Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Problème MD1CS003 avec autotuner (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/114733-probl-md1cs003-avec-autotuner.html)

louay 14/11/2024 17h39

Problème MD1CS003 avec autotuner

Bonjour sur expert 2019, MD1CS003 j'ai le code defaut en permanent "p1632 calculateur défaut interne" qui est apparu 2 jours après une lecture en bench avec autotuner.
-Le moteur se coupe.
-Défaut permanent p1632 impossible a effacer.

Même en écrivant le backup le défaut ne part pas. Je sais que ce n'est pas un problème matériel du calculateur moteur parce que j'ai déja eu exactement le même problème sur une 3008 que j'ai réglé par une mise a jour en ligne avec diagbox.
J'ai aussi vu sur le facebook autotuner que d'autres ont eu le meme probleme, p1632 qlq jours après une lecture en bench avec autotuner

Quelqu'un aurait une info sur ce qui ne va pas avec le MD1CS003 et autotuner ?

Merci les amis

Fastdiag 14/11/2024 17h52

Salut

J en ai lu vraiment plein et je n ai jamais eu ce soucis.

Parcontre j ai deja vu ce dtc sur un md1.

Pendant ta lecture tu n a pas un fil rouge qui touchait la carcasse de l ecu par hasard ?

Parfois ils partent dans tous les sens ces fils

Cordialement

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

mawoussiboris 14/11/2024 19h19

Salut, déjà vu ce problème sur 2 écus on a galeré sans succès et bizarrement c'est avec Autotuner, c'était immo off et DPF EGR scr off, la voiture a bien fonctionné un mois plus mode dégradé et même défaut. Ça a fait pareil sur les 2 écus sur la même voiture.

Maintenant que tu en parles je soupçonnes Autotuner mais je laisse les pros intervenir

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

fils 14/11/2024 19h21

Salut

Posté id téléchargement au diagbox stp
Et le full pour te faire un file de test

Fastdiag 14/11/2024 20h08

@louay c etait suite a un immo off ?

Cordialement

louay 14/11/2024 21h18

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 1040021)
Salut

J en ai lu vraiment plein et je n ai jamais eu ce soucis.

Parcontre j ai deja vu ce dtc sur un md1.

Pendant ta lecture tu n a pas un fil rouge qui touchait la carcasse de l ecu par hasard ?

Parfois ils partent dans tous les sens ces fils

Cordialement

Salut j'ai juste récupéré le backup du peugeot expert. J'allais par la suite faire un scr off mais ca ne s'est pas fait. Je n'utilise par les files pour me connecter a l'ecu car j'ai la prise complete pour me brancher a l'ecu. Pas de immo off

louay 14/11/2024 21h36

Citation:

Envoyé par fils (Message 1040043)
Salut

Posté id téléchargement au diagbox stp
Et le full pour te faire un file de test

salut j'y penserai. Ce qui est étrange c'est que tous ceux qui ont eu ce probleme le p1632 apparait plusieurs jours après. Il y a 6 mois quand ca m'était arrivé sur la peugeot 3008 le p1632 est apparu une semaine après.
Par contre ca arrive uniquement avec des personnes qui ont autotuner jamais avec le flex

---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h29 ----------

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 1040042)
Salut, déjà vu ce problème sur 2 écus on a galeré sans succès et bizarrement c'est avec Autotuner, c'était immo off et DPF EGR scr off, la voiture a bien fonctionné un mois plus mode dégradé et même défaut. Ça a fait pareil sur les 2 écus sur la même voiture.

Maintenant que tu en parles je soupçonnes Autotuner mais je laisse les pros intervenir

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

Salut quand ca m'était arrivé il y a 6 mois sur la 3008, j'avais fait pour régler le probleme une mise a jour avec diagbox. Puis après j'ai fait sur le meme véhicule un scr off avec un flex que l'on m'avait prêté, sans souci

apol 14/11/2024 21h54

2nd ecu with autotuner you should think about :)

do reflash ******* file and do backup then compare

---------- Post added at 00h54 ---------- Previous post was at 00h52 ----------

******* means orginal diagbox file (looks like TE-boot think g-e-n-u-i-n-e is something bad :)

louay 14/11/2024 22h13

Qu'est ce qui fait qu'un p1632 defaut interne calculateur peut apparaitre une semaine voire un mois apres une lecture avec autotuner ? C'est étrange

fils 14/11/2024 22h18

Si cela apparaît plus tard c’est que tu as activé un flag dans le SW
L ecu ensuite va faire plusieurs auto contrôle jusqu’à déclencher le dtc
20 cycle on off par exemple
L écriture du backup fonctionne plus vu activé et en plus partiel
Obligé de patch le sw ou update le code + ASW avec fichier constructeur pour le reset

louay 14/11/2024 22h29

Citation:

Envoyé par fils (Message 1040070)
Si cela apparaît plus tard c’est que tu as activé un flag dans le SW
L ecu ensuite va faire plusieurs auto contrôle jusqu’à déclencher le dtc
20 cycle on off par exemple
L écriture du backup fonctionne plus vu activé et en plus partiel
Obligé de patch le sw ou update le code + ASW avec fichier constructeur pour le reset

Comment un flag peut s'activer dans le sw ? Tous ceux qui ont eu ce problème sur cet ecu possède autotuner, jamais avec flex ou autre

ggvaniou 15/11/2024 02h00

Salut.
J en ai plein avec autotuner ,j ai jamais eu soucis.
C est peut être ta solution qui n est pas bonne.

fils 15/11/2024 07h21

M es arrivé aussi avec un autre tool pareil juste fait un read

src 15/11/2024 07h48

Salut . Lorsque tu fais une lecture de ta carto il y a un patch qui est écrit qui permet de pour pouvoir lire ta carto en fonction de ton id sw,je pense que le patch est pas stable contact AT et donne leur ta version de ton ecu pour que cela puisse être corrigé dans leur patch il y a certainement un contrôle des sommes qui n’a pas été bien fait dans un bloc

guyguy307 16/11/2024 07h12

Salut

Sa mais arriver avec bitbox

Mais 0 voyant 0 mode degrader

Comme c'était véhicule perso j'ai fait dtc off et aucun soucis sa fait 2ans à peu pres

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h39.