![]() |
Fuite de courant 2.0 dci
Salut les gars
J'ai un problème avec ma mégane 3 2.0dci 160. J'ai une grosse fuite de courant (environ 3.7ampères) J'ai testé de faire chuter les ampères en débranchant un à un les fusibles de l'habitacle et rien, sauf quand j'enlève le fusible de l'UCH je descends à 1.5 ampères. J'ai également débrancher le poste et l'allume cigare, idem. Est ce que ça vaut le coup de tester les fusibles compartiments moteurs, sinon des pistes ? Merci à tous et bonne soirée |
Salut
Véhicule endormi ? Car meme 1,5 ampères c’est beaucoup. Niveau upc tout va bien ? Pas eu d’humilité dedans ? Pas de lumière dans le coffre qui reste ouvert ect ? Ta essayé de débrancher la radio ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Elle est reste une bonne annee sans rouler effectivement, concernant la radio oui j'ai essayer de débancher mais rien de plus..
|
Essaye aussi niveau alternateur de débrancher j’ai eu le coup deja
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Et ça venait de l'alternateur ou du faisceau? Car il est neuf l'alternateur
|
Slt, débranche le démarreur ou le câble de l alternateur .1 par 1 et fais ta mesure .
|
Petite update je me suis rendu compte d'un truc, les antibrouillards ne fonctionne plus, mes clignotants fonctionnes mais ne font plus de bruit, problème de commodo ?
|
Ça venait de l’alternateur.
Non si ça fonctionne ça vient pas du commodo elle a pas pris l’eau des fois ta voiture ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Pas à ma connaissance
|
Salut, moi je testerai l'isolation pin par pin des broches de tous les calculo.
Aussi, un relais qui a collé peut être ? |
bjr ta essaye de debrenche un a un les fusibles ,c est bien ce qu il faut faire pour trouver le coupable ; mes la tu fait aussi sur le fusible de puissance cote bsm et fusible habitacle ?
si tu soupconne le commodo ,je suppose que tu la debrenche pour voir ? |
Quel misère, j'ai essayé que les fusibles habitacle et pas ce moteur, ils pointent vers le bas, c'est tres pratique
|
Bonjour.3,7 ampères ce n'est pas une ampoule de coffre!Si tu as essayé de débrancher le cable de batterie quoi va à l'alternateur ce n'est donc pas une diode défectueuse.Il te faut donc chercher quel fil est en défaut en enlevant un à un les gros fusibles de puissance comme déjà dit.C'est le plus simple;ça ressemble à un fil défectueux(défaut d'isolement)
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h19. |