![]() |
C4 Picasso bsm oxydation eau
Bonjour je vous partage mon expérience j'ai un C4 Picasso 2013 bvm robotisée
Le C4 ne démarrait plus,plus de présence Contact freins ,feux stop allumé marche arrière allumé, Après un dépannage il y a 1 Ans présence liquide pateux bleuâtre/verdâtre dans le bsm moteur,pin cassé par oxydation,bsm remplacé et tous repart.et la 1 Ans après sa recommence mais cette fois même couleur mais avec condensation. Je précise connecteur marron ou il y a alimentation du contact stop et Aussi le lave vitre.cette fois j'ai du remplacer le connecteur marron par 1 occasion.et je découvre sur 2 fil qui correspond au lave vitre une oxydation et plus de cuivre qui brille Bingo. Conclusion le lave remonte dans le les fils de la pompe jusqu'au bsm. Capillarité ou pression de la pompe dans les fils électriques. A ce stade bsm remplacé connecteur marron remplacé La pompe et prévu a être changé je reviendrai faire le point bon courage a vous merci pour votre aide |
c'est confirmé c’était bien la pompe lave glace mais celle des phare automatique
présence d'eau bien visible dans la partie connecteur Electrique. merci d'avoir fait la lecture de mon partage. |
Salut
Probleme connu meme sur d autre model de la marque et les cousines , comme la sonde de temperature de liquide de refroidissement. Et je pense que d autre constructeur doivent etre aussi touché ar ça |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h18. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved