![]() |
|
clio 1.2 témoin d'anti démarrage reste fix
salut les amis j'ai une clio 1.2 d7f 726
le témoin d'anti démarrage reste fixe et le démarreur ne tourne pas je pense pas que la clé qui n'est pas reconnue parce que quand je met un clé sans puce le témoin clignote plus rapide donc le problème provient de le calculateur (EMS 3132) d'aprés le scanner ; 4104 tension aliment. des unités commande coupure/court-circuit aide s.v.p :46: merci :18: |
salut
controle les petits relais rectangulaire dans la boite a fusible a coté de la batterie |
a mon avis si le problem vient de la clé le demarreur doit tourné
verifier les relais et les fusibles |
salut a toi
boite auto ? ou boite manu ? de quelle année ? soit plus précis voyant fixe allume c est généralement défaut d alimentation du calculateur ou relais sur le cote vérifie, également tes masses bon courage |
Citation:
|
verifier les 3 petite relais de couleur maron et verifie aussi le contacteur a inertie peut aussi laisser la lampe rouge fixe de toute façon ton probleme viens d alimentation du calculateur pour faciliter la tache verifie est ce qu il y a de 12v au fil grix dans le calculateur je te souhaite bonne chance
|
Après la vérification de l'ensembles des relais, n'oublie pas aussi le connecteur qui relie l'ensemble des commandes habitacle avec le compartiment moteur .......
|
essaie de faire un effacement des défauts UCH
|
SLT zekhrouf
vérifie ton démarreur peut être hs et qui ne réagit même pas une possibilité témoin antidémarrage fixe donc ne bloque pas le demarrage a contrôlée |
https://rapidshare.com/files/1223646...idemarrage.rar
débranche ta batterie en premier quelque seconde pour réinitialiser le système, test ton démarreur en direct shunte le fils sur le contacteur si le moteur tourne sous cette action contrôle le relais sur platine a coté de la batterie celui du milieu: et aussi le contacteur a inertie si contnuité ok. mot de passe MR dans ta boite |
BEN oui normalement le démarreur doit démarrer même si le voyant rouge fixe est allumé ! non ?
verifie ton contacteur de neiman et ton contacteur a inertie (rouge) dans le compartiment moteur comme de dis DELL 66 sauf pour une boite auto ou c est gerer par un relais ! d ou la question mas c est pas le cas as tu une alarme ou un coupe circuit ? as tu verifier l alimentation de ton calculateur et tes masses ?? essai de la passer a la clip Renault |
sur toutes les clio2 le circuit demarreur peut etre coupé ( via relais ) par le calculateur de gestion moteur
ce qui est valables pour tout les vehicules renault apres la clio2 |
contrôlé la tension batterie
faire un effacement des défauts UCH contrôlé la alimentation de l'UCH |
salut tout le monde
probléme connu sur les renault clio 2 témoin aintidémmarage reste fixe remplace tes 3 petit relais noir sur la boite a fusible compartiment moteur et contrôle tes masses. @+ |
Citation:
Pourquoi changer les 3 relais, alors qu'un seul concerne le verrouillage de l'injection ??? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h04. |
|