Tlemcen Car electronics

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-   -   panne lecture transpondeur kangoo 2 1.6 16V de 2002 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/115773-panne-lecture-transpondeur-kangoo-2-1-6-16v-de-2002-a.html)

matt978 05/03/2025 13h04

panne lecture transpondeur kangoo 2 1.6 16V de 2002
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,

je suis un peu dans le "brouillard"

kangoo avec des soucis d'antidem depuis tres longtemps apparemment!!

le vehicule vient de hollande il est de 2002, l'uch es de 2004, les vis de compteur sont aux abonnes absente, et l'ecu n'est pas d'origine non plus! bref une guez!

j'aiplein de chose a regarder, la BV qui se bloque, le BP mot (fil coupé et ressoudé) qui merde!

vu l inaccessibilité de la jauge a huile je me dis que le moteur n'est peut etre pas dorigine!

bref

j'ai les DTC suivant dans "l'immobiliser"

DF067 liaison bague vers decodeur, pas de comme de la bague ou de la clé

(les deux clés mêmes problèmes)

alim bague ok

masse bague ok

le fil qui va a l'uch il me semble avoir une continuité avec le +12V

je l'ai coupé des deux cotés et j'ai passé un cable "a la volet" entre la pin 4 de la bague et la voie 22 du connecteur vert sur l'uch

resulat wallouh (echange de bague pareil)

j'ai recuperé le contenu de l'eeprom de l'uch avec renolink et j'ai tenté un clear immo

resultal j'ai perdu la centralisation a distance aussi, mais ce c'est (je pense) car la clé n'est plus lue?

serait il possible que l'*UCH soit en carafe?

quelles sont les solutions qui s'offre a moi? et surtout que me conseillez vous?

l'auto est en CAN 27/57 et je n'ai pas de fil en 88.

je vous joint les schéma de l'auto

matt978 05/03/2025 13h07

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1049212)
bonjour,

je suis un peu dans le "brouillard"

kangoo avec des soucis d'antidem depuis tres longtemps apparemment!!

le vehicule vient de hollande il est de 2002, l'uch es de 2004, les vis de compteur sont aux abonnes absente, et l'ecu n'est pas d'origine non plus! bref une guez!

j'aiplein de chose a regarder, la BV qui se bloque, le BP mot (fil coupé et ressoudé) qui merde!

vu l inaccessibilité de la jauge a huile je me dis que le moteur n'est peut etre pas dorigine!

bref

j'ai les DTC suivant dans "l'immobiliser"

DF067 liaison bague vers decodeur, pas de comme de la bague ou de la clé

(les deux clés mêmes problèmes)

alim bague ok

masse bague ok

le fil qui va a l'uch il me semble avoir une continuité avec le +12V

je l'ai coupé des deux cotés et j'ai passé un cable "a la volet" entre la pin 4 de la bague et la voie 22 du connecteur vert sur l'uch

resulat wallouh (echange de bague pareil)

j'ai recuperé le contenu de l'eeprom de l'uch avec renolink et j'ai tenté un clear immo

resultal j'ai perdu la centralisation a distance aussi, mais ce c'est (je pense) car la clé n'est plus lue?

serait il possible que l'*UCH soit en carafe?

quelles sont les solutions qui s'offre a moi? et surtout que me conseillez vous?

l'auto est en CAN 27/57 et je n'ai pas de fil en 88.

je vous joint les schéma de l'auto


javais oublier un schéma

matt978 05/03/2025 20h44

Personne pour m aider??

Ecom 05/03/2025 20h45

Commence par changer ta bague TP pour éliminer cette piste.
Un off sur l'ecu ça donne koi?

matt978 05/03/2025 21h31

Salut , la bague c'est fait.

Échangé avec un Kangoo sans problème !

Le défaut reste sur le véhicule en panne. Donc j isole la bague de la chaîne de défaillances!

Ben je ne sais pas quelles sont les états pour faire un off la dessus mais si il fait dessouder la 29f400bb je ne sais pas faire. Trop fragile pour moi!

Ktag lis toutes l eeprom ou seulement la partie où il y a la flash comle kess?
Merci

Ecom 05/03/2025 21h59

Si t'as la possibilité de refaire une clé ça t'epargne tout ce travail. et encore faut être sur de ton kit ecu+uch. vu l'historique de la voiture faut tirer ça au claire avant tout.

Jock66 06/03/2025 05h57

Salut

J’ai eu un cas il y a quelques semaines avec clio 2,

Liaison bague decodeur, le mec de temps en temps avait le voyant qui clignotait vite, et voulait refaire une clé pour probleme centralisation.

Du coup je fais une clé, met une bague et essaye.

Ça fonctionne 20/30/50 fois je me dis nikel.

La 51 eme fois pareil, problème venait de l’uch.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vv58 06/03/2025 06h19

Salut pour Def 067 tu as fait le tour la bague OK alim masse OK 2 fils volant d interrogation et retour signal OK donc 2 clés hs ou uch juste à faire la continuité des 2 fils volant pour être sûr qu un fil merde dans une prise et c'est déjà arrivé fil coupé dans la gaine tu vois rien à part si tu tires dessus tu peux aussi contrôler tes clés avec zedbull ou autre voir si il y'a rien d anormal

matt978 06/03/2025 07h52

Salut, je mets en doute l uch aussi ,

Car je suis sur de la bague, de l alim (contrôle multimètre plus contrôle a la lampe témoin).

Et là liaison bague uch, j ai coupé le fil d origine et tiré un câble a part ! Donc pour moi cette branche là est ok.

Là il va commander un uch de k9k mais Acec la bonne référence !

J ai lu le contenue de l eeprom de l ancien uch, il suffit que je le recolle dans le nouveau c'est ça?

Merci en tout cas

---------- Post added at 08h52 ---------- Previous post was at 08h49 ----------

Id clé au zed bull ok!
Pour la liaison bague uch je n'ai qu'un seul fil en. Voie 2 de la bague jusqu' a la voie 22 du connecteur vert uch.
Fil de couleur orange.

Il y a part contre une liaison can L can H entre uch et ecu moteur mais je ne me suis pas penché dessus pour le moment, car avec les défauts je me suis dit que ce n'était pas la cause!

Qu'en penses tu?

Merci de ta participation également

vv58 06/03/2025 12h16

Salut si le Def 067 apparaît à chaque mise de contact aucune question à se poser il faut le traiter avant tt mais il faut quand même se méfier des clés sur certain soft une clé émet mais signal corrompu peut amener le Def liaison bague boîtier décodeur sur dialo le diag demande de contrôler la fréquence envoyée par l uch mais il me faudrait au moins type véhicule vdiag et mois année de sortie mais bon si uch commandé plus Qu à patienter

matt978 06/03/2025 12h39

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 1049290)
Salut si le Def 067 apparaît à chaque mise de contact aucune question à se poser il faut le traiter avant tt mais il faut quand même se méfier des clés sur certain soft une clé émet mais signal corrompu peut amener le Def liaison bague boîtier décodeur sur dialo le diag demande de contrôler la fréquence envoyée par l uch mais il me faudrait au moins type véhicule vdiag et mois année de sortie mais bon si uch commandé plus Qu à patienter

Salut vw58,

Je te remercie pour ton retour,

Je te fournis les infos dans la journée

matt978 06/03/2025 12h48

5 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par vv58 (Message 1049290)
Salut si le Def 067 apparaît à chaque mise de contact aucune question à se poser il faut le traiter avant tt mais il faut quand même se méfier des clés sur certain soft une clé émet mais signal corrompu peut amener le Def liaison bague boîtier décodeur sur dialo le diag demande de contrôler la fréquence envoyée par l uch mais il me faudrait au moins type véhicule vdiag et mois année de sortie mais bon si uch commandé plus Qu à patienter

ci joint un premier échantillon de données

matt978 06/03/2025 12h52

4 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par vv58 (Message 1049290)
Salut si le Def 067 apparaît à chaque mise de contact aucune question à se poser il faut le traiter avant tt mais il faut quand même se méfier des clés sur certain soft une clé émet mais signal corrompu peut amener le Def liaison bague boîtier décodeur sur dialo le diag demande de contrôler la fréquence envoyée par l uch mais il me faudrait au moins type véhicule vdiag et mois année de sortie mais bon si uch commandé plus Qu à patienter

un deuxieme infos UCH et ECM ainsi que les DTC.


je rappel que sois je suis le "faisan" de l'année, mais les liaisons sont controlées (alim et masse ok , "pin trop libre" controlées) et la liasion bague uch est un fil que j'ai tiré en direct pour eviter les soucis ci celui d'origine etait en C.C avec un autre ou a la masse)!

qu'en penses tu avec ses infos?

merci

matt978 06/03/2025 12h59

4 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par vv58 (Message 1049290)
Salut si le Def 067 apparaît à chaque mise de contact aucune question à se poser il faut le traiter avant tt mais il faut quand même se méfier des clés sur certain soft une clé émet mais signal corrompu peut amener le Def liaison bague boîtier décodeur sur dialo le diag demande de contrôler la fréquence envoyée par l uch mais il me faudrait au moins type véhicule vdiag et mois année de sortie mais bon si uch commandé plus Qu à patienter

et ca c'est le pinout de l'ecm qui correspond au vin (attention c'est un ECM de clio vu la reference

vehicule fabriqué DATE DE FABRICATION VEHICULE
2002-04-23 (2002-04-23)

1er immat le 24/05/2002

l'uch est de 2004 (comme c'est bizarre!! LOL) et l'ecu a de beau autocollant pas d'origine! lol

enfin bref une auto qui a souffert


ci dessous le pinout de l'ecm

Numéro de pin Section de fil Code de liaison Liaison Code famille
1 1.0 3CW COMMANDE- BOBINE ALLUMAGE INJECTEUR 2-3
3 2.0 M MASSE
6 0.6 3LR + POTENTIOMETRE CHARGE 1
7 0.6 3MN +5 VOLT POTENTIOMETRE PAPILLON MOTORISE
8 0.6 3BB COMMANDE ELECTROVANNE PURGE CANISTER
9 0.6 3AC COMMANDE- BOBINE RELAIS POMPE ESSENCE
10 0.6 3AA COMMANDE- BOBINE RELAIS VERROUILLAGE INJECTION
11 0.6 49J COMMANDE- PETITE VITESSE GROUPE MOTO VENTILATEUR
12 0.5 3S SIGNAL+ CAPTEUR CLIQUETIS 1> AVANT
13 0.6 3MQ SIGNAL POTENTIOMETRE 2 PAPILLON MOTORISE
14 0.6 3LS SIGNAL+ POTENTIOMETRE CHARGE 1
15 0.6 3GN MASSE CAPTEUR PRESSION COLLECTEUR
16 0.6 3F SIGNAL CAPTEUR PRESSION ATMOSPHERIQUE
17 0.6 3MP SIGNAL POTENTIOMETRE 1 PAPILLON MOTORISE
18 0.6 3B SIGNAL+ SONDE TEMPERATURE AIR
20 0.6 38L COMMANDE CONDITIONNEMENT D'AIR INJECTION > RALENTI ACCELERE
24 0.6 3BL SIGNAL- VITESSE MOTEUR > CAPTEUR POINT MORT HAUT
27 0.6 133B SIGNAL CANH TABLEAU BORD > UNITE CENTRALE ELECTRIQUE
28 2.0 M MASSE
29 0.6 AP29 + APRES CONTACT PROTEGE FUSIBLE FONCTION MOTEUR SECURITE
30 0.6 BP37 + BATTERIE PROTEGE > MEMORISATION INJECTEUR > VERROUILLAGE
32 1.0 3CV COMMANDE- BOBINE ALLUMAGE INJECTEUR 1-4
33 2.0 M MASSE
39 0.6 38K COMMANDE COUPURE CONDITIONNEMENT D'AIR> CALCULATEUR ELECTRONIQUE ESSENCE-DIESEL
43 0.6 3LW SIGNAL+ POTENTIOMETRE CHARGE 2
44 0.6 3GL SIGNAL SONDE OXYGENE AVAL
45 0.6 3GK SIGNAL SONDE OXYGENE AMONT
46 0.6 3C SIGNAL+ CAPTEUR TEMPERATURE EAU
47 0.6 38X SIGNAL CAPTEUR PRESSION GAZ REFRIGERANT
52 0.6 5A SIGNAL+ CONTACTEUR PEDALE FREIN
53 0.6 65A COMMANDE+ FEUX STOP
54 0.6 3BG SIGNAL VITESSE MOTEUR > CAPTEUR POINT MORT HAUT
56 0.6 HK SIGNAL DIAGNOSTIQUE K
57 0.6 133C SIGNAL CANL TABLEAU BORD > UNITE CENTRALE ELECTRIQUE
59 1.0 3CR COMMANDE- INJECTEUR 1
60 1.0 3CT COMMANDE- INJECTEUR 3
61 1.4 3AJB COMMANDE+ MOTEUR PAPILLON
62 1.4 3AJC COMMANDE- MOTEUR PAPILLON
65 1.0 3GF COMMANDE- RECHAUFFAGE SONDE OXYGENE AMONT
66 1.0 3NR + INJECTEURS
67 2.0 M MASSE
68 1.0 3GG COMMANDE- RECHAUFFAGE SONDE OXYGENE AVAL
69 0.6 49K COMMANDE- GRANDE VITESSE GROUPE MOTO VENTILATEUR
71 0.6 3LU + POTENTIOMETRE CHARGE 2
72 0.5 3DQ - CAPTEUR CLIQUETIS
73 0.6 3JK - TEMPERATURE EAU
75 0.6 3LT - POTENTIOMETRE CHARGE 1
76 0.6 3GJ MASSE SONDE OXYGENE AVAL
78 0.6 3D - CAPTEUR GROUPE 4
79 0.6 38U - CAPTEUR PRESSION GAZ REFRIGERANT
80 0.6 3GH MASSE SONDE OXYGENE AMONT
82 0.6 3MO -CAPTEUR POTENTIOMETRE PAPILLON MOTORISE
83 0.6 38Y +CAPTEUR PRESSION GAZ REFRIGERANT
84 0.6 3JQ - TEMPERATURE AIR
85 0.6 3AW SIGNAL+ PRESSOSTAT DIRECTION ASSISTEE > CALCULATEUR ELECTRONIQUE INJECTION
87 0.6 3LV - POTENTIOMETRE CHARGE 2
89 1.0 3CU COMMANDE- INJECTEUR 4
90 1.0 3CS COMMANDE- INJECTEUR 2

matt978 07/03/2025 14h07

Bonjour,

Ayant l ISK et le PIN, y a t'il moyen de redémarrer l auto quand même pour la bouger ?

La 29f400bb a été lu au ktag!

J ai vu deux softs qui parlent de cleared mais aussi de total ou deleted.

On est d accord que sur cet ecu il n'y a que les emulateurs qui fonctionne pour faire un OFF?

Merci


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