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Défaut FAP qui revient sans cesse 1.6 tdi
Bonjour,
Je fais face à un problème bizarre. J'ai eu un injecteur HS, qui m'a mis le Touran 1.6 tdi CAYC en mode dégradé, j'ai roulé comme ça le temps de changer l'injecteur. Entre temps le FAP s'est allumé. Hier j'ai changé l'injecteur, codé la bonne valeur (VCDS) et fais un apprentissage en roulant (5 accélération de 1000 à 3000). Ensuite j'ai lancé une régénération du FAP à l'arrêt, je voyais bien les valeurs de masse suie calculée et mesurée descendre tout le long du processus. À la fin je suis passé de: - 35.50g à 2.16g pour la masse calculée - 45.26g à 0.48g pour la masse mesurée . Puis j'ai effacé le défaut FAP, et aucun voyant au TDB. Le problème c'est que dès je redémarre, le défaut FAP revient avec les valeurs de masse de suie avant régénération ! J'ai beau refaire une régénération, c'est le même résultat. Quelqu'un a une idée SVP. Merci d'avance |
Bjr suite à ton remplacement d'injecteur, avec vcds ou autre tools qui a l option refais un étalonnage du debit des injecteurs . Ensuite, regarde lorsque le véhicule est chaud combien de contre pression fap tu as ?
C'est là tu vas savoir si ton fap est toujours bouché ou pas ? |
Pendant la régénération la pression différentielle était de 13.27 hPa
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Bonjour,
Je viens vérifier, la pression différentielle monte à 24.05 hPa à 2600 tr/min et à 60°. J'ai retenté une 3 ème régénération, puis pris la route sur un vingtaine de km en 3 ème et à plus de 3000tr/min. Cette fois si le compteur de régénération s'est à repasser à 2400s, et plus aucun voyant sur le TDB. Le lendemain dès la mise du contact, le défaut revient aussitôt ! Je ne comprends pas comment les valeurs de suie repassent à 46 et 17 g alors que je les voyais baisser le long du processus. Merci d'avance pour vos conseils. Ps: je peux faire des captures d'écran au cas où. |
Citation:
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Bonjour,
Si le véhicule a beaucoup de kms on peut émettre un doute sur le capteur de pression différentiel. Bon courage |
Bonjour
Le véhicule vient de passer la barre des 200000km. Quand j'accélère je vois la pression augmenter Citation:
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Bjr parfois, la régénération ne suffit pas, il faut démonter et nettoyer ou remplacer le Fap
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Bonjour,
Condition pour entrer en régénération, il faut 600° dans le filtre à particule. Dommage que cette valeur n'ai pas été donnée. Ce qui est bizarre c'est que la valeur de suie descend normalement d'après le premier message. Est ce qu'un débranchement rebranchement de la batterie a été fait? Un doute subsiste sur l'état du filtre à particule comme suggéré par JCB31100 Bon courage |
Salut
Si la pression differentiel est bonne fait un remplacement de fap sur vcds. Les suies calculé et mesuré vont s aligné. Je pense que ta suie calculé est tjrs plus haute que la mesuré. Ce qui declenche le probleme Cordialement Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Pendant la régénération, la temperature monte à 830°: https://www.amazon.fr/photos/share/X...kHXulPwGasajm0 |
Voici une capture à la fin de la régénération :
https://postimg.cc/rDzy4X3Q ---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h33 ---------- Désolé https://i.postimg.cc/rDzy4X3Q/PXL-20...-183240911.jpg |
Bonjour,
La température de régé est bonne. Fait comme préconise FASTDIAG Simule un remplacement du filtre à particule à l'aide de VCDS. Bon courage |
Citation:
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Je viens de faire un relevé de la pression différentielle :
À 771 tr/min, 5.72 hPa A 2726 tr/min, 40.13 hPa (je suis en mode dégradé je ne peux pas déplacer 2800tr/min). Sinon, j'ai retrouvé l'option de l'init du FAP: https://www.hebergeur-image.fr/uploa...7ebe8e265b.png |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h01. |
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