![]() |
Grand problem golf 4 tdi
bonjour les amis j'ai une golf 4 tdi Moteur ahf
le problem est que quand on veut demarre il demarre pas mais quand on debranche le fusible n° 34 la voiture demarre mais avec un bruit d'electrovanne d'avance et manque de puissance au diag il affiche un defaut de electrovane d'avance et elec de suralimentation ,elec EGR ces defaut qu'ont affiché ont une alimentaion de ce fusible n° 34 j'ai controlé les fusibles les relais ,et j'ai changé une calculateur et le problem toujours present si qlq 'un a vecu ce problem peut m'aider merci d'avance. |
as tu fait un diag sans avoir enlevé le dit fusible ?
|
oui mon frere je l'ai fait mais ca donne 0 defaut
|
il y a certainement un rapport avec ta pompe injection ou ton électrovanne de début d injection interne à la pompe injection.
|
Citation:
quand tu débranche le fusible tu supprime la régulation d'avance donc tu met l'avance plein pot.(claquements après démarrage) je serait toi je contrôlerait le calage de distribution . ton témoin de préchauffage s'allume t'il quand tu met le contact , si oui tout est normal ,si non contrôle ton relais d'injection (103 ou 109 je ne sais plus) il y en a un des 2 c'est le préchauffage et l'autre c'est l'injection @+++ |
effectivement j'ai controlé le calage les relais 103.109 sont en bonne etat
finalement j'ai coupé le fil n10 de la fiche de la pompe , la voiture demarre bien mais avec un bruit d'avance . et dans l'attente de changé la pompe ou de la conrolé si elle contient un court'circuit j'attend tes suggestions merci encoore |
la résistance est de13 à 17 ohm
@+++ |
de quelle resistance tu parle Mr robert ??
|
Citation:
bon courage @++++ di tu as esi tronic regarde le schéma |
Voir réglage début et débit d'injection
à+ |
salut
contrôle la résistance de ton porte injecteur instrumenté = +/- 100ohms mais si il étais coupé tu l'aurait en def sur les vp 37 il y a de temps en temps des ressorts de tète hydraulique qui cassent et qui font comme si la pompe est décalé . @+++ |
Citation:
|
salam
enleve le piston de l,electrovane d,arret et assayer en remettont tout en place si ca marche c;est ton problem |
Bonjour , désolé de deterrer mais quelqu'un t'il resolu ce probleme car j'ai le meme probleme moteur bien calé mais avec le fusible f34 le moteur ne demarre pas et sans il demarre au start il claque .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h04. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved