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Mercedes E350CDI OM642 Problème EGR
Bonjour,
Depuis quelques jours j’ai un problème avec une Mercedes E350 CDI en V6 OM642 de 231 chevaux. J’ai eu un problème sur l’autoroute avec des accoups et des ratés autour de 2000 tours. Après lecture au diag autocom en ma possession j’ai relevé : 14CF Soupape de recyclage des gaz d'échappement (RGE]; déviation positive. J’ai démonté la vanne qui n’était pas si sale que cela, gros nettoyage au decap four et aujourd’hui en réessayant j’ai toujours les accoups et j’ai même eu un voyant moteur. Après relecture diag autocollant j’ai maintenant : 123A Circuit de commande de pression de suralimentation; écart négatif 14CF Soupape de recyclage des gaz d'échappement (RGE]; déviation positive Pensez vous que cnest simplement la mort de la partie électronique de la vanne ou ça peut être autre chose ? Si la vanne est hs je songe à faire une suppression de l’EGR qui m’éviterai tout futur problème. Merci par avance |
Salut si tu a de la chance c'est juste la vanne EGR a remplacé et pas de chance ...flaps...et si tu as vraiment pas de chance...tu vas galérer
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Salut,
Tu penses que cela pourrait venir de quel endroit en dehors de la vanne EGR ? |
Flaps... faisceau...
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salut pour avoir eu une panne similaire sur sprinter c’était le papillon d'admission
il se fermais par moment, bruit d'aspiration quand il se rouvrait le véhicule était une vraie merguez et 4 cylindre donc peut etre pas comparable... mais j'avais bien pression de turbo trop faible, débit egr trop fort, et en roulant en lecture paramètre mon signal de debitmettre admission chutais de plus moitié d'un coup à l'apparition de la saccade. |
Salut,
Merci pour les infos, j’ai justement un bruit bizarre lorsque j’accélère en position P ou N , un bruit de sifflement d’air ou qquechose comme ça, je ne l’entends pas en roulant mais je me dis que ça doit être le même phénomène. Je vais voir pour démonter et nettoyer tout le système EGR sur au niveau de la jonction avec la durite qui vient de l’intercooler car je vois pas mal de calamine. Ça sera un bon début après avoir déjà nettoyer la soupape EGR. ---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h21 ---------- Ce serait quoi la chose à faire en premier pour checker le faisceau ? |
Bonsoir: controle la pression de suralimentation du turbo et la géométrie variable, un turbo encrassé ça bloque la variation de la géométrie du turbo ne serait ce que par intermittence.
Tiens nous au courant et bon courage. |
Je contrôle ça dès que possible! Je posterai au fur et à mesure des avancements. J’ai la chance de ne pas être pressé pour l’instant
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