Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   1.6 VTI ne démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/115744-1-6-vti-ne-marre-pas.html)

elman 01/03/2025 19h33

1.6 VTI ne démarre pas
 
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Cylindre 1 : 9 bars
Cylindre 2 : 0 bar
Cylindre 3 : 0 bar
Cylindre 4 : 12 bars

Les 16 soupapes tournent tous, couvre culasse enlevée.

J'ai rajouté de l'huile dans les cylindres 2 et 3 via le puits de bougie, aucun changement, c'est toujours a zéro de compression. On pourrait donc a priori écarter problème de segments et pencher plus vers un problème de soupapes ?

Merci pour vos avis expérimentés avant que je ne deculasse.

barthdu22 01/03/2025 19h39

Salut, contrôle le calage distri, peut etre les déphaseurs sont morts?

elman 01/03/2025 19h47

Merci pour ton retour.
Le calage est impeccable.
Des dephaseurs HS pourraient expliquer ces compressions à zéro ? Dans ce cas comment s'en assurer ?
Sinon j'ai aussi bloqué la levée variable pour que les soupapes s'ouvrent et se ferment bien

barthdu22 01/03/2025 20h27

Les cames sur les arbres a cames n'ont pas tournées?

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

Peut etre un passage entre le cylindre 2 et 3 , joint de culasse ou culasse fendu. Les pistons ne sont pas percés?

gary89 01/03/2025 20h34

Bonjour, tu peux essayer en faisant un test d'étanchéité des cylindres.

elman 01/03/2025 20h41

Je vais vérifier les cames.

Pour savoir si piston percé, il faut nécessairement deculasser ou pas ? Ou sinon.... verser de l'essence (ou de l'eau?) dans le puits de bougie et voir si ça disparaît trop rapidement c'est ça ?

fils 01/03/2025 20h42

Une caméra sera mieux lol

elman 01/03/2025 20h57

Si c'est un segment HS ça ne se verra pas à la caméra, ça fera un achat supplémentaire et il faudra peut-être quand-même deculasser ?

elman 01/03/2025 21h13

Citation:

Peut etre un passage entre le cylindre 2 et 3 , joint de culasse ou culasse fendu
De ce que je lis ici et là, cette hypothèse revient souvent ! Bon et bien le deculassage se précise.

gary89 01/03/2025 21h14

Ou test d'étanchéité !!!!

Jock66 01/03/2025 22h01

Salut

Joint de culasse fendue entre 2 et 3


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

elman 03/03/2025 12h26

Quelques nouvelles avant de deculasser cette semaine.
En mettant de l'essence dans cylindres 2 et 3, l'essence disparaît complètement au bout de quelques secondes. Et le niveau d'huile augmente.
En mettant de l'essence dans le cylindre 4, l'essence reste, il ne disparaît pas.
Donc au mieux segments HS sur les cylindres 2 et 3. Au pire pistons troués. En espérant que les chemises n'aient pas morflé.
Je vous tiens au courant dès que j'aurai deculassé.

matt978 03/03/2025 12h49

Citation:

Envoyé par elman (Message 1049019)
Quelques nouvelles avant de deculasser cette semaine.
En mettant de l'essence dans cylindres 2 et 3, l'essence disparaît complètement au bout de quelques secondes. Et le niveau d'huile augmente.
En mettant de l'essence dans le cylindre 4, l'essence reste, il ne disparaît pas.
Donc au mieux segments HS sur les cylindres 2 et 3. Au pire pistons troués. En espérant que les chemises n'aient pas morflé.
Je vous tiens au courant dès que j'aurai deculassé.

salut!

aie , ca sent pas bon! mais deja lors de ton 1er post avec tes 2compressions au tas! cétait deja joué

courage


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved