Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Clonage BCM polo 6r année 2014 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/115563-clonage-bcm-polo-6r-ann-2014-a.html)

matrix28 10/02/2025 13h20

Clonage BCM polo 6r année 2014

Bonjour,
je cherche à remplacer un BCM de polo 6R essence année 2014, et la référence du BCM est 6C0937087 difficile à trouver.
Toujours pour les mêmes problèmes, plus de clignotants, phares, warning, etc.
Commodo déjà changé et c'est pareil.
Sinon j'ai trouvé cette référence 6C0937089D, qui semble compatible.
Pensez-vous qu'il y a la protection des composants sur ce BCM ?
Faut-il copier EEPROM et MCU ou le codage suffit ?
Je vous remercie d'avance.

matrix28 22/02/2025 03h34

Bonjour,
j'ai installé le nouveau BCM et rentré le codage long et j'ai la protection des composants dessus.
Mais le véhicule démarre sans problème.
Comment réussir à l'enlever à part la mise à jour ODIS qui ne passera pas sur un BCM d'occasion ?
Merci d'avance.

Tristan25 22/02/2025 06h17

Salut alors c’est une polo 6C il faut une centrale électrique neuve et codage online ( neuve )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

matrix28 22/02/2025 11h20

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 1048276)
Salut alors c’est une polo 6C il faut une centrale électrique neuve et codage online ( neuve )

Salut Tristan25,
A oui c'est une polo 6c je me suis trompé, justement j'avais vu qu'il fallait un BCM neuf pour le faire avec ODIS.
Mais je pensais que c'était possible de faire sauter la CP avec abrites officiel et le programmer autrement.
Donc pour l'occasion, tu me confirmes que ce n'est pas possible.
Merci pour l'info.

Tristan25 22/02/2025 19h09

Oui obligatoirement avec abrite ou autre impossible la mcu a des zone otp donc tu peux pas cloner 1/1 j’avais commencer a regarder mais manque de temps toujours pas fini

matrix28 25/02/2025 01h50

4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Finalement j'ai trouvé une solution, j'ai dessoudé le Mcu SC667306MLT8 qui contient la protection des composants avec l'EEPROM ST 95256 qui a le codage.
Et j'ai transféré les deux sur le BCM d'occasion et tous fonctionne très bien sans aucun défaut.
Compliqué à faire coté MCU mais le résultat est la, voir quelques photos

Merci à tous

matrix28 29/03/2025 01h47

Bonjour,
Mon message sur comment enlever la protection des composants a été supprimé, super maintenant, je vais éviter de donner des solutions sur ce forum.

Alessiapia14 29/03/2025 18h28

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 1051167)
Bonjour,
Mon message sur comment enlever la protection des composants a été supprimé, super maintenant, je vais éviter de donner des solutions sur ce forum.

hello ,
pour la bonne raison que cela est trop a la porté de tous et que pour se proteger des gens mal attentionnés fraude et renew a partir de pieces de recell , il a été supprimé a ma demande. voila tout

matrix28 30/03/2025 06h17

Ce n'est pas pour la bonne raison, car la protection des composants c'est pour éviter justement le vol des pièces et le recel.
Une pièce volée est automatiquement blacklistée sur le serveur.
Avec internet l'impossible devient possible parce qu'il y a des méthodes que vous n'imaginer même pas bref.
En tout cas, je ne participerai plus sur ce forum.

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 1051225)
hello ,
pour la bonne raison que cela est trop a la porté de tous et que pour se proteger des gens mal attentionnés fraude et renew a partir de pieces de recell , il a été supprimé a ma demande. voila tout

Alessiapia14 30/03/2025 08h47

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 1051238)
Ce n'est pas pour la bonne raison, car la protection des composants c'est pour éviter justement le vol des pièces et le recel.
Une pièce volée est automatiquement blacklistée sur le serveur.
Avec internet l'impossible devient possible parce qu'il y a des méthodes que vous n'imaginer même pas bref.
En tout cas, je ne participerai plus sur ce forum.

en fait on te demande de pas en afficher plus alors pourquoi tu insiste et tu veu justifier à tous prix les raisons

pas de clics sur thanks, pas de clics sur réputations, pas d'aide !

jah83 30/03/2025 08h49

Moi j ai pas demandé de suppression j'ai juste dit ce que j en pensai.a priori je devais pas être le seul à penser ça et f ailleurs tu connais parfaitement la problématique Si pour toi participer ça veut dire tout étaler en mode open bar pour les casseurs de prix alors le fait que tu ne veullie plus participer est une bonne nouvelle pour tous ceux qui en ont marre de voir leur métier livre en pature aux gratteurs

matrix28 30/03/2025 15h14

Commencer par arrêter de donner des immo off avec toutes clés perdues en open bar pour les voleurs et les casseurs de prix.....bref

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1051241)
Moi j ai pas demandé de suppression j'ai juste dit ce que j en pensai.a priori je devais pas être le seul à penser ça et f ailleurs tu connais parfaitement la problématique Si pour toi participer ça veut dire tout étaler en mode open bar pour les casseurs de prix alors le fait que tu ne veullie plus participer est une bonne nouvelle pour tous ceux qui en ont marre de voir leur métier livre en pature aux gratteurs

jah83 30/03/2025 20h30

Oui c est connu c est mon style..... Enfin bon au lieu de simplement reconnaître tes torts et passer à autres choses tu préfères pointer du doigts les autres....c est pas glorieux. Pour moi ça s arrêtera la on tombe dans le pathétique

Alessiapia14 06/04/2025 22h08

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1051298)
Oui c est connu c est mon style..... Enfin bon au lieu de simplement reconnaître tes torts et passer à autres choses tu préfères pointer du doigts les autres....c est pas glorieux. Pour moi ça s arrêtera la on tombe dans le pathétique

il commence à me fatigué le matrix28
, si il veu pas comprendre, je pense que le boss va lui montrer la chaise éjectable dans pas longtemps.

pas de clics sur thanks, pas de clics sur réputations, pas d'aide !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h39.