Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   kangoo 1.9D soucis demarrage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/116203-kangoo-1-9d-soucis-demarrage.html)

kis2a 20/04/2025 17h00

kangoo 1.9D soucis demarrage

hello all

je viens de recupe un kangoo 1.9 D avec pompe HP qui a l'électrovanne coder d'origine

L’électrovanne a étais remplacer par une non coder .

j'ai le voyant antidem au contact qui reste rouge fixe ( au lieu de clignoter rapide (lorsque l'on vire electrovanne coder )) , la centralisation fonctionne .

au diag aucun defaut , rpm ( ok au diag , donc pmh ok )

j'ai donc test un autre boitier antidem , au contact le voyant clignote bien rapide avec celui ci ? mais aucun démarrage ?? meme avec du sart pilote , il ne tous me pas ???

plus de centralisation ? avec un autre boitier antidem ?.

faut t'il recode celui ci même avec électrovanne non coder ?

le soucis vien t'il du boitier antidem ?

a+

ducla 20/04/2025 17h27

Bonsoir.Si l'électrovanne est alimentée la voiture doit démarrer même si le voyant antidémarrage reste allumé.Tu n'as qu'à supprimer le voyant.

jeager13bis 20/04/2025 18h43

Salut,

Tu as sans doute un autre truc qui pose problème car même sans aucune alimentation à part pour le démarreur, au sart pilote le moteur doit tourner sauf erreur de ma part.

Loubat 20/04/2025 18h46

Salut,
si tu accès au connecteur alimentation , as tu essayés de mettre un +12v directement sur électrovanne et savoir si elle claque ? et si elle claque essai de démarrer..

kis2a 21/04/2025 10h29

Citation:

Envoyé par ducla (Message 1052852)
Bonsoir.Si l'électrovanne est alimentée la voiture doit démarrer même si le voyant antidémarrage reste allumé.Tu n'as qu'à supprimer le voyant.

mes le boitier n'aura pas cramer ?

pourquoi elle reste rouge fixe ? alors que normalement elle dois clignoter des que tu vire electrovanne

Citation:

Envoyé par Loubat (Message 1052862)
Salut,
si tu accès au connecteur alimentation , as tu essayés de mettre un +12v directement sur électrovanne et savoir si elle claque ? et si elle claque essai de démarrer..

j'ai viré le noyau+ressort , donc ouvert en continue

Citation:

Envoyé par jeager13bis (Message 1052861)
Salut,

Tu as sans doute un autre truc qui pose problème car même sans aucune alimentation à part pour le démarreur, au sart pilote le moteur doit tourner sauf erreur de ma part.

j'ai contrôler calage + compression de 2 cylindre vite fais ( 8 bar :o )

dois avoir un soucis joint culasse , deja fais partir des moteur avec se peut de compression , celui ci veut rien savoir

suis bon pour tomber tout ca ::D

Bollide 21/04/2025 21h33

Franchement c'est bizarre tout de même qu'il ne veuille pas démarrer avec tout ce que tu as dis et fais !?!

kis2a 22/04/2025 09h25

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 1052945)
Franchement c'est bizarre tout de même qu'il ne veuille pas démarrer avec tout ce que tu as dis et fais !?!

ouaip d'habitude ca tousse au moins , mais la rien

voila pk demander si se soucis de boitier antidem , pourrai me bloquer ....? (normalement non car plus de codage electrovanne ) :der:

ducla 22/04/2025 10h39

Compression 8 bars ça ne démarrera jamais

kis2a 22/04/2025 10h42

Citation:

Envoyé par ducla (Message 1052962)
Compression 8 bars ça ne démarrera jamais

pourtant j'en est fais peter des f8q a 8bar

mais bon je vois que se soucis aussi ( joint culasse HS ) ... voir + ( ou uch qui foire , mais comprend ne devrais pas faire chiez avec electrovane non coder )

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h36.