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-   -   Golf 5 régulation de le pression de turbo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/11550-golf-5-gulation-de-le-pression-de-turbo.html)

arnaud4211 10/07/2012 17h44

Golf 5 régulation de le pression de turbo
 
salut

J'ai ici une golf5 de 2006 1.9l 77kw moteur BXE

Elle se met toujour en sécurité, Je met l'aordinateur dessus et j'ai le code P234 surpression du turbo. J'ai changer tout ce qui est durites les tuyau de dépression j'ai mit la pression dans l'intercooler et meme démonter le turbo pour voir si la géométrie ne serait pas callé conclusion ,j'ai toujour le probléme de je ne trouve rien.
Peux-t-on jouer sur la cartographie pour limitercette pression de suralimentation et ainsi éviter la mise en sécuriter de la voiture ?

Est ce que quelqu un a une idée?

D'avance merci

Arnaud

robert 10/07/2012 20h05

Citation:

Envoyé par arnaud4211 (Message 77580)
salut

J'ai ici une golf5 de 2006 1.9l 77kw moteur BXE

Elle se met toujour en sécurité, Je met l'aordinateur dessus et j'ai le code P234 surpression du turbo. J'ai changer tout ce qui est durites les tuyau de dépression j'ai mit la pression dans l'intercooler et meme démonter le turbo pour voir si la géométrie ne serait pas callé conclusion ,j'ai toujour le probléme de je ne trouve rien.
Peux-t-on jouer sur la cartographie pour limitercette pression de suralimentation et ainsi éviter la mise en sécuriter de la voiture ?

Est ce que quelqu un a une idée?

D'avance merci

Arnaud

salut
fait attention à ta dépression sur la capsule du turbo car si tu as un électrovanne de commande qui est un peu fuyant tu peu avoir la dépression qui reste en permanence sur ta capsule et ne pas réguler la course de la géométrie variable. met un mitivac avec un té sur la durite qui alimente ta capsule de turbo et regarde en accélérant si ta dépression varie si elle reste fixe ton électrovanne est hs
bon courage
@+++

arnaud4211 10/07/2012 20h39

Citation:

Envoyé par robert (Message 77587)
salut
fait attention à ta dépression sur la capsule du turbo car si tu as un électrovanne de commande qui est un peu fuyant tu peu avoir la dépression qui reste en permanence sur ta capsule et ne pas réguler la course de la géométrie variable. met un mitivac avec un té sur la durite qui alimente ta capsule de turbo et regarde en accélérant si ta dépression varie si elle reste fixe ton électrovanne est hs
bon courage
@+++


je n'ai pas d'electrovanne c'est directement le tuyau sur la capsule et le bloc ou j'ai tout les petit tuyau a été changé.

robert 10/07/2012 20h50

Citation:

Envoyé par arnaud4211 (Message 77591)
je n'ai pas d'electrovanne c'est directement le tuyau sur la capsule et le bloc ou j'ai tout les petit tuyau a été changé.

tu peu quand même mettre un mitivac pour être sur de ta dépression et actionner ta capsule pour voir la progressivité de ta gv voir si tu n'as pas un petit point dur
qui aurai un temps de retard à faire chutter ta pression de sural .ou alors un capteur de pression hors tolérances .contrôle en valeurs réelles pour voir ta pression

arnaud4211 10/07/2012 20h53

Citation:

Envoyé par robert (Message 77592)
tu peu quand même mettre un mitivac pour être sur de ta dépression et actionner ta capsule pour voir la progressivité de ta gv voir si tu n'as pas un petit point dur
qui aurai un temps de retard à faire chutter ta pression de sural .ou alors un capteur de pression hors tolérances


Ouai ca je n ai pas test merci de l'idée

robert 10/07/2012 20h58

Citation:

Envoyé par arnaud4211 (Message 77593)
Ouai ca je n ai pas test merci de l'idée

sans diag pas facile

arnaud4211 10/07/2012 21h09

Citation:

Envoyé par robert (Message 77594)
sans diag pas facile


J'ai comme code defaut 00564 Regulation de la pression de suralimentation. limite de régulation dépassé
P0234 intermitant

sehili1 12/07/2012 16h29

salut
 
essayer de faire une lecture réel de la pression de suralimentation si tout est a la valeur de consigne a peut pret 999 mbar essayer de changer la capteur de pression suralimentation l n42 ce dernier est le responsable de met la turbo au standby mode

arnaud4211 13/07/2012 07h43

Citation:

Envoyé par joker2007 (Message 77696)
salut
change électrovanne Régulateur pression suralimentation

elle se trouve ou cette électrovanne ?

Jai changer le bolc complet ou tu as toutes les durite de dépression qui vont dessus.

arnaud4211 13/07/2012 07h46

Citation:

Envoyé par sehili1 (Message 77697)
essayer de faire une lecture réel de la pression de suralimentation si tout est a la valeur de consigne a peut pret 999 mbar essayer de changer la capteur de pression suralimentation l n42 ce dernier est le responsable de met la turbo au standby mode



J'ai bien 999bar. Il déclenche lorsque je passe ver 2300 2500mbar .

N42 c est celle qui fait également sonde de température ? dans ce cas changer également .

En fait j'ai deux voiture les meme donc j'ai presque tout changer. sauf le turbo et l'intercooler. l'intercooler lui est bon je l'ai mit sous pression.

technicien 16/07/2015 23h20

as tu changé le boitier d'électrovanne , c'est le bloc d'ou partent tout les tuyaux de dépression

Binbin 19/07/2015 22h40

Les tuyaux sont'il branchés au bon endroit sur l'electro et leur extrémité?

Mathieu35500 19/07/2015 23h37

Hello ce défaut la normalement c'est la géométrie qui grippe. Je démonte et j'ouvre le turbo en deux et je décalamine tout, ça repart pour 150000km j'en ai fais 15-20 et jamais de retour, en concession il change le turbo ^^

alexisraynaud 19/07/2015 23h39

c est la gv qui est grippée tu demonte le turbo entierement bain ultrasn et c est reparti

doud77 28/07/2015 13h16

La geométrie variable sur BXE( mais pas seulement) a tendance à gripper arriver à un certain km.
J'ai eu le cas la semaine dernière. Mon revendeur de turbo qui fait aussi de l'echange standard, m'a dit qu'il avait arreter de faire les ES sur les turbo de BXE entre autre, et qu'il les renvoyer pour réfection en usine car ces turbo sont assez pointus (ajustements).

Donc pour ma passat en tdi 105 bxe, pas de turbo en ES de dispo. j'ai mis un neuf...plus de pb de grippage, ni de surppression/defaut moteur/mode dégradé.


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