Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Transponder, code pin (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum17/)
-   -   Lecture ISK depuis ECU renault espace 4 3.5 V6 ph2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/transponder-code-pin/115733-lecture-isk-depuis-ecu-renault-espace-4-3-5-v6-ph2.html)

ghia 02-27-2025 01:48 PM

Lecture ISK depuis ECU renault espace 4 3.5 V6 ph2
 
Bonjour à tous,

Je passe tous les détails de départ de l'histoire mais je vais à l'essentiel :

Le véhicule : un Espace 4, 3.5 V6 Phase 2 de 2006

ECU : Hitachi EWR20 (23)

Le véhicule fonctionnait parfaitement je précise avant le problème.

Sans rentrer dans les détails, l'eeprom 93c66 contenant l'anti-dem dans l'ECU Hitachi est corrompu.

J'ai essayé deux fichier immo vierge dessus, mais rien y fait :

- Je branche l'ECU, et au contact, le PIN est bien appris
- Cependant, je n'ai pas de démarrage, l'anti dem ne déverrouille pas

Au Renolink je n'ai pas la possibilité non plus de vierge l'ECU hitachi, uniquement l'UCH.

Donc la solution restante serait de trouver un kit de démarrage, quasiment impossible sur ce modèle.

J'ai pensé donc à l'envers : je peux avoir un dump d'un 93c66 d'un ECU identique programmé : il y a t-il un logiciel pour décoder l'ISK à partir du dump ECU moteur ?

Je pourrais donc faire à l'envers, vierge l'UCH et tout recoder à partir de ce dump ECU moteur nouveau, qu'en pensez-v

Jock66 02-27-2025 06:40 PM

Salut

Non ça fonctionnera pas …

Comment l’eprom s’est corrompu ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

S-keys 02-27-2025 08:04 PM

Quote:

Originally Posted by ghia (Post 1048690)
Bonjour à tous,

Je passe tous les détails de départ de l'histoire mais je vais à l'essentiel :

Le véhicule : un Espace 4, 3.5 V6 Phase 2 de 2006

ECU : Hitachi EWR20 (23)

Le véhicule fonctionnait parfaitement je précise avant le problème.

Sans rentrer dans les détails, l'eeprom 93c66 contenant l'anti-dem dans l'ECU Hitachi est corrompu.

J'ai essayé deux fichier immo vierge dessus, mais rien y fait :

- Je branche l'ECU, et au contact, le PIN est bien appris
- Cependant, je n'ai pas de démarrage, l'anti dem ne déverrouille pas

Au Renolink je n'ai pas la possibilité non plus de vierge l'ECU hitachi, uniquement l'UCH.

Donc la solution restante serait de trouver un kit de démarrage, quasiment impossible sur ce modèle.

J'ai pensé donc à l'envers : je peux avoir un dump d'un 93c66 d'un ECU identique programmé : il y a t-il un logiciel pour décoder l'ISK à partir du dump ECU moteur ?

Je pourrais donc faire à l'envers, vierge l'UCH et tout recoder à partir de ce dump ECU moteur nouveau, qu'en pensez-v

salut
sans explication et dump , c'est top comme demande de l'aide

ghia 03-01-2025 10:47 AM

J'ai lu avec mon 93c66 avec mon GQ que j'utilise sans problème depuis des années.

Après plusieurs lectures le contenu était corrompu sur le début.

Et comme un c**, j'ai conclu que j'avais abimé le 93c66 en dessoudant, ça ne m'était jamais arrivé mais soit.

J'ai donc acheté un fichier vierge pour exactement le même ECU (soit-disant) et je l'ai injecté...

...Sauf que rebelotte, impossible d'écrire correctement

Je me rend compte que c'était mon GQ 4x qui était foutu... et j'ai corrompu tout seul mon 93c66 !

J'ai sors mon iProg et là plus de soucis... mais trop tard.

ghia 03-01-2025 10:48 AM

1 Attachment(s)
Voici le dump "corrompu"

bladi 03-16-2025 11:19 PM

Quote:

Originally Posted by ghia (Post 1048807)
Voici le dump "corrompu"

slt, dump corrompu


All times are GMT +1. The time now is 11:06 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, vBulletin Solutions Inc.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved