Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   megane3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/115337-megane3.html)

nabin70 17/01/2025 16h37

megane3

hello les amis, un client me demande d intervenir sur une mégane3 avec un problème de carte donc le véhicule ne démarre pas.
au lieu d'attendre que je lui refasse une nouvelle clé, le client a fait appel a une autre personne qui lui a fait un vierge sur le bcm.
il m' est donc impossible de reprogrammer l'uch( bcm) vu qu il n y a pas de clé qui fonctionne.
le client a acheté un kit de démarrage ( écu moteur + bcm +carte) mais le véhicule ne démarre pas, le démarreur se lance 2 sec et s'arette.
j' ai en ma possession le nouveau kit démarrage avec la carte, serait il possible de mettre un vierge sur l'ecu d'origine?
2eme question: On est d'accord que le kit démarrage comporte uniquement les pieces cités plus haut?
auriez deja eu le cas ?

matt978 17/01/2025 16h47

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 1045264)
hello les amis, un client me demande d intervenir sur une mégane3 avec un problème de carte donc le véhicule ne démarre pas.
au lieu d'attendre que je lui refasse une nouvelle clé, le client a fait appel a une autre personne qui lui a fait un vierge sur le bcm.
il m' est donc impossible de reprogrammer l'uch( bcm) vu qu il n y a pas de clé qui fonctionne.
le client a acheté un kit de démarrage ( écu moteur + bcm +carte) mais le véhicule ne démarre pas, le démarreur se lance 2 sec et s'arette.
j' ai en ma possession le nouveau kit démarrage avec la carte, serait il possible de mettre un vierge sur l'ecu d'origine?
2eme question: On est d'accord que le kit démarrage comporte uniquement les pieces cités plus haut?
auriez deja eu le cas ?

salut il n'y a pas le verrou de colonne qui fait partie de la chaine antidem la dessus?

ABDI 17/01/2025 17h04

Salut tu n aurait pas oublier le verrou de colonne ?

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk

vv58 17/01/2025 17h31

Salut à tous je dirais verrou colonne et dae en cas de débranchement batterie et avec un kit obligatoire interrogation de la dae donc 2 problèmes à régler

Jock66 17/01/2025 18h48

Salut

Il manque effectivement le verrou et la direction.

Le mieux est de remettre d’origine de lire ecu moteur récupérer isk et recoder le bcm.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nabin70 18/01/2025 11h43

Effectivement u ai oublié de spécifier le verrou de colonne, mais il est bien présent dans le kit.
Par contre la date empêche r Elle le démarrage?
Le verrou de colonne se déverrouille bien avec le nouveau kit.

Envoyé de mon 23078PND5G en utilisant Tapatalk

Jock66 18/01/2025 12h43

Salut

La direction aussi est sur la ligne immo ….

Donc tu démarreras pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nabin70 18/01/2025 12h51

Donc il faut faire quoi du coup?
Un vierge sur la dae ?

chatgris08 18/01/2025 13h51

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 1045329)
Donc il faut faire quoi du coup?
Un vierge sur la dae ?

Slt, oui tout a fait, clear immo code dans la DAE, ensuite l uch va la recoder au premier démarrage...

bassh 18/01/2025 13h54

Enfin. Ca aurait plus simple de récupérer l isk dans l ecu moteur. Ça fait beaucoup de pièces changées pour pas grand chose, surtout que le.client va ensuite demander de réaligner le kilométrage.

nabin70 18/01/2025 14h04

Je peux tjrs le faire.
J ai l ecu d'origine.
Un bcm vierge et pas de clé.
J ai l isk qui était ds le bcm .
Mais tu ne peux pas le réapprendre sans clé

---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h03 ----------

Citation:

Envoyé par chatgris08 (Message 1045334)
Slt, oui tout a fait, clear immo code dans la DAE, ensuite l uch va la recoder au premier démarrage...

Tu penses que RET peut le faire?

wscar 18/01/2025 14h30

Si tu as un peu de matos c est très facile à faire ça
Il vas te falloir un programmateur de transpondeur ( pour générer une clee avec le bon isk). ( autel vvdi 2 tango ou autre)

Et écu tool ou autre pour réapprendre le bcm vierge au bon isk

Perso c est ce que j aurais fai au lieu de changer le kit

youcar 18/01/2025 14h37

Effectivement écoute les avis des pros sur ce forum ils te feront faire du travail propre, car n'oublie pas les numéros de châssis vont être modifiés si tu poses le nouveau kit de démarrage il ne correspondront pas au véhicule d'origine, faire du travail c'est bien mes propres c'est mieux

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

chatgris08 18/01/2025 14h55

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 1045337)
Je peux tjrs le faire.
J ai l ecu d'origine.
Un bcm vierge et pas de clé.
J ai l isk qui était ds le bcm .
Mais tu ne peux pas le réapprendre sans clé

---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h03 ----------

Tu penses que RET peut le faire?

oui RET le fait sans soucis, rubrique power steering, Megane III, scenic III (nsk pas/dae)

nabin70 18/01/2025 15h06

Citation:

Envoyé par wscar (Message 1045339)
Si tu as un peu de matos c est très facile à faire ça
Il vas te falloir un programmateur de transpondeur ( pour générer une clee avec le bon isk). ( autel vvdi 2 tango ou autre)

Et écu tool ou autre pour réapprendre le bcm vierge au bon isk

Perso c est ce que j aurais fai au lieu de changer le kit

J ai key tool max pro et im 608

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h05 ----------

Ok je vais tester tout ca

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h12.