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clio 3 1.5 dci ne demarre pas
Bonjour à tous
Voici mon problème, j'ai une clio 3 1.5 dci 85cv qui de temps en temps ne demarre pas, un coup de start pilote demarrage quart de tour et plus de soucis pendant environ 1 mois, sauf l'autre jours, je rentre de vacances, je recupère la voiture au parking près de l'aéroport elle démarre nickel je fais environ 200kms pour rentré à la maison, on vide les valises et la c'est la panne ellle ne démarre pas je sors mon start pilote mais elle veut rien savoir. je la mets sur un parking pour la regarder un autre jour. Quand j'ai un peu de temps je vais pour aller la refaire mais j'avais oublié de débrancher ma sonde de diag (environ 1 mois lol) donc plus de batterie.je la recharge, lance un diag et là impossible de le faire segment multiplexage injection défaillant et temoin anti démarrage allumé fixe. controle alimentation et masse calculo ok resistance dans calculo 120 ohms cablage reseau multipléxé ok impossible de rentrer dans les autres calculateurs essai avec un autre UPC UCH et calculateur injection pareil Par contre si je débranche l'ABS le segment multipléxé ABS passe en rouge et celui de l'injection redeviens vert mais toujours impossible de rentrer dans les autres calculateurs. Idem sur ABS controle alim masse et fils multipléxage RAS DESOLE POUR LALONGUEUR DU TEXTE mais je voulais être le plus detaillé possible |
Salut,
As tu testé un autre outil de diag ? Sur table tu rentres dans ECM ? |
Salem
le réseau multiplexe sur les véhicules c'est un casse tète pour la communication j'ai eut ce cas dernièrement sur 2 véhicules il suffit qu'un des boitiers soit en CC sur le réseau et tu rentres dans le mur sur Mégane 2 j'ai trouvé l'autoradio sur Clio 3 j'ai trouvé le bloc ABS sur 3008 le calculateur de DA il faut contrôler un par un tous les boitiers qui sont connectés sur le réseau pour commencer bon courage bonne journée |
Citation:
Non j'ai juste fait avec clip ---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h11 ---------- Salut C'est ce que je pense, j'ai un doute sur l’UPC j'en ai essayé 2 autres mais je suis pas certain qu'il fonctionne |
J'ai oublié de dire à la mise du contact j'ai pas de voyant injection, les ventilateurs de refroidissement se mettent à fonctionner, la direction électrique se met également en fonction
Personne n'a jamais eu le même problème ? |
Salut
Ca me fait penser un a uch capricieux, peut etre une entrée d'eau... |
essaye de changer l'upc c lui qui alimente les ecus
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Salut
Si jamais, vire les relais de l'UPC, et ponte en directe ce que t'as besoin, temporairement ça peut indiquer si c'est un soucis de pilotage du relais par l'upc ou autre |
Salut, il faut changer up, il ne reconnaît pas le calculateur
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Upc , oups
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tu fais un diag avec clip ........ ok
Mais poste le log , pour voir les def / code defaut etc ........ a tu autocom , test et post log aussi |
Bonjour à tous
Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas pu me pencher sur la voiture J'ai essayé 3 UPC et aussi avec un autre uch Il est impossible de faire un diagnostic vu qu'il y a un problème de détecté au niveau du réseau multiplexé et ceux avec 4 outils de diagnostic différents |
Bonsoir
J'ai progressé dans mon problème, j'ai pas de commande de masse pour le relais de verrouillage injection (fil 3AA). J'ai contrôlé le câble il est ok aucune résistance, quand je shunte le relais la voiture démarre, je pense donc que le calculateur a un problème. J'aurai besoin d'une confirmation de mon diag. merci à vous |
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