Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   schémas de câblage, documentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum76/)
-   -   RTA VW Passat B5.5 2.5 V6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/sch-mas-de-c-blage-documentation/115684-rta-vw-passat-b5-5-2-5-v6.html)

Letaz 22/02/2025 10h09

RTA VW Passat B5.5 2.5 V6

Bonjour à tous,

Je viens d'aquérir une Passat B5.5 2.5 V6 break 2004.
Je suis rentré avec par la route sans problème. Quelques problèmes estétique et mécanique mais rien au niveau moteur.

J'ai voulu la déplacer 2 jours plus tard mais elle n'a jamais voulu redemarrer.:der:

Je suis à la recherche de toutes documentations moteurs et autres (rta) pour pouvoir la remettre en état en commençant par le moteur.

Merci.

matt978 23/02/2025 06h36

Citation:

Envoyé par Letaz (Message 1048285)
Bonjour à tous,

Je viens d'aquérir une Passat B5.5 2.5 V6 break 2004.
Je suis rentré avec par la route sans problème. Quelques problèmes estétique et mécanique mais rien au niveau moteur.

J'ai voulu la déplacer 2 jours plus tard mais elle n'a jamais voulu redemarrer.:der:

Je suis à la recherche de toutes documentations moteurs et autres (rta) pour pouvoir la remettre en état en commençant par le moteur.

Merci.

Salut,

cherche sur le forum si il y ton bonheur et si tu trouves un ancien lien désactivé de Mécatech, tu lui envoi un message pour lui demander de le réactiver!

Letaz 23/02/2025 07h22

Merci pour ta réponse. J'ai déjà fait une demande à Mécatech mais il doit être occupé actuellement.
Comme je suis impatient de travailler dessus pour evaluer les travaux, c'est pour cela que je fais cette demande.

Pour mon problème de démarrage, il semblerait que ce soit une prise d'air. Démarre bien à chaud, correct au bout de 30 minutes et un peu moins bien après 1h15. Plutôt soulagé de ne pas avoir à craindre les arbres à cames ou pompe injection.

Letaz 29/03/2025 06h23

Après 1 mois de rénovation, j'ai pu régler plusieurs problèmes de ma longue liste.
- 4 vitres électriques ne fonctionnaient plus: E/S fusible de 30A pour les moteurs, Remplacement des 2 câbles avant et une agraffe sur la vitre arrière D
- Ciel de toit changé, les tissus des 4 portes sont en cours.
- Renove de la mousse et tissu du siège chauffeur en cours.

Je suis sur la partie électronique de la voiture. Elle démarre mal.
Le voyant prechauffe clignote: problème de sonde T° d'eau (G2).

Mon gros problème actuel, je n'arrive pas à dialogué avec la voiture.
J'ai pu faire un relevé avec delphi au début mais plus rien depuis.
J'ai pu lire les calculateurs suivant:
- boite vitesse
- airbag
-conford
- frein
J'ai essayé avec ma delphi, VCDS, Odis ou OBD mais aucun ne peut lire la voiture. J'essaye de récupérer Elsawin depuis 15 jours mais elles ne fonctionnent pas.

Si quelqu'un à une idée pour pouvoir avancer sur mon problème.

---------- Post added at 07h23 ---------- Previous post was at 07h15 ----------

Je recréé un nouveau post dans la bonne section pour la partie aide au dépannage.
Merci pour les schémas électriques si vous pouvez les fournir.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h41.