Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   probleme EGR 207 1.6 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/11623-probleme-egr-207-1-6-hdi.html)

sosauto 17/07/2012 14h50

probleme EGR 207 1.6 HDI

1 pièce(s) jointe(s)
Salut les amies
j'ai un probleme avec une 207 1.6 HDI année 2010 kilometrage 65000 KM
defaut permanant colage de la vanne egr lor de son aprantissage
defaut permanant blocage de la vanne egr au moment du roulage
et un autre defaut permanant qui parle d'une insifusance egr
quand j'ai fait la supression des defaut le premier defaut est rester et les deux autre ce sans effacer , alors j'ai fait une adaptation de la vanne egr sur le menu piece de rechange calculateur moteur ext..... J'ai suivie les etapes a la ligne jusqu'a la fin j'ai refait l'effacement des defaut et la absence de defauts j'ai consulter les parametre egr tous est ok au ralentie elle ouvert a 68 au moment ou j'accelere elle ce ferme a 0 pour le moment tous vas bien plus de fumet noir lor de l'acceleration j'ai meme fait un tour avec elle est impecable
le client a prix son vehicule et juste apres 2 Heurs de temp le voila qui revien avec le meme probleme j'ai fait un diag avec pps et les meme defaut qui aparesse
j'ai acheter une egr neuf de chez peugeot pour s'assurer que ce n'est pas une contre facant je l'ait changer puis j'aifait l'adaptation de celci apres quoi le probleme est toujours le meme quand je consulte les parametre l'egr rest toujour a 0 zero meme au ralenti alors que normalement quand l'EGR est fermer il n'y aura pas de probleme de fumer noir et que normalement au ralenti elle doit etre ouvert ce qui n'est pa la cas
je vous pose la question es que quelqu'un a dejas u ce probleme
et es que quelqu'un pourait modifier la cartographi EGR OFF pour faire un essye
svp aider moi
JE VOUS REMERCI D'AVANCE THANK$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

sosauto 18/07/2012 09h15

salut cartech
Citation:

j'ai acheter une egr neuf de chez peugeot pour s'assurer que ce n'est pas une contre facant je l'ait changer puis j'aifait l'adaptation de celci apres quoi le probleme est toujours le meme quand je consulte les parametre l'egr rest toujour a 0 zero meme au ralenti alors que normalement quand l'EGR est fermer il n'y aura pas de probleme de fumer noir et que normalement au ralenti elle doit etre ouvert ce qui n'est pa la cas
je voie que tu na pas u le temp de tous lire parceque j'ai bien preciser que j'ai acheter une autre EGR neuf de chez peugeot ce que je veut moi c'est de l'aide pas des comentaires mais merci comeme

mick711 18/07/2012 12h36

Tu doit avoir la possibilité d'activer la vanne egr avec le PPS est ce que cela fonctionne ? As tu vérifié le faisceau moteur enfin la continuité ?

bs-express 18/07/2012 13h28

Pour moi j'avais rencontré plusieurs fois ce problème et j'ai tout essayé mais à la fin la solution était le changement de la vanne EGR par une neuve de chez Peugeot ...
le problème est généralement dû à l'usure des deux tiges noires qui actionnent l'axe de la vanne EGR, ce qui engendre un retard du fonctionnement qui est par la suite détecté par le capteur de position inclus sur la même pièce.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/s...5/P1050682.jpg

mick711 18/07/2012 14h30

Citation:

Envoyé par bsexpress (Message 78072)
Pour moi j'avais rencontré plusieurs fois ce problème et j'ai tout essayé mais à la fin la solution était le changement de la vanne EGR par une neuve de chez Peugeot ...
le problème est généralement dû à l'usure des deux tiges noires qui actionnent l'axe de la vanne EGR, ce qui engendre un retard du fonctionnement qui est par la suite détecté par le capteur de position inclus sur la même pièce.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/s...5/P1050682.jpg

Vous n avez pas du lire ;)

Citation:

je voie que tu na pas u le temp de tous lire parceque j'ai bien preciser que j'ai acheter une autre EGR neuf de chez peugeot ce que je veut moi c'est de l'aide pas des comentaires mais merci comeme

robert 18/07/2012 19h42

salut
met du produit à contact dans les pins de la fiche branchée sur la vanne et resserre les fiches assez souvent problème de contacts
@++++

sosauto 19/07/2012 09h10

salut mick711
je voie que toi au moin ta u le temp de tous lire je te remerci beaucoup
Citation:

Tu doit avoir la possibilité d'activer la vanne egr avec le PPS est ce que cela fonctionne ?
qaund je command l'EGR j'entend un bruit ce qui veux dir que la vanne EGR fonctione tres bien je croit que j'aurai du verifier les conecteurs de la fiche egr comme me la suggerer robert je vai appeler le client pour que je lui verifie ca
je remerci tous ceux qui on prit la pene de m'aider et je salut easydiag qui ma toujour ete d'un grand secour thank$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ pour tous le monde

bs-express 19/07/2012 12h39

je vois que vous ne faites pas la différence entre les commentaires et l'enrichissement d'une discussions par des expériences vécues et qui peuvent comme même servir pour ceux qui ont des problèmes semblables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense qu'il ne faut pas se précipiter les amis et essayer de donner un minimum d'importance pour la bonne foi des gens qui essaient de nous aider ......... en tout cas ...... merci!! :coolgleamA:

mick711 19/07/2012 21h59

Citation:

Envoyé par bsexpress (Message 78156)
je vois que vous ne faites pas la différence entre les commentaires et l'enrichissement d'une discussions par des expériences vécues et qui peuvent comme même servir pour ceux qui ont des problèmes semblables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense qu'il ne faut pas se précipiter les amis et essayer de donner un minimum d'importance pour la bonne foi des gens qui essaient de nous aider ......... en tout cas ...... merci!! :coolgleamA:

L'expérience oui c'est bien mais créer un post pour celle-ci, ce n'est pas vouloir critiquer mais que voulez vous que sa lui fasse que pour vous cela ai fonctionné vu que pour lui non :nopity:

Il y a beaucoup de panne TYPE comme maintenant le font les constructeurs, la voiture a ce symptôme alors on change ceci, mais dommage c'est pas a chaque fois :D

Ce qui me choque dans votre commentaire c'est de dire a cette personne de changer cette pièce sans lui expliquer le pourquoi du comment ni même les vérifications a faire pour localiser la panne . Je trouve cela très bien en tant que professionnel car cela donne du travail mais sur un forum normalement de pro qui vivent de ceci c'est pas vraiment justement PRO ;)

Mecatec 21/07/2012 15h58

dans ce cas la je suis sur que c'est un probleme d'un faisceau qui n'est pas bien serrez et il cause se problème après le vibration du voiture donc il faut de bien vérifier les faisceaux d'egr et leur continuité avec le schema

grinovsky 22/07/2012 21h46

salut
je peut te desactiver l'EGR dans ton dump sans probleme,et tu n'entendra jamais plus parler de ces defauts pour le restant de la vie du moteur
MP

pimo 23/07/2012 21h58

salut verifie bien ton connecteur egr (ca arrive tres souvant)
as tu essayer de faire un telechargement calculateur?

sosauto 24/07/2012 13h35

salut pimo
comme robert me la déja suggeré c'est bien un problem de connecteur egr je vous remerci tous
vous pouver fermmer la discution

andy972 04/11/2013 12h36

Salut à tous en ce moment je rencontre un problème avec la culasse de ma 207 vti

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h25.