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danyparis 30/05/2025 00h59

BMW 525D E60 DTC 3F57 et manque de puissance
 
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous, j'ai un probleme avec une BMW E60 525D de 2005

Le vehicule a ete acheté avec un gros manque de puissance depuis des années puis un jour le turbo a laché.

Le turbo a ete remplacé par un echange standard mais lors de l'installation le declanchement de celui ci etait a partir de 3000tr/min avec un defaut 3F57 quasi permanent
J'ai donc remplacé l'actuateur HELLA par un neuf acheté en ligne et en faisant quelques reglages mais toujours pareil voir pire car le moteur electrique fonctionnait par accoups et toujours le fameux 3F57

J'ai donc acheté un second actuateur mais d'occasion d'un autres modele BMW car je voulais prendre son moteur electrique pour le greffer dans l'actuateur d'origine et maintenant le turbo se declanche a 2000tr/min mais en dessous rien du tout. J'ai aussi remplacé le debimetre ainsi que le capteur de suralimentation mais toujours pareils

J'ai remarqué que si je roule au dessus de 2000tr/min le defaut 3f57 ne revenait pas mais en dessous (etant donné qu'il fonctionne comme un atmo) le defaut apparait

J'ai relevé quelques valeurs de la pression de suralimentation sur route que je partage avec vous

Les defauts que j'ai dans le DDE sont

3F57 (en fonction de la conduite) INTERMITANT/COURANT
4485 : Capteur ourant intelligent de batterie COURANT
4487 : Capteur intelligent de batterie COURANT
4587 : Filtre à carburant chauffé. COURANT

Pouvez vous m'aider ?

Merci

vwseb 30/05/2025 05h28

La régulation se fait correctement après 2000tr? Pas de sous ou sur pression?

---------- Post added at 06h28 ---------- Previous post was at 06h27 ----------

J'ai eu le cas sur un TDI, c'était le réglage de la tige de l'actionneur qui était à revoir. As tu une procédure pour la régler ou tu y va a taton?

danyparis 30/05/2025 23h07

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1055690)
La régulation se fait correctement après 2000tr? Pas de sous ou sur pression?

---------- Post added at 06h28 ---------- Previous post was at 06h27 ----------

J'ai eu le cas sur un TDI, c'était le réglage de la tige de l'actionneur qui était à revoir. As tu une procédure pour la régler ou tu y va a taton?

Alors oui apres 2000 ca regule bien
J'ai bidouillé ce soir l'actionneur et j'ai beaucoup de mieux
Maintenant le turbo s'ouvre a 1900 tr/min mais je dois descendre vers les 1500/1600 tr/min
En gros maintenant sur tout le test routier de ce soir j'ai le defaut qui est apparue qu'une seule fois alors qu'hier toutes les 2 min
Demain je vais le re regler manuellement en demontant l'actionneur et le bidouiller une derniere fois et ce sera bon

Le seul probleme avec mon turbo c'est qu'a chaque fois je dois depose l'actionneur pour lui modifier la position mais bon maintenant je le depose et repose en 10 min.

Je vous tiens au courant


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