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newfree 20/07/2012 14h51

Grand problem golf 4 tdi
 
bonjour les amis j'ai une golf 4 tdi Moteur ahf
le problem est que quand on veut demarre il demarre pas mais quand on debranche le fusible n° 34 la voiture demarre mais avec un bruit d'electrovanne d'avance et manque de puissance
au diag il affiche un defaut de electrovane d'avance et elec de suralimentation ,elec EGR
ces defaut qu'ont affiché ont une alimentaion de ce fusible n° 34
j'ai controlé les fusibles les relais ,et j'ai changé une calculateur et le problem toujours present
si qlq 'un a vecu ce problem peut m'aider
merci d'avance.

bs-express 20/07/2012 15h31

as tu fait un diag sans avoir enlevé le dit fusible ?

newfree 20/07/2012 15h35

oui mon frere je l'ai fait mais ca donne 0 defaut

julien74 20/07/2012 18h00

il y a certainement un rapport avec ta pompe injection ou ton électrovanne de début d injection interne à la pompe injection.

robert 20/07/2012 19h41

Citation:

Envoyé par newfree (Message 78254)
bonjour les amis j'ai une golf 4 tdi Moteur ahf
le problem est que quand on veut demarre il demarre pas mais quand on debranche le fusible n° 34 la voiture demarre mais avec un bruit d'electrovanne d'avance et manque de puissance
au diag il affiche un defaut de electrovane d'avance et elec de suralimentation ,elec EGR
ces defaut qu'ont affiché ont une alimentaion de ce fusible n° 34
j'ai controlé les fusibles les relais ,et j'ai changé une calculateur et le problem toujours present
si qlq 'un a vecu ce problem peut m'aider
merci d'avance.

salut
quand tu débranche le fusible tu supprime la régulation d'avance donc tu met l'avance plein pot.(claquements après démarrage)
je serait toi je contrôlerait le calage de distribution .
ton témoin de préchauffage s'allume t'il quand tu met le contact , si oui tout est normal ,si non contrôle ton relais d'injection (103 ou 109 je ne sais plus) il y en a un des 2 c'est le préchauffage et l'autre c'est l'injection
@+++

newfree 23/07/2012 01h04

effectivement j'ai controlé le calage les relais 103.109 sont en bonne etat
finalement j'ai coupé le fil n10 de la fiche de la pompe , la voiture demarre bien
mais avec un bruit d'avance .
et dans l'attente de changé la pompe ou de la conrolé si elle contient un court'circuit j'attend tes suggestions
merci encoore

robert 23/07/2012 07h01

la résistance est de13 à 17 ohm
@+++

newfree 24/07/2012 21h24

de quelle resistance tu parle Mr robert ??

robert 25/07/2012 06h56

Citation:

Envoyé par newfree (Message 78508)
de quelle resistance tu parle Mr robert ??

de la résistance de l'électrovanne de régulation d'avance qui est sous le corps de la pompe vp 37, les 2 fils qui partent sous la pompe et voir si ton faisceau n'est pas en court circuit
bon courage @++++
di tu as esi tronic regarde le schéma

losconosciuto 25/07/2012 14h05

Voir réglage début et débit d'injection
à+

robert 25/07/2012 19h01

salut
contrôle la résistance de ton porte injecteur instrumenté = +/- 100ohms
mais si il étais coupé tu l'aurait en def
sur les vp 37 il y a de temps en temps des ressorts de tète hydraulique qui cassent et qui font comme si la pompe est décalé .
@+++

Mecatec 27/07/2012 05h40

Citation:

Envoyé par newfree (Message 78254)
bonjour les amis j'ai une golf 4 tdi Moteur ahf
le problem est que quand on veut demarre il demarre pas mais quand on debranche le fusible n° 34 la voiture demarre mais avec un bruit d'electrovanne d'avance et manque de puissance
au diag il affiche un defaut de electrovane d'avance et elec de suralimentation ,elec EGR
ces defaut qu'ont affiché ont une alimentaion de ce fusible n° 34
j'ai controlé les fusibles les relais ,et j'ai changé une calculateur et le problem toujours present
si qlq 'un a vecu ce problem peut m'aider
merci d'avance.

controler les fusible f1 et f2 si non les faisceau de la pompe si non changé la pompe

youcef_trik 27/07/2012 07h16

salam
enleve le piston de l,electrovane d,arret et assayer en remettont tout en place si ca marche c;est ton problem

digimotion 26/08/2014 09h42

Bonjour , désolé de deterrer mais quelqu'un t'il resolu ce probleme car j'ai le meme probleme moteur bien calé mais avec le fusible f34 le moteur ne demarre pas et sans il demarre au start il claque .


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