Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   P0087 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/116416-p0087.html)

RALPH 15/05/2025 09h32

P0087
 
salut a tous, j ai une DS3 9HP_DV6DTED SS avec default p0087 et par moment avec p0093 avec calage quand les deux remonte; contexte du défaut bas régime 1000 a 1200 trs perd 300bars.

j ai donc commencer par filtre a go puis après par un bloc complet pareil j ai Contrôle mon circuit basse pression OK
changer capteur pression rail avec faisceau pareil
changer 4 injecteurs pareil
bsm pareil
vanne egr pareil
après multiple essais je réussie a provoquer la panne en passant un rapport supérieur de façon que la voiture soit en sous régime ne le ferra jamais si conduite plus franche; quelque chose m'échappe

formator2 15/05/2025 13h08

j'ai eu un probleme similaire sur un jumpy 2020 2l Bluehdi,et j'ai fini par le régler en faisant une adaptation sur place et routiére

RALPH 15/05/2025 13h14

C est à dire

formator2 15/05/2025 13h20

une adaptation de tous les composants HP,et aprés faire un trajet en roulant avec tous les rapport a 2000trm et efféctuer des décélératios jusqua 1500 et reprise

sebnatl 15/05/2025 14h05

Citation:

Envoyé par formator2 (Message 1054401)
une adaptation de tous les composants HP,et aprés faire un trajet en roulant avec tous les rapport a 2000trm et efféctuer des décélératios jusqua 1500 et reprise

un apprentissage des injecteurs ??? c est plus 3500tr que 2000tr.
j ai eu les meme defaut sur le jumpy de mon fils quand il l a eu , l ancien propio a eu quelques fois ou le moteur calait en arrivant a un stop mais il reussissait a redemarrer , on a fait un changement de filtre a gasoil le probleme et revenu 1 fois ou 2 sur 3 jours de temps puis plus .

Eaflip 15/05/2025 14h24

Salut,

Le faisceau capteur est-il neuf ? Le capteur HP est-il neuf ?

Régulateur sur la pompe ? Mais bon ça m’étonnerait fortement

RALPH 15/05/2025 15h10

Capteur hp et faisceau neuf

---------- Post added at 02:10 PM ---------- Previous post was at 02:06 PM ----------

Régulateur, débitmètre et volet doseur essayer d un véhicule fonctionnel, je penser que un des élément perturbé aléatoirement mais non

chkik 15/05/2025 20h28

injecteur neuf? ta pris tes retour

akasa67 15/05/2025 20h33

Hello basse pression ok alors pompe HP avec un collègue ont en a fais une le client roulais au gnr obliger de changer la pompe 2 ans après rebelote lol

Pilouf 16/05/2025 06h43

Salut,

Comment évolue la pression rail au moment du défaut mais aussi en fonctionnement normal ?
As tu des variations de pression réel au ralenti ?
Combien de pression en entrée de la pompe HP ou sortie filtre ?

RALPH 19/05/2025 08h25

injecteurs es et recontrôler, la basse pression ok, la pression rail est stable au ralenti.
effectivement la seule chose pas essayer pompe hp

Limitless 19/05/2025 09h19

Bonjour
Les P0087, P0091 sont lié au régulation de la pression HP => Le régulateur de la pompe HP

Démonte le si présence de la limaille => Pompe HS => Changer le tout à nouveau + vider et nettoyer le réservoir

Si le régulateur est propre (pas de trace de la limaille) => Change le et fais adaptation.

Attention : une fuite de gasoil Hp peut aussi provoquer les mêmes dtc
Cdt

RALPH 19/05/2025 10h30

Effectivement pompe cp4 déjà fait pas limaille par contre j ai pas fait adaptation du régulateur

formator2 19/05/2025 11h40

change le clapet de pression sur la rampe

RALPH 19/05/2025 12h52

pas clapet


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved