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calculateur MB classe A
salut a tous
je cherche un spécialiste mercos classe A 170 cdi type 168 année 2000 calculateur: 0281010039 EDC15C0 voilà mon problème: j'ai un code P1622 = soupape d’arrêt de carburant (ELAB en bosch) j'ai contrôlé la soupape et même remplacée par sécurité les 2 fils d'alim de la soupapes corrects(sans cc, co ) sur 1 des deux j'ai bien la tension demandée ( 11à 14 V ) sur l'autre commande par négatif ce fait bien , mais je n'est pas assez de puissance pour actionner ma soupape et arrêter mon moteur toutes les alims et les masses calculateur sont bonnes. j'en ai même rajouté par dessus pour être sur. ces deux alim sont sur le calculateur quelqu'un saurait il par quel composant dans le calculateur cet actuateur est activé. les pin du calculo sont : prise n° 4 pin 25 et n°4 pin 35 cette panne me met la voiture en mode dégradé merci de votre collaboration et bonne soirée à tous |
As-tu essayé de remplacer ton EV par une lampe témoin d'au moins 21 W et de l'activer à 100 % en lui donnant une masse permanente depuis la borne du calculateur ?
Ceci afin de contrôler les chutes de tension sur chacun des 2 fils à l'aide d'un voltmètre ou dans un premier temps visuellement, de part la luminosité de la lampe. |
Citation:
oui j'ai mis une lampe de 10w. j'ai même alimenté les 2 fils à la sortie du calculateur et là je commande bien mon électrovanne . par contre si tu met une petite lampe témoin crayon à la place de l'ev elle est bien commandée si tu met une 10 w qui est à peu près la valeur de l'ev (12v 10 a 14 ohm) la commande se coupe .j'ai ouvert le calculo contrôler les soudures.mais rien de flagrant merci et bonne journée @++++ |
Bravo pour les tests.
Dans ces conditions, en effet, il faut agir côté UCE. |
pour localiser le CI qui se charge de commander cette EV tu branche ton multimetre( en mode sonnerie) sur la 1er pin et tu fait passer l'autre pince sur les pins des CI
si tu trouve plus d'une continuité inverse les fils de ton multimetre |
Citation:
sans avoir lu ton post c'est ce que j'ai fait ce matin et j'ai atterri sur un transistor de puissance qui ressemble à ceux des commandes d'injecteur le calculateur va aller se faire cloner chez un réparateur qui je crois est le co-fondateur de tlemcen qui m'a déjà dépanné 2 fois . ce matin j'ai mis le calculo au congélateur et j'ai pu faire fonctionner le véhicule donc c'est bien la panne merci de ta réponse et bon weekend @+++:21: |
Citation:
pour les contrôles de faisceaux je crois que nous avons eu à peu près les mêmes formateurs par ex un mr que j estime beaucoup qui faisait les stages chez delphi à blois pour ne pas le citer mr jaubert que tu connais peu être et qui disait ne me faite pas chier avec un ohmmètre pour contrôler une ligne prenez plutôt une lampe H4 au moin vous serez sur si la ligne est défaillante ça va bruler sur cette petite anecdote je te souhaite un bon weekend @+++ post clos |
Citation:
C'était un vieux de la vieille, comme il en existe plus trop, hélas. Chez Bosch, il y avait le père DUTHU (qu'il m'excuse pour l’orthographe) et aux éditions Foucher le père Bernard VIEUX que j'ai appréciés aussi. Cela me rappelle ma jeunesse tout ça. |
salut on vois bien les gens du reseau bosch delphi en ce qui concerne les formateur retraiter que j'ai connu aussi je pense que sa vas etre dur de les remplacer en tant ue technique bonne continuation
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Citation:
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Salut Robert,
Dis moi qu'est-ce que tu veux dire par "mode dégradé" elle ne dépasse pas une certaine vitesse genre 120km/h...? @++ |
Citation:
le véhicule régule a 3000t/m pour l’instant c'est une affaire classée , son proprio ne veut plus faire de frais @+++ |
SALUT
pour info code defaut P1622 ELAB le probleme se trouve le ECU deja reparer plusieurs fois |
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