Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Problème Dpf hui d'aï santa fe 2.2 crdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/115457-probl-dpf-hui-da-santa-fe-2-2-crdi.html)

jah83 29/01/2025 16h27

Problème Dpf hui d'aï santa fe 2.2 crdi
 
Salut à tous.

J ai un santa fe 2008 2.2 crdi écu Edc16c39.

Arrivé avec dtc fap surchargé . Ultra mou au démarrage puis tire à partir de 2300/2500rpm. Après Dpf off tjrs pareil , sans les dtc . J ai même fait dpf , egr, Flaps, TVA, cata off . Idem

Avant que je cherche pour un autre probleme sans rapport avec le fap je vous demande donc si vous avez déjà eu le cas et que c'était bien en rapport avec le fap ou pas ?

Merci

Sebza44 29/01/2025 17h07

Salut,
Ses symptômes me font penser à 2 pannes possible :
Vanne EGR mal fermé physiquement.
Débitmètre d air disfonctionant.

Oettinger 29/01/2025 17h12

Bonjour même si vous avez fait Fap-off et qu'il est pratiquement boucher il faut à tout prix le vider maintenant car sinon risque de mode sécurité et arrêt total je serai vous je le tombe et vous le vider bonne continuation

jah83 29/01/2025 18h08

Merci .... Mais ça me paraissait tellement évident que j ai'pas préciser que c est vidé déjà...
Débimetre déjà changé par le client .
Vanne egr j y ai penser mais je préfère justement demander si quelques ub à déjà eu le cas vis à vis du fap avant de me lancer dans l obturation mécanique de la vanne

tech-auto 29/01/2025 19h07

Salut

Tu as jeter un œil côté dépression de l'electrovanne de turbo ? Pas sur se modèle spécialement mais J'ai déjà eu des cas manque de dépression à bas régime c'est le même phénomène

akasa67 29/01/2025 21h26

Hello possible problème de débitmètre tu veut tester un autre file

jah83 30/01/2025 05h31

Merci les gars mais svp vous pouvez lire ma question .... Je ne vous demande pas ce que ça peut etre..... Vanne egr , du rite dépression débimetre .... J ai pas la prétention d être un expert m enfin n à usez pas quand même..... Je vous demande seulement si quelqu un à déjà eu ce symptôme là en rapport avec un problème de fap. C est tout....

Fastdiag 30/01/2025 06h32

Salut

Moi j avai deja eu un pb similaire sur un meme moteur meme calculateur. Mais moi elle fumait vraiment beaucoup. Pire qu un turbo mort. On a tout essayer a la finale je pense que c etait la segmentation.
On a revendu dans l etat a une personne qui avait un moteur de côté. Du coup je ne pourrait pas te dire avec certitude si c etait le fichier en lui meme.

La tienne elle fume ?

Cordialement

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

jah83 30/01/2025 07h19

Non pas de fumée

jcb31100 30/01/2025 07h24

Bjr deja eu le cas mais sur renault . Fap bouche donc supression dans circuit admission . , un collier au niveau de la durite du radiateur admission a lache . Eonc pas de puissance a bas regime mais que dans les tours.

Fastdiag 30/01/2025 08h43

Du coup pas le meme pb pour ma part...

bassh 30/01/2025 17h19

Pareil que tech-auto.
Je plaquerais l egr pour éliminer le doute, et je regarderais au niveau turbo ce qui se passe. On dirait que tu tournes sans geo variable, donc peut être electrovanne.
T as fait ton fichier avec quoi ?
T es en boîte auto ou mécanique ?
Envoies moi tes fichiers j t jetterai un coup d œil.

yann3 30/01/2025 18h19

pour moi FAP mal fait et mode degradé
Avec quel tool c'est fait?
Capteur diff debranché, je suppose?

jah83 31/01/2025 03h52

Ça été fait avec Mtx

---------- Post added at 04h52 ---------- Previous post was at 04h50 ----------

De toutes façon le client a récupérer le véhicule , il dit que c est normal..... J y crois pas une seule seconde tellement il'est ou au départ mais bon je vais pas me battre sans fin avec mes clients s ils considèrent que c'est ok lol

jah83 03/03/2025 20h01

Petit retour le client à fini par se dire qu il était quand même pas violent son santa fe ... Turbo refait . Il a retrouver sa puissance.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved