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RM Diag 27/10/2024 19h40

Problème de démarrage Renault Clio Classique 2002 – Plusieurs codes défauts
 
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de démarrage avec une Renault Clio Classique 2002, moteur 1.4 essence. Voici les codes défauts obtenus après un diagnostic :

- DF271 : Tension sortie de relais actuateur, circuit ouvert ou court-circuit
- DF006 : Circuit capteur de cliquetis, circuit ouvert ou court-circuit
- DF004 : Circuit capteur température d'eau, circuit ouvert ou court-circuit
- DF044 : Circuit antidémarrage, panne de la ligne antidémarrage
- DF064 : Information vitesse véhicule
- DF057 : Circuit sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit
- DF009 : Circuit commande relais actuateurs, circuit ouvert ou court-circuit
- DF018 : Circuit chauffage sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit

La pompe à essence s’active bien – je l’entends tourner quand je mets le contact – et j’ai déjà remplacé le capteur de vilebrequin. Cependant, il n’y a aucune tension aux injecteurs, et le problème persiste.

Si quelqu'un a déjà eu une situation similaire ou des idées sur les priorités à vérifier, je suis preneur de conseils. Est-ce que plusieurs de ces codes pourraient être liés à une seule cause ?

Merci d’avance pour votre aide !

matt978 28/10/2024 10h12

Citation:

Envoyé par RM Diag (Message 1038705)
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de démarrage avec une Renault Clio Classique 2002, moteur 1.4 essence. Voici les codes défauts obtenus après un diagnostic :

- DF271 : Tension sortie de relais actuateur, circuit ouvert ou court-circuit
- DF006 : Circuit capteur de cliquetis, circuit ouvert ou court-circuit
- DF004 : Circuit capteur température d'eau, circuit ouvert ou court-circuit
- DF044 : Circuit antidémarrage, panne de la ligne antidémarrage
- DF064 : Information vitesse véhicule
- DF057 : Circuit sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit
- DF009 : Circuit commande relais actuateurs, circuit ouvert ou court-circuit
- DF018 : Circuit chauffage sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit

La pompe à essence s’active bien – je l’entends tourner quand je mets le contact – et j’ai déjà remplacé le capteur de vilebrequin. Cependant, il n’y a aucune tension aux injecteurs, et le problème persiste.

Si quelqu'un a déjà eu une situation similaire ou des idées sur les priorités à vérifier, je suis preneur de conseils. Est-ce que plusieurs de ces codes pourraient être liés à une seule cause ?

Merci d’avance pour votre aide !

Slt, ca va?

K7J ton moteur?

tu as contrôlé les relais a cotes de la batterie?

louay 28/10/2024 12h32

Salut met le relais actuateur en direct pour tester, ca devrait démarrer

matt978 28/10/2024 17h26

Rta
 
Citation:

Envoyé par RM Diag (Message 1038705)
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de démarrage avec une Renault Clio Classique 2002, moteur 1.4 essence. Voici les codes défauts obtenus après un diagnostic :

- DF271 : Tension sortie de relais actuateur, circuit ouvert ou court-circuit
- DF006 : Circuit capteur de cliquetis, circuit ouvert ou court-circuit
- DF004 : Circuit capteur température d'eau, circuit ouvert ou court-circuit
- DF044 : Circuit antidémarrage, panne de la ligne antidémarrage
- DF064 : Information vitesse véhicule
- DF057 : Circuit sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit
- DF009 : Circuit commande relais actuateurs, circuit ouvert ou court-circuit
- DF018 : Circuit chauffage sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit

La pompe à essence s’active bien – je l’entends tourner quand je mets le contact – et j’ai déjà remplacé le capteur de vilebrequin. Cependant, il n’y a aucune tension aux injecteurs, et le problème persiste.

Si quelqu'un a déjà eu une situation similaire ou des idées sur les priorités à vérifier, je suis preneur de conseils. Est-ce que plusieurs de ces codes pourraient être liés à une seule cause ?

Merci d’avance pour votre aide !


slt si ca peut aider!!

y a les DF dedans


SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers

RM Diag 30/10/2024 13h30

Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1038747)
slt si ca peut aider!!

y a les DF dedans


SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers

Salut à tous,

Merci pour vos idées et conseils, ça m’a bien aidé dans mes recherches. Finalement, j’ai trouvé la cause du problème : un fil coupé du relais principal qui vient du calculateur. Après avoir réparé cette connexion, tout est rentré dans l'ordre, et la voiture démarre parfaitement maintenant.

Encore un grand merci pour votre aide ! Vos suggestions m'ont vraiment mis sur la bonne piste.

À bientôt sur le forum !


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