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c3 1.4hdi
je vient de changer le moteur le mien était de type 8hx par un 8hz le problème c'est qu'il veut pas démarrer passage au diagnostique lexia pas de défaut mais au mesure paramètre synchronisation arbre a came vilebrequin non
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a tu regarder a l'oscilo si tes capteur fonctionnait ? a tu un signal, sont il alimenté ?
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il faut que tu fasse un telecodage calculateur moteur cordialement
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8hx par un 8hz
quelle est la difference entre ces 2 moteur ?le calc moteur un siemens et un bosch ?? |
salut fait attention a ton pignon AAC sujet déjà traité plusieurs fois sur le forum
remet les pignons de l'ancien moteur @+++ |
salut wassim.
contrôle le faisceaux des injecteurs il ya une très grande différence entre un siemens et un bosch au niveau de la grosse prise vite et simple a trouver (sur le filtre a gasoil) et pour la synchronisation de ton vilo il te manque la cible qui est une flasque montée sur la polie cranté de vilo.(celle ou tu doit pigé pour le calage du vilo coté distrib) suivant ton calculateur de la voiture il te faut récupérer ton faisceau injection tes injecteurs tes bougies de préchauffage et la flasque cible sur le vilo coté dsitri et faire attention au capteur s'il n'est pas casser fissurer. bien purger le gasoil et tu démarre. pour le calage de la distribution la clavette du villo a 15h le trou du calage de la flasque a 12H et l'arbre a came il a son repaire si non tu ne démarrera pas. |
j'ai oublié une chose la pompe injection n'est pas la même suivant les systèmes d'injection siemens et bosch donc a récupérer celle du calculateur de la voiture. mais tu as du le voir
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salut frer mem cest des mem marque bosch ilya plusur modelle sur tous la pompe hp tu trouve la deferance sur le regulateure de pression verifier bien et bon courage.
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le système d'injection montée sur les deux moteur c'est siemens
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qu'es ce que je dois faire ? changer la poulie d'arbre a came ou quoi?
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Citation:
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J'ai changer pignon d'arbre a came et pignon du vilebrequin + le flasque toujours le moteur ne démarre pas lecture défaut 0 mesure paramètre synchronisation arbre came vilebrequin toujour non
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si ta distribution est bien calé et que ta flasque est en place face au trou de calage si tu as pas de synchronisation contrôle tes broches sur les capteurs normalement tu ne peut pas te tromper. dans celle de l'arbre a came, mais sur celle du capteur vilo tu as du l’inverser avec celle du capteur de pompe et contrôle ta pression de rampe au passage.
et si tu as des capteur tu les changes. contrôle bien que ton faisceaux derrière la pompe hp et en place et que les broches ne sont pas inverser cé du déjà vu, et que tes capteurs ne sont pas casser. |
probleme antidémarrage
il faut que tu place l'ancien calculateur du véhicule parce que le code clé es dans le calculateur et le bsi, si tu laisse le bsi sous le volant et que tu change le moteur avec son calculateur ca demarrera pas donc laisse l'ancien calculateur sur le véhicule ca va demarrer sinon controle dans les parametre du bsi si le code de la clé es reconnu difference entre 8hz et 8hy c'est la puissance qui change 110chv et 90chv aucun soucis |
j'ai changer les deux capteur aussi
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