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Fahri93 01/11/2024 17h12

megane 3 1.5 dci 110 demarre et cale de suite
 
Bonjour à tous,

Je bloque sur une Megane 3 1.5 dci 110 2011, elle démarre et cale de suite.

L'échangeur sur la voiture était desserti sur le coté gauche, je l'ai remplacer.

Au diag il y a aucun default, à première vue rien d'anormal dans les valeurs en direct.

Par contre débitmètre débranché elle démarre avec le défaut débitmètre. moteur tournant en rebranchant le débitmètre elle cale.

J'ai essayer un autre débitmètre, capteur pression turbo, vanne egr, démonter le fap pour libérer la ligne, contrôler le turbo (aucun jeu, géométrie non gripper). Adaptatif moteur, egr, capteur fap remis à zéro. Mais cale toujours débitmètre brancher.

Si l'un de vous à une idée où regarder d'autre

GERALDIHNO 01/11/2024 18h24

bonsoir,
essayez de débrancher la durite sur le volet d'admission pour voir si ça tient le ralentit
vous dites que le turbo n'a pas de jeu mais est ce que vous avez contrôlé que celui-ci tourne bien des 2 cotés, car j'ai eu le cas ou le turbo était couper en deux avec les mêmes symptomes
bonnes investigations

JeieDZ 01/11/2024 20h24

Problème débitmètre Mégane 1.5 dci
 
Salut , essai de lire tes données réelles à la valise sur le débitmètre quand tu démarre voir les valeurs que ça affiche, vérifie le faisceau du débitmètre

funzy74 02/11/2024 17h51

soit une prise d'air soit un vanne egr mal fermé

Fahri93 03/11/2024 14h07

Citation:

Envoyé par GERALDIHNO (Message 1039066)
bonsoir,
essayez de débrancher la durite sur le volet d'admission pour voir si ça tient le ralentit
vous dites que le turbo n'a pas de jeu mais est ce que vous avez contrôlé que celui-ci tourne bien des 2 cotés, car j'ai eu le cas ou le turbo était couper en deux avec les mêmes symptomes
bonnes investigations

salut, pareil sans durite sur le volet d'admission, oui le turbo tourne bien des 2 coté. Merci

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Citation:

Envoyé par JeieDZ (Message 1039078)
Salut , essai de lire tes données réelles à la valise sur le débitmètre quand tu démarre voir les valeurs que ça affiche, vérifie le faisceau du débitmètre

salut, sur les valeur réelles, je n'ai rien vu d'alarmant. Je vais contrôler le faisceau du débitmètre

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Citation:

Envoyé par funzy74 (Message 1039155)
soit une prise d'air soit un vanne egr mal fermé

J'ai bien contrôler le circuit de suralimentation pas de prise, la vanne egr à été remplacer sans résolution

jcb31100 03/11/2024 17h16

bjr soit defaut sur faisceau soit calculateur moteur ? ,car tu dit que des que tu branche le debimetre elle cale

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PS :je voulez dire defaut programme calculeur

olivier67 04/11/2024 15h37

Salut Fahri, as-tu trouvé une solution à ton problème?
Est-ce que tu t'es penché sur la pression d'alimentation? Le débimètre fait le lien entre la température et le débit d'air il me semble? N'y a t-il pas un lien avec la quantité de gazoil? Il me semble que tu as un capteur de pression au niveau de la rampe d'alimentation. Merci pour ton retour.

Fahri93 05/11/2024 13h51

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1039213)
bjr soit defaut sur faisceau soit calculateur moteur ? ,car tu dit que des que tu branche le debimetre elle cale

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PS :je voulez dire defaut programme calculeur

Salut, j'ai contrôler le faisceau entre calculateur et débitmètre , il est ok.

Par contre sur les bornes du débitmètre les tension ne sont pas bonne.

débitmètre débranché sur le faisceau j'ai
Borne 1 - 3.6v ( qui est doit être 5v)
borne 2 - continuité ok (signal)
borne 3 - 12v ok
borne 4 - 4.92v ( qui est doit une masse calculateur)

en sortie de calculateur j'ai les mêmes résultat

donc je penche pour un calculateur hs, sauf si les valeurs de contrôle que j'ai sont erronée


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