Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Problème d'huile dans le collecteur d'admission sur Renault Clio 2 (D4F720) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/114796-probl-dhuile-dans-le-collecteur-dadmission-sur-renault-clio-2-d4f720.html)

RM Diag 21/11/2024 08h03

Problème d'huile dans le collecteur d'admission sur Renault Clio 2 (D4F720)
 
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma Renault Clio 2 équipée du moteur essence 1.2 16v D4F720. Après avoir effectué une révision complète du moteur, j’ai remarqué la présence d’huile dans le collecteur d’admission. Voici les symptômes :

Accumulation d’huile dans le collecteur.

Fumée bleue qui sort de l’échappement.

Pas de perte significative de puissance.

Aucun code défaut n’est affiché par le calculateur.

J’ai vérifié que l’huile ne provient pas directement des segments ou des chambres de combustion. Il semble que l’huile remonte par le système de reniflard (ventilation du carter) et arrive ensuite dans l’admission.

Ce que j'ai déjà vérifié :

1. Système de reniflard : Vérification de l'état du tube de reniflard. Il n'est ni bouché ni endommagé visuellement, mais il y a de l'huile dans le collecteur.

2. Niveau d'huile : Il est normal, aucune consommation anormale d'huile.

3. Collecteur d'admission : Inspection visuelle de l'admission, avec une présence d'huile dans les conduits.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire sur un moteur D4F720 ou un moteur similaire ?

Je serais très reconnaissant pour tout conseil ou retour d’expérience sur ce type de problème.

Merci d’avance pour votre aide !

jcb31100 21/11/2024 15h14

Bjr prendre les compressions moteur , pour voir si ta pas trop de pression qui passe danq carter d huile.

hpvectravl 21/11/2024 18h20

Bonjour,
Sans doute la segmentation, moteur tournant tire la jauge l'huile pour voir si de la fumée sort.

ducla 21/11/2024 18h27

Bonsoir.Regarde si la pression monte quand tu bouches le reniflard en le débranchant coté admission.

Binbin 21/11/2024 20h32

Bonjour,

Dépose le cache culbuteur et regarde si rien d'anormal à coté du piquage du reniflard.

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

Ou couvre culasse fendu.

hexwoodstock 21/11/2024 20h51

Bonsoir,
Une piste peut-etre
PCV, Valve de degazage du carter d'huile
https://www.youtube.com/watch?v=izV1UsEB5qA
Cordialement

Julien59820 22/11/2024 05h31

Citation:

Envoyé par RM Diag (Message 1040546)
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma Renault Clio 2 équipée du moteur essence 1.2 16v D4F720. Après avoir effectué une révision complète du moteur, j’ai remarqué la présence d’huile dans le collecteur d’admission. Voici les symptômes :

Accumulation d’huile dans le collecteur.

Fumée bleue qui sort de l’échappement.

Pas de perte significative de puissance.

Aucun code défaut n’est affiché par le calculateur.

J’ai vérifié que l’huile ne provient pas directement des segments ou des chambres de combustion. Il semble que l’huile remonte par le système de reniflard (ventilation du carter) et arrive ensuite dans l’admission.

Ce que j'ai déjà vérifié :

1. Système de reniflard : Vérification de l'état du tube de reniflard. Il n'est ni bouché ni endommagé visuellement, mais il y a de l'huile dans le collecteur.

2. Niveau d'huile : Il est normal, aucune consommation anormale d'huile.

3. Collecteur d'admission : Inspection visuelle de l'admission, avec une présence d'huile dans les conduits.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire sur un moteur D4F720 ou un moteur similaire ?

Je serais très reconnaissant pour tout conseil ou retour d’expérience sur ce type de problème.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour à tous,
J'ai une twingo avec un moteur D4F702 16V avec 210000 KMS qui a aussi de l'huile dans le collecteur, et elle fonctionne très bien mais j'ai aucune fumé bleu.
A chaque entretien un coup de chiffon.
Apparament ça arrive sur ces moteurs après des recherches sur le net.

A bientôt

Jock66 22/11/2024 06h18

Salut
En mesure parametre moteur au ralenti ta pression collecteur admission est de combien ?
250/300 mb ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fred.Z 22/11/2024 06h29

Salut

J’ai souvent vu sur ces moteurs le collecteur adm très huileux sans que cela entraîne de pannne,
Pas sûr que ton manque de puissance soit lié …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Kamsouu 24/11/2024 09h41

Je pense que ton moteur émet beaucoup de vapeur d'huile, du a l'usure, ça remonte par le reniflard, les vapeurs se déposent ds le collecteur et forme de l'huile tout simplement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved