Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   c3 KFV probleme sonde temperature (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/115877-c3-kfv-probleme-sonde-temperature.html)

martinn 16/03/2025 19h06

c3 KFV probleme sonde temperature
 
salut tous le monde

j'ai un probleme sur une c3 1.4 KFV sonde de temperature de liquide de refroidissement, changer par plusieurs en neuf et d'occasion.
j'ai verifier le faisceau qui va au calculateur tous est ok.
j'ai voulu diagnostiqué mais impossible de dialoguer avec le sagem s2pm avec lexia, ni avec autre chose.
Les données de temperature sont bonnes et de temps en temps la valeur afficher sur le tbd deconne et ca afficher les 6 barres comme si le moteur surchauffer, le ventilo tourne. l
es durites sont tiedes mais pas chaud , pas de pression etc.


j'ai changer de bsm pareil quelqu un a deja eu le cas, j'ai mis un autre s2pm pour le coder pareil aucune communication et ventilo qui tourne a fond.

est ce un telecodage du calculateur qui fais que la valeur monte de temps en temps dans le rouge??


merci d'avance

Limitless 16/03/2025 21h19

Bonsoir
j ai déjà eu le cas plusieurs fois, la plupart des cas c'était le calculateur moteur, en mettant un autre Ecu programmé, le problème était réglé.
Sauf qu'une fois, le origine du problème était la masse du moteur qui était mal serrée !
En renforçant les masses du moteur avec le châssis, le problème est réglé.
Attention : y a des modèles avec 1 seul sonde de T et y a des modèles avec 2 sondes : Culasse et sorte du radiateur !

martinn 17/03/2025 19h04

non tu me met le doute mais normalement je l aurais vu sur le radiateur elle est visible.

le probleme cest que je peux pas communiquer avec .je communique avec tout les autres module

Limitless 18/03/2025 05h55

vérifie quand même avant de cibler le calculateur.
Sinon, pour le diag de ce ECU, essaye de voir une KTS ca passe bien sur les vieux ECU.
si ça fait pareil, trouve un autre ECU, avant même la reprg, branche le pour voir si la communication est rétablie avec les outils de diagnostic.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved