économique. Finalement, beaucoup d'appréhension pour pas grand chose, c'est simple à faire. J'espère que ce post sera utile à ceux qui se posent la même question. À bientôt Galinette |
Désolé mais c’est du massacre lol
Y avait juste 7 mini fils à souder sur la face accessible |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut,
voila les points de soudure sur la face accessible, pour lire et ecrire l'eeprom , sans nécessité de démontrer le pcb |
Citation:
Si je comprends bien une fois soudé, je branche les fils dans le bon ordre directement sur le programmateur ou existe t il un adaptateur ? Merci encore |
oui a souder dans le bon ordre directement sur l'eeprom
|
Salut, je sais que c'est pas mon topic mais ça m'intéresse énormément de savoir comment lire eeprom v46.11 sachant que je n'ai aucun tool pour le faire et que c'est un calculateur très fréquent ici (les africains ne savent pas que le puretech est une daube)
Si quelqu'un peut me passer la technique inbox je lui en serais très reconnaissant s'il vous plaît [emoji1545] Bon dimanche à tous Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
Salut frérot
Peut-être comme ça MultiCAN |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h04. |