Tlemcen Car electronics

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-   -   calculateur MB classe A (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/11580-calculateur-mb-classe.html)

robert 12/07/2012 21h01

calculateur MB classe A
 
salut a tous
je cherche un spécialiste mercos
classe A 170 cdi
type 168
année 2000
calculateur: 0281010039 EDC15C0
voilà mon problème: j'ai un code P1622 = soupape d’arrêt de carburant (ELAB en bosch)
j'ai contrôlé la soupape et même remplacée par sécurité
les 2 fils d'alim de la soupapes corrects(sans cc, co )
sur 1 des deux j'ai bien la tension demandée ( 11à 14 V ) sur l'autre commande par négatif ce fait bien , mais je n'est pas assez de puissance pour actionner ma soupape et arrêter mon moteur
toutes les alims et les masses calculateur sont bonnes. j'en ai même rajouté par dessus pour être sur.
ces deux alim sont sur le calculateur
quelqu'un saurait il par quel composant dans le calculateur cet actuateur est activé.
les pin du calculo sont : prise n° 4 pin 25 et n°4 pin 35
cette panne me met la voiture en mode dégradé
merci de votre collaboration et bonne soirée à tous

Formator 12/07/2012 22h36

As-tu essayé de remplacer ton EV par une lampe témoin d'au moins 21 W et de l'activer à 100 % en lui donnant une masse permanente depuis la borne du calculateur ?
Ceci afin de contrôler les chutes de tension sur chacun des 2 fils à l'aide d'un voltmètre ou dans un premier temps visuellement, de part la luminosité de la lampe.

robert 13/07/2012 05h34

Citation:

Envoyé par Formator (Message 77719)
As-tu essayé de remplacer ton EV par une lampe témoin d'au moins 21 W et de l'activer à 100 % en lui donnant une masse permanente depuis la borne du calculateur ?
Ceci afin de contrôler les chutes de tension sur chacun des 2 fils à l'aide d'un voltmètre ou dans un premier temps visuellement, de part la luminosité de la lampe.

salut formator
oui j'ai mis une lampe de 10w. j'ai même alimenté les 2 fils à la sortie du calculateur et là je commande bien mon électrovanne .
par contre si tu met une petite lampe témoin crayon à la place de l'ev elle est bien commandée si tu met une 10 w qui est à peu près la valeur de l'ev
(12v 10 a 14 ohm) la commande se coupe .j'ai ouvert le calculo contrôler les soudures.mais rien de flagrant
merci et bonne journée
@++++

Formator 13/07/2012 07h32

Bravo pour les tests.
Dans ces conditions, en effet, il faut agir côté UCE.

ricards99 13/07/2012 08h31

pour localiser le CI qui se charge de commander cette EV tu branche ton multimetre( en mode sonnerie) sur la 1er pin et tu fait passer l'autre pince sur les pins des CI
si tu trouve plus d'une continuité inverse les fils de ton multimetre

robert 13/07/2012 19h28

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 77741)
pour localiser le CI qui se charge de commander cette EV tu branche ton multimetre( en mode sonnerie) sur la 1er pin et tu fait passer l'autre pince sur les pins des CI
si tu trouve plus d'une continuité inverse les fils de ton multimetre

salut ricard
sans avoir lu ton post c'est ce que j'ai fait ce matin et j'ai atterri sur un transistor de puissance qui ressemble à ceux des commandes d'injecteur
le calculateur va aller se faire cloner chez un réparateur qui je crois est le co-fondateur de tlemcen qui m'a déjà dépanné 2 fois . ce matin j'ai mis le calculo au congélateur et j'ai pu faire fonctionner le véhicule donc c'est bien la panne
merci de ta réponse et bon weekend
@+++:21:

robert 13/07/2012 19h39

Citation:

Envoyé par Formator (Message 77719)
As-tu essayé de remplacer ton EV par une lampe témoin d'au moins 21 W et de l'activer à 100 % en lui donnant une masse permanente depuis la borne du calculateur ?
Ceci afin de contrôler les chutes de tension sur chacun des 2 fils à l'aide d'un voltmètre ou dans un premier temps visuellement, de part la luminosité de la lampe.

salut formator
pour les contrôles de faisceaux je crois que nous avons eu à peu près les mêmes formateurs par ex un mr que j estime beaucoup qui faisait les stages chez delphi à blois pour ne pas le citer mr jaubert que tu connais peu être et qui disait ne me faite pas chier avec un ohmmètre pour contrôler une ligne prenez plutôt une lampe H4 au moin vous serez sur si la ligne est défaillante ça va bruler sur cette petite anecdote
je te souhaite un bon weekend
@+++
post clos

Formator 13/07/2012 20h26

Citation:

Envoyé par robert (Message 77777)
salut formator
pour les contrôles de faisceaux je crois que nous avons eu à peu près les mêmes formateurs par ex un mr que j estime beaucoup qui faisait les stages chez delphi à blois pour ne pas le citer mr jaubert que tu connais peu être et qui disait ne me faite pas chier avec un ohmmètre pour contrôler une ligne prenez plutôt une lampe H4 au moin vous serez sur si la ligne est défaillante ça va bruler sur cette petite anecdote
je te souhaite un bon weekend
@+++
post clos

Et oui, Jacques est à la retraite, et je peux dire que les produits Roto Diesel, Lucas , Delphi il les connaissait. mais ça, tu le sais déjà.
C'était un vieux de la vieille, comme il en existe plus trop, hélas.

Chez Bosch, il y avait le père DUTHU (qu'il m'excuse pour l’orthographe) et aux éditions Foucher le père Bernard VIEUX que j'ai appréciés aussi.

Cela me rappelle ma jeunesse tout ça.

amme 14/07/2012 01h59

salut on vois bien les gens du reseau bosch delphi en ce qui concerne les formateur retraiter que j'ai connu aussi je pense que sa vas etre dur de les remplacer en tant ue technique bonne continuation

robert 14/07/2012 12h28

Citation:

Envoyé par Formator (Message 77787)
Et oui, Jacques est à la retraite, et je peux dire que les produits Roto Diesel, Lucas , Delphi il les connaissait. mais ça, tu le sais déjà.
C'était un vieux de la vieille, comme il en existe plus trop, hélas.

Chez Bosch, il y avait le père DUTHU (qu'il m'excuse pour l’orthographe) et aux éditions Foucher le père Bernard VIEUX que j'ai appréciés aussi.

Cela me rappelle ma jeunesse tout ça.

et oui Bernard vieux je le connais personnellement et son remplaçant pascal sigrist c'est moi qui l'ai formé à la sortie de l'école .ça ne nous rajeuni pas

bar94 25/07/2012 08h11

Salut Robert,

Dis moi qu'est-ce que tu veux dire par "mode dégradé" elle ne dépasse pas une certaine vitesse genre 120km/h...?

@++

robert 25/07/2012 19h17

Citation:

Envoyé par bar94 (Message 78539)
Salut Robert,

Dis moi qu'est-ce que tu veux dire par "mode dégradé" elle ne dépasse pas une certaine vitesse genre 120km/h...?

@++

salut
le véhicule régule a 3000t/m pour l’instant c'est une affaire classée , son proprio ne veut plus faire de frais
@+++

BilChip 01/07/2014 23h20

SALUT

pour info code defaut P1622 ELAB
le probleme se trouve le ECU
deja reparer plusieurs fois


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