Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Adblue et controle technique fausse alerte (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/114677-adblue-et-controle-technique-fausse-alerte.html)

Legrizzly 07/11/2024 20h02

Adblue et controle technique fausse alerte

Ca y est c'est avoué, comme à chaque fois c'est une fake news

Par contre même dans l'article ils se posent la question du pourquoi ça à été tant relayé sans sources.

J'ai posté sur le premier sujet mais le message semble être passé à la trappe.

Math_rider 07/11/2024 22h26

Mon hypothèse : En août, TF1 a merdé en montrant qu'on pouvait désactiver l'AdBlue pour 150e pour palier aux nombreux problèmes PSA etc... donc pour se rattraper et pour pas que tout le monde ne fonce vers cette solution ils ont refait un chapitre au JT en faisant peur aux gens avec le CT et après ça à fait l'effet boule de neige..

Je ne crois pas une seconde que quelqu'un ai confondu la nouvelle collecte de données (qui sera fait par OBD à partir de 2025) avec des outils pour vérifier les AdBlue off.

Ecom 08/11/2024 07h58

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1039519)
Par contre même dans l'article ils se posent la question du pourquoi ça à été tant relayé sans sources.

J'ai posté sur le premier sujet mais le message semble être passé à la trappe.

La source de toute cette histoire est un reportage tv sur france2 si je me trompe pas qui a abordé le sujet des fraudes sur les systèmes anti pollution.
C'est eux les premiers avoir annoncé que l'état allait sortir un dispositif qui permettre de révéler la suppression de l'Adblue.

Le patron du groupe securitest a confirmé qu'il n'en est rien de ces infos et qu'il est pas possible de détecter ces modification par un contrôleur technique.

---------- Post added at 07:58 AM ---------- Previous post was at 07:57 AM ----------

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 1039537)
La source de toute cette histoire est un reportage tv sur france2 si je me trompe pas qui a abordé le sujet des fraudes sur les systèmes anti pollution.
C'est eux les premiers avoir annoncé que l'état allait sortir un dispositif qui permettre de révéler la suppression de l'Adblue.

Le patron du groupe securitest a confirmé qu'il n'en est rien de ces infos et qu'il est pas possible de détecter ces modification par un contrôleur technique.

TF1 du coup la chaine

adiago 08/11/2024 10h14

TF1 et France télévision même combat manipuler l'info ,raconter n'importe quoi du moment que cela fait de l'audience , ils sont minables !

mo3ad 13/11/2024 21h18

c'est sûr de toute façon cela leur couterait beaucoup trop cher à vérifier et trop long.

simonpbmeca49 14/11/2024 12h46

est-ce ça marche réellement ce dispositif adblue ? A part des animations super jolies, j'aimerais bien voir en réel, sur machine, si le taux de NOx diminue réellement avec l'adblue

planet92 14/11/2024 13h50

fausse info remontée par TF1

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h47.