![]() |
embrayage qui patine
bonjour
je viens pour un petit renseignement sur un embrayage qui patine surtout a partir de la troisieme , sur une 206 1.6 essence , alors que l embrayage a été fait cette été, elle est equipé d un cable a rattrapage automatique se probleme ne viendrais justement du cable embrayge defectueux ? cordialement |
Salut, un embrayage s'il patine il patinera sur tout les rapports !!!
|
Salut
normalement on change le cable en même temps que l'embrayage.. A minima il faut remettre à zero le rattrapage: cela à t-il été effectué ? j'ia déjà vu aussi le guide trop graissé... qui ruinait le disque. |
Bjr control ta garde au niveau de la pedal d embrayage et tu saura si trop tendu . En effet si lorsque tu passe ta vitesse et que tu lache ta pedale de 5cm , comence t elle a avancer ? Ou il faut que tu lache completement pour qu elle commence a avencer ?
|
Citation:
|
Ok peut être et je dirais même que oui tu as raison ;-) mais relis bien le 1er post et je doute que la 206 1.6e a un quelconque réducteur de couple ou quoi que ce soit du genre !!! et moi je répondais par rapport a sont véhicule...
|
joint de vilo ? huile ? peut etre aussi
|
Bonsoir.Contrôle la garde de l'embrayage.Si elle est bonne c'est peut être dû au disque mais plutôt dû au mécanisme.Si elle n'est pas bonne ça vient de ton cable à rattrapage automatique que tu peux remplacer par un à rattrapage manuel
|
Citation:
Bonjour, Au fur à mesure que l'on monte en rapport de boite de vitesse l'effort à transmettre du moteur vers la boite de vitesse augmente, donc le plus le disque d'embrayage fatigue et plus vite le patinemment se manifeste tôt, pour finir par patiner même en 1° quand la garniture du disque est complètement flingué. Donc oui l'embrayage peut patiner en 5° et ne pas patiner en 1° et 2°.. ---------- Post added at 22h19 ---------- Previous post was at 22h15 ---------- Une trop forte tension du câble, ou un effort insuffisant du mécanisme sur le disque peut provoquer les mêmes symptômes. |
bonjour
merci beaucoup |
Il faut voir aussi la qualité/marque de ce qui a été monté
|
j espere que le cable a etait remis a zero et qu il n a pas manger l embrayage merci a tous
|
Tien nous au courant tout de même ok ;-))
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h57. |