![]() |
Régime moteur plafonné
Bonjour.
Après changement de piston cassé Sur une Mercedes GLC300 4Matic moteur 2.0L, par un garage tierce, je constate que le régime moteur plafonne maintenant à 4000trmn, boîte de vitesse en position neutre ou en conduite, comme si quelque chose bridait volontairement à 4000trmn pile poil, impossible d’aller plus. Je précise qu’aucun voyant défaut n’est allumé. J’aimerais donc avoir vos avis sur qu’est-ce qui pourrait créer ce problème ? Est-ce qu’une prise d’air pourrait expliquer un plafonnement de ralenti ? Ou est-ce que l’on peut supposer un mauvais calage du moteur ? Merci pour vos avis sur ce problème. |
Véhicule n statique c’est normal
En roulant sa donne quoi ? |
Salut Fils.
En statique, avant réparation, tu me mets le doute, mais de souvenir on pouvait monter au delà des 4000tr/mn jusqu’à dans la zone rouge des 7000trmn Même chose en roulant ---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h12 ---------- Je précise d’ailleurs quelque soit le mode de conduite, eco, sport ou sport +, même bridage |
Rectificatif, je viens d’essayer à l’instant et en mode passage de vitesse en manuel, je peux exploiter tout le régime moteur
|
Les boîtes auto benz ou porsche à vide l ecu bloque le régime c’est sécurisé
|
Ok, merci Fils, j'ignorais complètement cela.
Il y a tout de même une perte de puissance depuis la reparation du moteur qu'il faut que je cherche ailleurs maintenant... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h42. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved