Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   AT a planté l'eprom 2 fois sur Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/116010-plant-leprom-2-fois-sur-nissan.html)

2bad69 01/04/2025 17h53

AT a planté l'eprom 2 fois sur Nissan

Bonjour à tous

je vous écris car j'ai un souci avec un ECU d'une Nissan Quashkai 2L DCI 150 EDC16CP33. J'ai lu avec succès le ficier à l'Autotuner puis à l'écriture j'ai une erreur "echec d'écriture des codes injecteurs" suite à cela le véhicule ne démarre plus, le voyant clé s'allume au tableau de bord. (l'eprom est corrompue).

Suite a ca j'ai changé le kit de démarrage, le véhicule redemarre, j'ai ensuite refait une lecture en OBD et à l'écriture l'éprom s'est corrompue une 2eme fois.

Quelqu'un sait comment je peux solutionner le probleme ?

akasa67 01/04/2025 18h27

Hello poste lecture au ktag et lecture ou avec at

yann3 01/04/2025 18h39

Citation:

Envoyé par 2bad69 (Message 1051441)
Bonjour à tous

je vous écris car j'ai un souci avec un ECU d'une Nissan Quashkai 2L DCI 150 EDC16CP33. J'ai lu avec succès le ficier à l'Autotuner puis à l'écriture j'ai une erreur "echec d'écriture des codes injecteurs" suite à cela le véhicule ne démarre plus, le voyant clé s'allume au tableau de bord. (l'eprom est corrompue).

Suite a ca j'ai changé le kit de démarrage, le véhicule redemarre, j'ai ensuite refait une lecture en OBD et à l'écriture l'éprom s'est corrompue une 2eme fois.

Fait un SAV AT:wink_ancien:

Pelican 01/04/2025 21h17

Salut,
Si ton fichier est vierge.
Chez Renault il y avait un mode commande sur cette ecu la il me semble pour débloquer la situation.
Et surtout une sauvegarde de données avant.
Puis après reprog, Écriture des données sauvegarder.
Si il est corrompu c'est un autre problème!

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

OILC93 01/04/2025 22h38

Citation:

Envoyé par 2bad69 (Message 1051441)
Bonjour à tous

Slt au lieu de partir sur un kit démarrage pourquoi ne pas avoir tenté de le récupérer au bdm ? Et faire un vierge ? Ou même réparer dump eeprom

2bad69 02/04/2025 05h54

Salut, j’ai bien tenté de récupérer en BDM en passant par une eprom vierge mais j’ai pas réussi à faire fonctionner Consult 3 en passthru, du coup j’ai pas pu recoder. ( contrairement aux Renault, chez Nissan, c’est pas de l’auto Coding)

Je cherche toujours une version qui accepte le sm2 pro ou vas on vas, c’est quelqu’un en a une, je suis preneur

bassh 02/04/2025 06h53

Autotuner marche très bien sur ces ecu, il suffit juste de bien appliquer les consignes lorsque ton véhicule est en main libre.

yann3 02/04/2025 08h30

Citation:

Envoyé par bassh (Message 1051485)
Autotuner marche très bien sur ces ecu, il suffit juste de bien appliquer les consignes lorsque ton véhicule est en main libre.

et oui il y a ca chez rono
passage d'une vitesse et appuis long sur le bouton démarrage et toujours alim stab

OILC93 02/04/2025 09h12

Citation:

Envoyé par 2bad69 (Message 1051480)
Salut, j’ai bien tenté de récupérer en BDM en passant par une eprom vierge mais j’ai pas réussi à faire fonctionner Consult 3 en passthru, du coup j’ai pas pu recoder. ( contrairement aux Renault, chez Nissan, c’est pas de l’auto Coding)

Je cherche toujours une version qui accepte le sm2 pro ou vas on vas, c’est quelqu’un en a une, je suis preneur

Slt et du coup l'eeprom ori tu as regardé le fichier complètement corrompu ? Poste le ici il y a peut-être moyen de rattraper la chose

2bad69 02/04/2025 14h20

1 pièce(s) jointe(s)
Merci pour vos réponses, voici les fichiers....

Verdun 09/04/2025 19h47

Déjà eu le cas reprogramme tes injecteur et elle vas démarrer

youcar 09/04/2025 20h09

Vous allez me dire que je l'aide pas , ces vrais , mais je comprend les prk vois continuer à lire ces ecu en obd, avec des risques comme celui-ci, on démonte alim stab, et backup, et après on peut s'amuser à faire ce que l'on veut, perso, tous ce qui passe en bench , je fait en bench

Envoyé de mon 2406APNFAG en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21.