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Moteur cale à chaud.
Bonjour.
Sur un berlingo de 2001, j'ai une perte de puissance puis arrêt moteur uniquement quand le moteur est chaud. Après mesure, j'ai constaté que le liquide de refr. est toujours entre 100 et 110°C quand cela se produit (info de la sonde de température moteur). J'ai vérifié que le radiateur n'était pas bouchée (démontage puis tuyaux d'eau à l'intérieur). Ce qui me semble étrange, c'est qu'il y a un très grand écart de temp entre les durites sup et inf du radiateur de refroidissement (ventilo eteins), la durite basse est beaucoup plus froide (moins de 50°C) que celle du haut qui est bien chaude (sup à 90°C). Est-on d'accord que cela n'est pas normal ? J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen, sans la demonter, de savoir si la pompe à eau fonctionne correctement? (pas assez de debit ou ne fonctionne pas du tout). Pour info, avant le constat de ce defaut, le calculo a été changé (full backup). Merci d'avance pour vos avis ou tout autre piste qui me permettrait de savoir qu'est ce qui crée ce calage moteur à chaud... |
Salut, pour quelle raison a été changer la DME (ECU) ?!? sinon un circuit de refroidissement doit être environ a une pression entre 08 et 1.2 bars au max et il suffit de voir au niveau du petit tuyau de retour dans le vase d'expansion pour voir sir le circuit ce fait bien ?!?
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Bonjour.Est-ce que les durites du radiateur de chauffage se comportent comme celles du radiateur de refroidissement?Si oui problème de pompe à eau.
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L’ECU était HS, donc obligé.
Ok, je vais voir côté pression. ---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h19 ---------- Duclas, veux tu dire que les durites du radiateur d’habitacle doivent être aux memes températures ? Si c’est pas le cas pompe HS ? |
Salut, déjà ton radiateur semble ok si il y'a une déperdition de calorie entre l'entrée et le sortie ( il faudrait préciser si c'est en statique ou dynamique) si tu as un tel écart de température en statique , effectivement la circulation ne se fait pas , vérifie ta pompe à eau.
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SAlut
quelle motorisation ? |
Salut
c'est quoi ton moteur? |
L'ecart de temp que j'ai ressenti est en statique.
En ouvrant la vis de purge, moteur allumé, au ralenti, j'obtiens un jet d'eau assez fort, je suppose donc que la pompe fonctionne bien ? Moteur 1.6L 16V 110CV ---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h45 ---------- Info peut etre importante, le full backup qui a été fait concerne uniquement le FLASH et l'ECU, pas l'eeprom (lecture de l'ancien eeprom possible, mais ecriture sur le nouveau impossible de faire l'ecriture au ktag). Est ce que l'EEPROM peut causer ce type de panne ? |
Salut
non, cela veut juste dire que le circuit est sous pression, pas que le liquide circule. |
il faut surtout voir / checher pk le moteur se coupe a chaud :
vous chercher le piste du liquide refroidisement , pompe a eau etc , ........... meme si ton moteur est a 130 il ne se coupe pas ! soucis alimentation carburant a chaud soucis le moteur chauffe , et bloque / amorce serrage ? electric a chaud : capteur pmh ................ |
Nouvelle découverte ce matin, 1er démarrage, moteur froid et même problème, moteur qui garde le ralenti (750 rpm) pendant 30secondes puis calage, impossible de monter en régime avec la pedale d’accélérateur, au contraire, appuyer sur l’accélérateur a fait caler le moteur encore plus vite.
J’ai donc un doute maintenant sur le liquide de refroidissement. |
soucis a chaud , et maintenant meme a froid sauf si soucis de joint de culasse , perso je ne vois pas pk le circuit refroidissement serais en cause ?
---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h57 ---------- prend les compressions , et test un diag déjà voir se que ca raconte |
Citation:
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Salut,
Pour moi, capteur de pression de Rampe et/ou bulle d'air dans le circuit de Go (voir filtre a gazole hs). @+ |
Bonjour, avais-tu le problème avant le remplacement du calculateur ? Car tu as peut-être un problème dans la programmation , as-tu des soudé des composants calculateur pour pouvoir lire ?
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