![]() |
Programmation carte Scenic 3 phase 3 2017
Bonsoir à tous,
je suis tombé sur un scenic 3 phase 3 de 2017 pour un ajout de carte, le fameux modèle d'uch/bcm illisible notamment par renault ecu tool. Voulant aller jusqu'au bout j'ai eu l'isk a partir du dump de l'ecm ( sid310 ) avec la fonction "decrypt isk from dump" de Ret. A partir de la, Ret nous demande de renseigner manuellement le pin ou l'isk, je rentre donc l'isk et la le menu habituel de programmation de carte s'affiche bien, présentation et lecture des deux cartes ok avec Ret puis lancement de la programmation, Ret me demande de couper le contact puis d'appuyer sur ok mais la au moment de "gaining acces security" s'affiche un message d'erreur " senders35 error". J'ai tout essayer, contact on et off, carte dans le lecteur et sans carte dans le lecteur, présentation de la carte qui démarre le véhicule en premier puis en deuxième ... Avec le code Isk j'ai essayer de programmer les cartes avec obdstar x300 dp plus et Im508, sans succès, ces deux dernier me demande de renseigner le pin, peut être que l'erreur avec ces deux outils viens de la ? Peut être me faut il le pin et non l'isk ? normalement c'est à peu près pareil mais vu que je n'arrive à rien je me pose cette question. Quelqu'un a déjà eu le même cas de figure ? En vous remerciant d'avance. ---------- Post added at 01h04 ---------- Previous post was at 01h00 ---------- J'ai tout tester sauf renolink lol |
Re à tous, je sais que certains outils font des cartes sur ce modèle, j'ai d'ailleurs trouver une vidéo assez instructive sur le sujet, cependant, personne a essayer et réussi avec Ret ?
|
Citation:
Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous
Vu que j’ai l’Isk en ma possession pensez vous qu’il est risqué de faire un vierge du bcm et un apprentissage ? Risque que l’apprentissage ne passe pas avec modèle sécurisé de bcm |
Citation:
Citation:
|
Re à tous
Quelqu’un ici a t’il déjà essayer de mettre vierge un bcm de 2016 monte sur Scenic 3 phase 3 puis réussi l’apprentissage avec code isk ? Merci d’avance |
Citation:
Citation:
|
Salut
Je doute que tu as utilisé le mauvais code ISK car pour ces voitures les codes pin/isk ont 32 caractères alors que RET donne uniquement 12 (de mémoire) du coup il sort uniquement une partie du code. Avoir le ISK est difficile pour les SID310 RET ne peut pas faire ca. Tu peux bien faire vierge UCH et re adapter mais faut les bons codes.. moi je fais ça avec DDT mais Renolink peut faire l’affaire |
Citation:
Pour faire une carte sur ce modèle précis, Ret demande un isk à 12 caractères, exactement ce que me donne ret comme isk à partir du dump de l’ecm donc bizarre Tu as déjà fait un ajout de cartes sur des modèles de scenic 3 année 2016 bcm sécurisé avec renolink ? |
Salut,
Pour renolink j’ai dis que tu peux faire un apprentissage de ton BCM après le vierge mais pas pour ajout de clefs. Cela confirme donc que ton ISK n’est pas bon puisque tu as uniquement 12 caractères au lieu de 32. Est ce que le véhicule démarre ? |
Ce qui est bizarre c’est que Ret pour faire un ajout de carte me demande un isk à 12 caractères
Et pour l’apprentissage d’un bcm vierge c’est ok avec des bcm « normaux » mais celui est spécial et du coup j’ai un peu peur de faire le vierge car Ret fais aussi vierge et apprentissage Et oui le véhicule démarre il y a une carte fonctionnelle ---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h09 ---------- Et pour faire un apprentissage de bcm vierge Ret demande aussi un code à 12 caractères |
salut même probleme sur scenic 3 derniere phase error avec RET. Finalement je l'ai fait avec abrites (25 minutes) il doit flasher le bcm
|
Citation:
merci pour ta participation, j'ai aussi vu autel qui le fait J'ai essayé avec le im508 mais échec, peut être parce que je n'ai pas d'abonnement actif ou à cause des récents soucis autel avec renault mais la vidéo date de quelques mois alors je ne sais pas |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h20. |