![]() |
Mégane 2RS – Rapport complet Stage 2 + mappack (Sagem S3000)🧠
Salut à tous,
Je cherche à échanger avec des personnes compétentes sur les Mégane 2 RS (F4RT) et qui maîtrisent bien le calculateur Sagem S3000. Mais ce post ne s’adresse pas uniquement aux experts : il pourra aussi servir de base d’apprentissage pour ceux qui veulent se lancer dans le tuning des turbos essence, en particulier sur ce modèle. Je suis prêt à partager mes fichiers ORI, mappack, damos, Stage 1, Stage 2, et même Stage 3 avec gros turbo, avec des débutants qui ont déjà un minimum de bases dans le domaine. Contenu du dossier que je propose (accès sur demande en MP) : - Fichier ORI complet d’une Mégane 2 RS - Un fichier Stage 2 de qualité🔥 - Un fichier Stage 1 générique qu'on trouve facilement sur le net - Mon mappack personnel, fait maison, adapté au soft - Et surtout : un rapport ultra complet qui explique chaque modification faite pour un Stage 2 propre, avec les maps, les singles, les seuils, le tout expliqué pour comprendre et apprendre Objectifs du post : - Trouver des vrais passionnés qui prendront le temps de lire le rapport et le critiquer pour que je l'améliore. - Aider ceux qui possèdent une 2RS ou ceux qui veulent comprendre le fonctionnement d’un stage sur un turbo essence, et progresser sérieusement. Le dossier sera uniquement partagé en MP sur demande (de toute façon, je n'ai pas les 400 messages donc je ne peux pas le mettre ici :ballchain:). Le but n’est pas de voir ce travail récupéré par des “mappeurs” qui copient-colleront le tuto sans comprendre. Je veux des échanges constructifs et surtout pas alimenter le business de fichiers bâclés. Si des membres ont déjà touché à la 2RS, bossé sur S3000, ou ont envie de comprendre comment cartographier un turbo essence proprement, venez ici Je suis curieux de voir si ce post fera mieux que mes précédents (le capteur large bande ou la base de données WinOLS). Dans tous les cas, au plaisir d’échanger avec des passionnés 🙏 À+ Math_rider |
tu a donc acheter megane RS a voir se sujet ???
passerai en mp voir ton taff surement a+ |
Salut
A l’occasion je te demanderai le mdp quand j’aurai un peut de temps pour regarder. Je connais bien les rs, moteur ect mais les cartho moins. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
j'ai eu un f4r774 avec une nd0*020 la base moteur était stock, elle avait une reprog soft faite par un mappeur "coeur de métier" du losange et au banc elle sortait 262ch pour 360N.m ca fonctionnait déjà plutôt bien. moi elle avait les ressorts de la R26 (-25mm) mais j'ai eu la flemme de remplacer labarre stab arriere par la plus grosse. j'ai pas mal bossé sur les F4R en général un copaina voulu me la racheter! il l'a modifier; gros échangeur disque sur bol alu plaquettes ds2500 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h26. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved