Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Réparation tuyau d'essence Clio III (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/114701-paration-tuyau-dessence-clio-iii.html)

VroumVroum 11/11/2024 15h02

Réparation tuyau d'essence Clio III
 
Bonjour,
je cherche à faire une réparation sur un tuyau d'essence de Clio 3 , le diamètre intérieur et de 6mm et 8mm d'extérieur ( à peu près ) , existe-il des kits de réparation ?
pour info , la vis du sport moteur a cassé net et le moteur à reculer et tomber , le tuyau est venu frotter sur l'alternateur est c'est coupé ...
si vous avez une réparation fiable et sans risque , je suis preneur , un peu comme un raccord de durite aviation

Jock66 11/11/2024 15h21

Salut

Va a la casse et trouve ta durite je pense que c’est la meilleure solution


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

VroumVroum 11/11/2024 15h39

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1039780)
Salut

Va a la casse et trouve ta durite je pense que c’est la meilleure solution


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

elle est d'un seul bloque , du réservoir à la rampe d'injection ! ( même pas de filtre à essence )
çà va être la galère à la casse ( encore qu'il y est la même ) , si çà se trouve faut démonter le réservoir car l'embout ne passe pas entre le réservoir et la caisse ...

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h37 ----------

et chez Renault , çà fabrique plus , c'est sur ...
et vu que c'est pas le truc qui tombe en panne ....

joelectronic 11/11/2024 16h36

Bonsoir,

Idée toute bête, un petit filtre à essence et deux Serflex inox, ça ne ferait pas le taf ?

Cordialement.

Binbin 11/11/2024 19h43

Bonjour,

Ça par exemple: https://fr.aliexpress.com/item/10050...caAnAvEALw_wcB

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

Il faut bien bloquer le tuyau avec une pince à raccord par exemple et rentrer le tuyau du 1° coup. Après, c'est comme d'origine.

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h38 ----------

De ce style:
Just a moment...

Jock66 12/11/2024 06h12

Salut

Oui je vois la durite en question mais c’est des durites rigides du coup c’est la galère a adapté quelque chose de bien la dessus, si non comme dit plus haut un filtre pour raccorder mais faut arriver a trouver le bon diamètre.

Tu roules a l’éthanol ? Si oui c’est ca qui te bouffe les durites


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jcb31100 12/11/2024 06h44

bjr si t est de toulouse , va a la zone thibaut ,y a plusieur entreprise qui peuvent te fabrique un flexible ,type aviation ou autre . exemple comptoir flexible toulousain .moi j ai deja fait refaire un flexible pour une fiat 500 ; pour la commande du recepteur d embrayage ; j ai pris juste le modele en tuyau plastique qui ete percer et il me l on refait en aviateur pour pas cher . car il ete introuvable ou a des prix trop eleve

VroumVroum 12/11/2024 06h47

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1039798)
Bonjour,

Ça par exemple: https://fr.aliexpress.com/item/10050...caAnAvEALw_wcB

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

Il faut bien bloquer le tuyau avec une pince à raccord par exemple et rentrer le tuyau du 1° coup. Après, c'est comme d'origine.

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h38 ----------

De ce style:
Just a moment...


Convient pour: tuyau en nylon de 6mm (1/4 ") de diamètre intérieur et tuyau en caoutchouc de 8mm ( 5/16") de diamètre intérieur

çà fait les deux diamètres , lol
je l'ai ai vu mais c'est pour du tuyau de diesel de 8mm

---------- Post added at 07h46 ---------- Previous post was at 07h44 ----------

Citation:

Envoyé par joelectronic (Message 1039789)
Bonsoir,

Idée toute bête, un petit filtre à essence et deux Serflex inox, ça ne ferait pas le taf ?

Cordialement.

2 bar mini de pression , il faut donc un filtre acier et il n'y a pas de place çà cette endroit ...

---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h46 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1039824)
Salut

Oui je vois la durite en question mais c’est des durites rigides du coup c’est la galère a adapté quelque chose de bien la dessus, si non comme dit plus haut un filtre pour raccorder mais faut arriver a trouver le bon diamètre.

Tu roules a l’éthanol ? Si oui c’est ca qui te bouffe les durites


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

non pas d'ethanol , regarde bien la cause dans mon post

Jock66 12/11/2024 11h24

Oui l’alternateur l’a bouffé mais ça se fragilise et craquelle aussi très vite avec de l’éthanol.

Si non solution de dernier recours un filtre à essence avec clips comme tu as les vert, bleu ou rouge et tu récupères des clips pour mettre sur ta durite, les insérer en force en chauffant légèrement la durite et mettre un collier histoire d’être sur que ça bouge pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Binbin 12/11/2024 18h55

Bonjour,

Convient pour: tuyau en nylon de 6mm (1/4 ") de diamètre intérieur et tuyau en caoutchouc de 8mm ( 5/16") de diamètre intérieur

Alors oui c'est fait pour du 6Mm Nylon (donc rigide) et 8Mm caoutchouc (donc souple) je voie pas ce qui est risible, ça me parais logique.
Vu que tu doit avoir d'autre solutions, et y'a a. La balle est dans ton camp.

VroumVroum 13/11/2024 07h40

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1039879)
Bonjour,

Convient pour: tuyau en nylon de 6mm (1/4 ") de diamètre intérieur et tuyau en caoutchouc de 8mm ( 5/16") de diamètre intérieur

Alors oui c'est fait pour du 6Mm Nylon (donc rigide) et 8Mm caoutchouc (donc souple) je voie pas ce qui est risible, ça me parais logique.
Vu que tu doit avoir d'autre solutions, et y'a a. La balle est dans ton camp.

justement , cela devrait être l'inverse , quoi qu'il en soit , monter à 9mm de diamètre ( puisque c'est bon pour du 8mm, c'est donc plus gros ) pour du 6 en nylon au départ , çà va Peter , c'est sur


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved