Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Transponder, code pin (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum17/)
-   -   Lecture ISK depuis ECU renault espace 4 3.5 V6 ph2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/transponder-code-pin/115733-lecture-isk-depuis-ecu-renault-espace-4-3-5-v6-ph2.html)

ghia 27/02/2025 12h48

Lecture ISK depuis ECU renault espace 4 3.5 V6 ph2
 
Bonjour à tous,

Je passe tous les détails de départ de l'histoire mais je vais à l'essentiel :

Le véhicule : un Espace 4, 3.5 V6 Phase 2 de 2006

ECU : Hitachi EWR20 (23)

Le véhicule fonctionnait parfaitement je précise avant le problème.

Sans rentrer dans les détails, l'eeprom 93c66 contenant l'anti-dem dans l'ECU Hitachi est corrompu.

J'ai essayé deux fichier immo vierge dessus, mais rien y fait :

- Je branche l'ECU, et au contact, le PIN est bien appris
- Cependant, je n'ai pas de démarrage, l'anti dem ne déverrouille pas

Au Renolink je n'ai pas la possibilité non plus de vierge l'ECU hitachi, uniquement l'UCH.

Donc la solution restante serait de trouver un kit de démarrage, quasiment impossible sur ce modèle.

J'ai pensé donc à l'envers : je peux avoir un dump d'un 93c66 d'un ECU identique programmé : il y a t-il un logiciel pour décoder l'ISK à partir du dump ECU moteur ?

Je pourrais donc faire à l'envers, vierge l'UCH et tout recoder à partir de ce dump ECU moteur nouveau, qu'en pensez-v

Jock66 27/02/2025 17h40

Salut

Non ça fonctionnera pas …

Comment l’eprom s’est corrompu ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

S-keys 27/02/2025 19h04

Citation:

Envoyé par ghia (Message 1048690)
Bonjour à tous,

Je passe tous les détails de départ de l'histoire mais je vais à l'essentiel :

Le véhicule : un Espace 4, 3.5 V6 Phase 2 de 2006

ECU : Hitachi EWR20 (23)

Le véhicule fonctionnait parfaitement je précise avant le problème.

Sans rentrer dans les détails, l'eeprom 93c66 contenant l'anti-dem dans l'ECU Hitachi est corrompu.

J'ai essayé deux fichier immo vierge dessus, mais rien y fait :

- Je branche l'ECU, et au contact, le PIN est bien appris
- Cependant, je n'ai pas de démarrage, l'anti dem ne déverrouille pas

Au Renolink je n'ai pas la possibilité non plus de vierge l'ECU hitachi, uniquement l'UCH.

Donc la solution restante serait de trouver un kit de démarrage, quasiment impossible sur ce modèle.

J'ai pensé donc à l'envers : je peux avoir un dump d'un 93c66 d'un ECU identique programmé : il y a t-il un logiciel pour décoder l'ISK à partir du dump ECU moteur ?

Je pourrais donc faire à l'envers, vierge l'UCH et tout recoder à partir de ce dump ECU moteur nouveau, qu'en pensez-v

salut
sans explication et dump , c'est top comme demande de l'aide

ghia 01/03/2025 09h47

J'ai lu avec mon 93c66 avec mon GQ que j'utilise sans problème depuis des années.

Après plusieurs lectures le contenu était corrompu sur le début.

Et comme un c**, j'ai conclu que j'avais abimé le 93c66 en dessoudant, ça ne m'était jamais arrivé mais soit.

J'ai donc acheté un fichier vierge pour exactement le même ECU (soit-disant) et je l'ai injecté...

...Sauf que rebelotte, impossible d'écrire correctement

Je me rend compte que c'était mon GQ 4x qui était foutu... et j'ai corrompu tout seul mon 93c66 !

J'ai sors mon iProg et là plus de soucis... mais trop tard.

ghia 01/03/2025 09h48

1 pièce(s) jointe(s)
Voici le dump "corrompu"

bladi 16/03/2025 22h19

Citation:

Envoyé par ghia (Message 1048807)
Voici le dump "corrompu"

slt, dump corrompu


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved