Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Panne BERLINGO 1,9D 2001 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/114958-panne-berlingo-1-9d-2001-a.html)

larosaie 11/12/2024 08h35

Panne BERLINGO 1,9D 2001
 
Bonjour, j'ai un ami qui avait un problème de compteur kilométrique, il affichait 999999 Km, il a donc remplacé le compteur, le BSI, le calculateur moteur et le transpondeur, batterie débranchée.
Après ces remplacements, la voiture n'a pas voulu démarrer, il est donc revenu à la situation d'origine pensant retrouver le fonctionnement normal du moteur, elle n'a pas voulu démarrer.
Existe-t-il une phase qu'il a loupée pensant le remplacement des éléments et une action à réaliser pour retrouver le fonctionnement de son moteur ?
Merci d'avance.

larosaie 11/12/2024 15h55

Des nouvelles. Après avoir laissé la batterie débranchée pendant quelques heures, nous avons rebranché la batterie et mis un outil sur la prise OBD pour voir si des défauts étaient présents. Pas de défaut présent. Par acquis de conscience, nous avons mis un coup de démarreur et le moteur a démarré.
Nous ne comprenons pas, que s'est-il passé ?
Nous allons remettre la configuration avec tous les éléments remplacés, en espérant que cette fois que le moteur démarre, à suivre.

Binbin 11/12/2024 18h14

Bonjour,

Il est bon le démarreur?

Jock66 11/12/2024 20h29

Salut

Bizarre ton histoire bsi identique ? Calculateur moteur idem ?

Car a prt un soucis de software non compatible je vois pas.

Le kit démarrage est fonctionnel ( transpondeur programmé) ect ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp 11/12/2024 20h36

salut, berlingo 1.9 D de 2001 pas sur qu'il y est le BSI !!

larosaie 12/12/2024 09h36

Bonjour,
JOCK66, qu'entends-tu par transpondeur programmé ? A chaque configuration, le transpondeur correspondait au calculateur moteur et au BSI, soit celui du kit initial de la voiture soit celui du kit remplacé, nous avons ajouté le compteur à ces configurations car on avait peur que le BSI remplacé prenne lui aussi le kilométrage 999999 km, car j'ai cru comprendre que lors d'un remplacement de BSI, le kilométrage final de l'ensemble se calait sur le plus élevé des deux, BSI ou compteur.
JPHP: oui il y a bien un BSI de la marque VALEO

gary89 12/12/2024 11h13

Bonjour, il n'y a pas l'anti démarrage sur la pompe injection la dessus ?

Jock66 12/12/2024 11h35

Salut gary, a mon avis oui electrovanne codée je pense aussi que le soucis vient de la.

Combien de fil il y a sur electrovanne 3 ? Si oui codée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Gbi24 13/12/2024 00h42

Citation:

Envoyé par larosaie (Message 1042143)
Des nouvelles. Après avoir laissé la batterie débranchée pendant quelques heures, nous avons rebranché la batterie et mis un outil sur la prise OBD pour voir si des défauts étaient présents. Pas de défaut présent. Par acquis de conscience, nous avons mis un coup de démarreur et le moteur a démarré.
Nous ne comprenons pas, que s'est-il passé ?
Nous allons remettre la configuration avec tous les éléments remplacés, en espérant que cette fois que le moteur démarre, à suivre.

Je suppose calculateur : Lucas
BSI : Valeo

Si tu as le bon transpondeur, qui va avec, sa dois démarrée.


Sinon, tu peux modifié le kilométrage directement sur l’eeprom du compteur avec Iprog par exemple. Il faut juste démonter le compteur.

larosaie 13/12/2024 16h28

Bonjour,

Oui le calculateur est bien pour une pompe LUCAS, le transpondeur est bien celui associé au calculateur et au BSI.
Je n'ai pas regardé si l'électrovanne est une trois fils.
L'origine de cette manip c'était pour avoir un kilométrage au compteur car le technicien lui a dit que la prochaine fois avec un kilométrage 999999KM ça ne passerai pas.
S'il existe une autre manip pour revenir à un kilométrage qui correspond au KM réels du véhicule nous sommes preneurs. Il fait entre 7 à 8000 Km par an, donc depuis que le compteur est en panne soit 14 ans, il devrait avoir d'affiché environ 250000Km.

vv58 13/12/2024 18h02

Salut perso ça m ai déjà arrivé sur vel satis changé un kit démarrage complet et de mémoire pas de démarrage voyant qui clignotait antiscanning ça a duré 2 jours débranchement batterie ect effacement défaut carte inséré dans le lecteur pendant un bon moment et le 3eme jours carte inséré contact et démarrage ça fait 1 an que le client roule sans aucun soucis il y a forcément une explication un beug peut être mais avec l électronique tt n est pas noir ou blanc crdlt vv

larosaie 14/12/2024 12h34

Bonjour,

Je vois mon collègue la semaine prochaine, on regardera combien de fil il y a sur l'électrovanne.
Merci encore.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved